Bonjour!
En vue de l'acquisition de ma premiere BM, j'ai trouvé une bonne base mais elle ne tient pas le ralenti, au début s'etait a froid maintenant s'est aussi a chaud.
Je pense que le probleme vient du Stater Automatique, qu'en pensez vous?
Dans ce cas ou regarder?
Sinon elle roule tres bien et le moteur troune tres bien lorsque l'on donne des coups d'accelérateur ou que l'on est en acceleration mais elle cale des que l'on est plus en prise.
Voila, HELP amen!
Clément
Probleme De Ralenti Sur Une 320/6 (solex 4a1)
-
- dgl
Re: Probleme De Ralenti Sur Une 320/6 (solex 4a1)
Pour commencer, il faut voir si tes gicleurs électromagnétiques de ralenti, au pied du carbu fonctionnent correctement.
Cela se démonte facilement.
Cela se démonte facilement.
- charlie-AMK
Pour les étouffoirs électromagnétiques de ralenti (que l'on appelle souvent, moi le premier, gicleur électromagnétique de ralenti), il suffit de débrancher leur connexion électrique, moteur en route et de les rebrancher, il doit se produire un "tac tac tac tac" assez audible à l'oreille, à 20/30 cm du carburateur.
Cela étant ça peut venir de pas mal d'autres choses, le starter ne fait pas caler une voiture à froid et à chaud, c'est soi l'un (à froid, pas ou pas assez de starter) soit l'autre (à chaud, starter encore en route, trop riche ça cale) mais pas les deux.
Un démontage du dessus de cuve et un nettoyage des vis de gicleurs, gicleurs et tubes d'émulsion ça ne pourra pas lui faire de mal.
Cela étant ça peut venir de pas mal d'autres choses, le starter ne fait pas caler une voiture à froid et à chaud, c'est soi l'un (à froid, pas ou pas assez de starter) soit l'autre (à chaud, starter encore en route, trop riche ça cale) mais pas les deux.
Un démontage du dessus de cuve et un nettoyage des vis de gicleurs, gicleurs et tubes d'émulsion ça ne pourra pas lui faire de mal.
-
Ok merci pour vos conseils,
en regardant cette photo.... j'ai remarqué que la durite de droite en premier plan est manquante ou pas raccordé, Est ce que mon probleme vient de là?

en regardant cette photo.... j'ai remarqué que la durite de droite en premier plan est manquante ou pas raccordé, Est ce que mon probleme vient de là?

Clément