Bof, le GPS je veux bien mais les xénons j'en ai moi aussi sur ma E36 même si c'est une option non disponible au départ.
C'est interessant de savoir par contre si il y a des problêmes récurrents de vanos sur la E46 ?
La 325 i E46 est équipée elle aussi d'un vanos simple ?
Par contre la E30 a moins d'options si je ne m'abuse ? pas de regulateur de vitesse, gps, rétro electrique ET chauffants, clim BI zone ?
Comparaison Inter Génération
- Sun
- Messages : 306
- Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
- Localisation : Region Parisienne
Re: Comparaison Inter Génération
6 En Ligne ONLY

- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Comparaison Inter Génération
Sur la e30 les rétros électrique sont de série (même sur 316 à carbu).Sun a écrit :Bof, le GPS je veux bien mais les xénons j'en ai moi aussi sur ma E36 même si c'est une option non disponible au départ.
C'est interessant de savoir par contre si il y a des problêmes récurrents de vanos sur la E46 ?
La 325 i E46 est équipée elle aussi d'un vanos simple ?
Par contre la E30 a moins d'options si je ne m'abuse ? pas de regulateur de vitesse, gps, rétro electrique ET chauffants, clim BI zone ?
Le régulateur, la clim, les rétro et serrure chauffante existaient bien au catalogue des options.
Tout comme la capote électrique, les sièges chauffant, les finitions individual...
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Comparaison Inter Génération
Salut,
La E46 c'est du double vanos.
Et la E30 possède dans sa liste des options le régulateur de vitesse, les rétros électriques chauffants et la clim mais pas en bi-zone.
++
La E46 c'est du double vanos.
Et la E30 possède dans sa liste des options le régulateur de vitesse, les rétros électriques chauffants et la clim mais pas en bi-zone.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Re: Comparaison Inter Génération
SAlut
, parce qu'en E46 après le M3, c'est ce qui pousse le mieux.
Sinon pour le reste, au niveau sécurité, plus c'est récent, mieux c'est.
A+
Elle devait être encrasséeabou a écrit :Je suis d'accord si tu compares une 325i e30 à une 330i e46 y'a pas photo... encore que les sensations ne sont pas les mêmes la 330i pousse longtemps mais pas fort... enfin c'était l'effet qu'elle m'avait fait sinon je l'aurai acheté à l'époque...

Sinon pour le reste, au niveau sécurité, plus c'est récent, mieux c'est.
A+
- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Comparaison Inter Génération
Si on parle de sensations sauf cas exceptionnel plus la voiture est ancienne plus on aura de sensations.
Si on parle d'efficacité c'est l'inverse.
L'isolation phonique, la linéarité des moteurs, les aides électroniques, les accessoires de confort et de sécurité.. tout cela contribue à rendre les voitures plus sur, plus efficace et même plus performante.
Cela se fait au détriment du fun perçu. Une auto qui vibre, fait du bruit, donne un gros coup de pied à un certains régime sera forcement plus impressionnante qu'une auto linéaire et silencieuse même beaucoup plus performante.
Le fait est évident entre une 2002 turbo et une 335i, mais il est aussi vrai entre une 325i e30 et une e36.
Si on parle d'efficacité c'est l'inverse.
L'isolation phonique, la linéarité des moteurs, les aides électroniques, les accessoires de confort et de sécurité.. tout cela contribue à rendre les voitures plus sur, plus efficace et même plus performante.
Cela se fait au détriment du fun perçu. Une auto qui vibre, fait du bruit, donne un gros coup de pied à un certains régime sera forcement plus impressionnante qu'une auto linéaire et silencieuse même beaucoup plus performante.
Le fait est évident entre une 2002 turbo et une 335i, mais il est aussi vrai entre une 325i e30 et une e36.
-
- Messages : 573
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
- Localisation : Loir & Cher (41)
Re: Comparaison Inter Génération
Euh...le nom 325 est resté...car la cylindrée est restée à 2.5L aussi ! Et c'est l'un des rares modèles où l'appellation est restée fidèle à la cylindrée, d'ailleurs...abou a écrit :Le nom c'est pour garder l'esprit j'imagine... ce n'est que du marketing faut pas chercher des explications là où il n'y en a pas

Je trouverais plus logique de comparer, comme soony, les E30 325, E36 328 (quoique 325 fut aussi le "haut de gamme hors M3"), E46 330 (ou 328), E90 335... mais j'ai apprécié ce petit comparatif, très instructif sur l'évolution du 2.5 L !!! D'ailleurs ça m'a permis de redécouvrir ce site bien sympa !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- Sun
- Messages : 306
- Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
- Localisation : Region Parisienne
Re: Comparaison Inter Génération
Je viens de voir une toute derniere 325 I, c'est vrai que niveau intérieur et carrosserie ca n'a plus rien avoir avec les autres.
Après j'ai pas osé demander de l'essayer pour completer mon test
C'est vrai à l'époque de la E36 avant la M3 c'était la 325 I et après il y a eu les 328 I.
En tout cas je pensais pas qu'a l'époque de la E30 on proposait deja autant d'options ! J'en reste pantois
Après j'ai pas osé demander de l'essayer pour completer mon test

C'est vrai à l'époque de la E36 avant la M3 c'était la 325 I et après il y a eu les 328 I.
En tout cas je pensais pas qu'a l'époque de la E30 on proposait deja autant d'options ! J'en reste pantois

6 En Ligne ONLY

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Comparaison Inter Génération
Et encore ce n'est "que" la série 3, tu verrais la liste d'options sur série 5 ou 7 ...Sun a écrit :En tout cas je pensais pas qu'a l'époque de la E30 on proposait deja autant d'options ! J'en reste pantois
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Comparaison Inter Génération
salut
en options peu courante sur les e30 il ya aussi les laves glace degivrant,les liseuses dans le retro interieur (m-tech) l'eclairage interieure a extinction temporisée ,etc
a+
en options peu courante sur les e30 il ya aussi les laves glace degivrant,les liseuses dans le retro interieur (m-tech) l'eclairage interieure a extinction temporisée ,etc
a+

- Sun
- Messages : 306
- Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
- Localisation : Region Parisienne
Re: Comparaison Inter Génération
Sans vouloir faire mon rabat joie, en regardant des annonces je trouve :
325 I E46 Année 2002 170000 KM sans gps et toit ouvrant apparement dans un état impeccable prix ferme 11000€
325 CI E46 Année 2001 184000 KM avec le pack M, qui aussi le pack luxe et sport
, apparement aucun frais à prévoir, TBE général prix 14000€
D'après ce que j'ai pu voir ça chiffre entre 10 et 15 K€.
Pour les E36 au max c'est 6500€ pour les coupés en état impeccable la encore pour le vendeur avec environ 185000 Km et beaucoup ont le pack M, je trouve par contre le prix démesuré pour les cabs où certains affichent même plus de 10K€ !!!
Perso je préfère prendre une voiture plus ancienne mais qui a moins roulé tous les ans, qu'une voiture récente mais qu'ils ont beaucoup roulés avec.
Vu l'écart de prix pour moi c'est tout vu.
Après les proprios de E46 faut pas me jetter des cailloux non plus, j'essaye de rester objectif...

325 I E46 Année 2002 170000 KM sans gps et toit ouvrant apparement dans un état impeccable prix ferme 11000€
325 CI E46 Année 2001 184000 KM avec le pack M, qui aussi le pack luxe et sport

D'après ce que j'ai pu voir ça chiffre entre 10 et 15 K€.
Pour les E36 au max c'est 6500€ pour les coupés en état impeccable la encore pour le vendeur avec environ 185000 Km et beaucoup ont le pack M, je trouve par contre le prix démesuré pour les cabs où certains affichent même plus de 10K€ !!!
Perso je préfère prendre une voiture plus ancienne mais qui a moins roulé tous les ans, qu'une voiture récente mais qu'ils ont beaucoup roulés avec.
Vu l'écart de prix pour moi c'est tout vu.
Après les proprios de E46 faut pas me jetter des cailloux non plus, j'essaye de rester objectif...

6 En Ligne ONLY

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités