Problème Refroidissement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cedricsj

Problème Refroidissement Moteur

Message par cedricsj »

bonjour a tous, voilà mon problème :
j' ai remplacé le joint de culasse sur une 316i e46 du 12/99 car elle avait chauffé et roulé sans eau (a cause d'un radiateur percé) .
La culasse était déformé je l'ai faite contrôlé et apparemment elle n'a rien. Le radiateur est neuf la pompe a eau aussi je n'ai pas changé le calorstat vu qu'il a déjà été changé en 2005 et vu le prix de la pièce. Le souci c'est que quand je roule avec il y a toujours un peu de pression dans le circuit et quand j'ouvre le bouchon le liquide déborde du vase, le ventilateur tourne et l'aiguille de température reste a midi, a froid e le niveau d'eau es au max.
Aujourd'hui j'ai enlevé le calorstat pour voir si c'était pas lui qui posait problème mais en faite c'est pire!! la voiture monte en température et il y a beaucoup beaucoup trop de pression dans le circuit.
Demain je ais mettre un calorstat neuf pour voir.
A votre avis que dois-je faire? es ce que quelqu'un saurait m'aider? je pense l'avoir bien purger.
merci d'avance pour vos réponses.

cedricsj

Re: Problème Refroidissement Moteur

Message par cedricsj »

oups je crois que je me suis trompé de catégorie..désolé
comment je peux déplacer le sujet vers les moteurs essence??

yogui59

Message par yogui59 »

C'est normal qu'il y est de la pression dans le circuit de refroidissement.
Normalement on n'ouvre pas le bouchon à chaud. Ce bouchon joue d'ailleurs un role de soupape pour éviter les surpressions dans les circuit vérifie que c'est bien le bon.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

cedricsj

Message par cedricsj »

Je pense que c'est le bon a ma connaissance il doit être d'origine, es ce normal que sa refoule quand j'ouvre le bouchon?

Invité

Message par Invité »

SAlut
ced44 a écrit :La culasse était déformé je l'ai faite contrôlé et apparemment elle n'a rien.
Pas compris, elle était déformée ou pas finalement ?

Pour le reste, ressaie une purge, si ça persiste, fait faire un test CO² de ton circuit.

A+

cedricsj

Message par cedricsj »

Oui elle etait déformé le gars qui la rectifier ma dit que mon problème venait de là.
pour la purge je l'ai refait mais toujours un peu d'air.

Invité

Message par Invité »

SAlut

SI le liquide sort de ton bocal, 2 solutions, il est trop plein de liquide et la pression en chasse un peu, soit quelque chose le chasse, un gaz en général, soit de l'air, soit des gaz d'échappements.

Donc, repurge dans un premier temps, vérifie tes niveaux.

Si ça continue, fait un test CO²

A+

cedricsj

Message par cedricsj »

ok merci pour ta réponse je v faire comme tu ma dit.
Avant d'enlever le calorstat j'ai rouler avec pendant 2 semaines j'ai du faire 200kms
elle na jamais monter en température et le ventilateur s'enclanchait sauf mon problème de pression.
je v essayer de faire un test de co.
merci encore je vous tiens au courant.

cedricsj

Message par cedricsj »

Bonjour, je reviens sur mon souci de refroidissement j'ai fait un test de CO apparemment ya rien
j'ai remis un calorstat neuf impeccable elle ne monte plus en température j'ai fait 300kms
a peu près elle ne chauffe pas toujours un peu de pression dans le circuit je v laisser comme ça,
le niveau ne bouge pas. Par contre j'ai mon voyant d'antipatinage qui reste allumé depuis le démontage de
la culasse j'ai un connecteur qui me reste mais je vois pas du tout ou il peut se brancher j'ai regarder partout
et impossible de trouver ou il va et ya pas long de fils c'est un connecteur carré 2 broches si quelqu'un
pouvait m'aider je ferai une photo de ce connecteur si sa peux aider.
merci d'avance.

cbruno

Message par cbruno »

salut
si tu as de la pression sa peut etre le bouchon et bouché car j'ai eu la meme surprise
bonne chance
salut

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »