bjr,
je vais bientot changer les hauts parleurs avant sur ma e36 coupe.
pour le diamètre c'est du 13, kit 2 voies séparées, woofer et tweeter mais pour le filtre?
est-il intégré dans le woofer?
ou bien séparé? accessible facilement?
vu qu'il existe des kits hp avec et sans filtre séparé je ne sais quoi faire...
help!et merçi !
Hps Avant E36
- 316baur
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Re: Hps Avant E36
Salut
Je me suis jamais posé la question de savoir , si yavais un filtre , et ou il se trouvé ...
Par contre si je n'est qu'un conseil a te doné , utilise plutot le filtre qui seras vendus avec ton kit d'hp , car ce filtre a certainement été concus pour allé avec le tweeters (notament la fréquence et la pente de coupure ) , plutot que celui d'origine (si y en a un ..)
Je me suis jamais posé la question de savoir , si yavais un filtre , et ou il se trouvé ...
Par contre si je n'est qu'un conseil a te doné , utilise plutot le filtre qui seras vendus avec ton kit d'hp , car ce filtre a certainement été concus pour allé avec le tweeters (notament la fréquence et la pente de coupure ) , plutot que celui d'origine (si y en a un ..)
- Manu M5
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Re: Hps Avant E36
Pour les kits de hauts parleurs à deux voies, ou séparés, deux cas de figures:
Il existe un filtre qui agit sur les deux HP, le filtre coupe progressivement le HP grave, dans ton cas le 13 cm et active progrssivement le tweeter. Ces filtres se reconnaissent car ils sont dans un petit boitier.
Ou alors, seul le tweeter est filtré, généralement par un resistance qui ne va lui laisser passer que la bande passante pour laquel il est prévu de fonctionner. Le hP de 13 fonctionne dans ce cas sur toute sa plage de fonctionnement.
S'il est certain que la première solution est la meilleure en terme de qualité du son, dans une voiture avec les bruits générés autour, m'étonnerais que tu entende une différence, et la deuxième solution est la moins chère.
Il existe un filtre qui agit sur les deux HP, le filtre coupe progressivement le HP grave, dans ton cas le 13 cm et active progrssivement le tweeter. Ces filtres se reconnaissent car ils sont dans un petit boitier.
Ou alors, seul le tweeter est filtré, généralement par un resistance qui ne va lui laisser passer que la bande passante pour laquel il est prévu de fonctionner. Le hP de 13 fonctionne dans ce cas sur toute sa plage de fonctionnement.
S'il est certain que la première solution est la meilleure en terme de qualité du son, dans une voiture avec les bruits générés autour, m'étonnerais que tu entende une différence, et la deuxième solution est la moins chère.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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725 TDSA E38
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Invité
Re: Hps Avant E36
sur la mienne, concernant les HP d'origine, seul le Tweeter est filtré.
& contrairement aux 13, vu comment c'est foutu, ça doit pas etre facile d'en adapter un autre à l'emplacement d'origine.
& contrairement aux 13, vu comment c'est foutu, ça doit pas etre facile d'en adapter un autre à l'emplacement d'origine.
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Nickoo
- Messages : 192
- Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am
Re: Hps Avant E36
Pas facile et pas souhaitable non plus ... les tweets c'est plus haut et plus vers l'avant (angles du pare brise, caches des rétros) ...
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Invité
Re: Hps Avant E36
on est d'accordNickoo a écrit :Pas facile et pas souhaitable non plus ... les tweets c'est plus haut et plus vers l'avant (angles du pare brise, caches des rétros) ...
mais certains privilegient la discretion à la scene sonore !
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