Gros Kilométrage Sur M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mélusine

Re: Gros Kilométrage Sur M3 E36

Message par Mélusine »

Perso je trouve ce km aussi psychologiquement beurk lol,
le bon point c'est qu'il l'entretien chez BM (et ca fait mal),
m'enfin vendre un M avec ce kilométrage bon courage tout de meme <_<
Pis avis perso je préfere acheter un autre modele qu'un M a 200 000km,
donc oui passe ton chemin, tu trouveras autre chose :wink2:
Z3M et 316i compact

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Mélusine a écrit :Perso je trouve ce km aussi psychologiquement beurk lol,
le bon point c'est qu'il l'entretien chez BM (et ca fait mal),
m'enfin vendre un M avec ce kilométrage bon courage tout de meme <_<
Pis avis perso je préfere acheter un autre modele qu'un M a 200 000km,
donc oui passe ton chemin, tu trouveras autre chose :wink2:
Salut, moi perso ca me bloc pas, je suis sur que la m3 3.2 avec ses 215000 marche mieux que certaines qui ont 130 000 mais qui appartiennent a des loosers qui mettent des videos sur daily motion en faisant des ronds qui servent a rien !!!
En plus de ca tu es sure qu'elle a ete entretenu chez bmw!!
Si en plus de ca elle est niquel interieur exterieur le prix est correct!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

octobre

Message par octobre »

snake_m3prepa a écrit :Salut, moi perso ca me bloc pas, je suis sur que la m3 3.2 avec ses 215000 marche mieux que certaines qui ont 130 000 mais qui appartiennent a des loosers qui mettent des videos sur daily motion en faisant des ronds qui servent a rien !!!
A plus
100% d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs valable pour n'importe quel véhicule.

Je donne mon avis de vendeur :

Celui qui est pret à mettre 7 à 8.000€ dans une M3 E36, il peut s'abstenir de faire le crevard pour 30 ou 40€ et s'acheter un compressiometre chez n'importe quel Feurauto pour savoir si réellement, 215.000 ou 130.000km, le moteur est rincé ou non.

Franchement, la manip prend 10min à tout péter... N'oubliez pas de débrancher les bobines HT histoire de pas les cramer...

Mélusine

Message par Mélusine »

snake_m3prepa a écrit :Salut, moi perso ca me bloc pas, je suis sur que la m3 3.2 avec ses 215000 marche mieux que certaines qui ont 130 000 mais qui appartiennent a des loosers qui mettent des videos sur daily motion en faisant des ronds qui servent a rien !!!
A plus
Suis d'accord sur le principe,
apres c'est le coté psychologique de la chose,
il est certain qu'un M de 200 000km entretenu chez BM vaut mieux qu'un a 130 000 de kéké drifteur entretenu a Norauto :lol:
Z3M et 316i compact

fouine16

Message par fouine16 »

Mélusine a écrit :Suis d'accord sur le principe,
apres c'est le coté psychologique de la chose,
il est certain qu'un M de 200 000km entretenu chez BM vaut mieux qu'un a 130 000 de kéké drifteur entretenu a Norauto :lol:
Bonsoir à tous !

Etant l'heureux propriétaire :rolleyes : de la BMW M3 que Donalduck souhaitait acheter, je voulais apporter quelques éléments à votre forum.

Cela fait 2 ans que j'ai acheté cette M3 à son premier propriétaire à 206.000 km.

Comme vous, je mes suis interrogé sur le km mais je n'aurais jamais acheté la voiture s'il n'avait pas disposé d'un historique nickel : entretien BMW depuis l'origine avec carnet + factures.
J'ai même appellé le chef d'atelier de BMW à Amiens qui m'a confirmé l'état de la voiture.
L'ancien proprio ne s'en servait que le WE et pendant les vacances, et elle a toujours couché en garage.
La voiture dispose d'un intérieur noir intégral (option d'origine avec inserts fibre de carbone) qui la rend beaucoup plus classe que la ronce de noyer du modèle d'origine. :wacko:
Une installation Alpine avec radioCD + chargeur +ampli séparé vient compléter le tout.
Enfin elle sort de révision BMW à 215.000 km, le CT est zéro défaut et elle tourne comme une horloge.
Concernant l'accueil chez BMW, ils sont très contents de voir une M3 E36 car cela fait très longtemps qu'elles ont quitté le réseau...

A mon goût la berline est plus discrète que le coupé, plus pratique aussi, le seul - est peut-être le comportement routier un peu moins précis que le coupé.
Après 2 E30 (une 323i, un 325i touring) et une E34 525i (vendue à 350.000 km), la M3 était mon rêve depuis longtemps, je me la suis offerte pour mes 40 ans. :thup:

Comparer une M3 de 320 chevaux avec une banale sportive, cela me fait un peu mal.
Bien plus puissante que pas mal de Porsche, je peux vous dire que ça envoie très très fort et qu'il ne faut pas mettre se genre de caisse entre toutes les mains !

Je me suis fait très plaisir avec cette voiture, je veux maintenant redevenir raisonnable avec une 6 cylindres E36.

Avis aux amateurs !! (On peut négocier un peu mais il faut être raisonnable ...)

MODO Kharn : pas d'annonce déguisée <_<

schumi

Message par schumi »

M3 16 a écrit :Comparer une M3 de 320 chevaux

321 s'il te plaît :)

Bienvenue sur le forum :wink2:

Donald Duck

Message par Donald Duck »

Merci encore pour vos avis, et je vous rejoins sur le fait qu'une voiture bien entretenu de 215 000 kms marchera mieux qu'une de 130 000 kms sans entretien... :crying:

Merci aussi au proprio d'être venu sur le forum :wink2:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

il est certain qu'un M de 200 000km entretenu chez BM vaut mieux qu'un a 130 000 de kéké drifteur entretenu a Norauto
Ceci est juste mais reste vrai pour toutes les BMW, qu'elles soient M ou non.
bon, je viens de lire les 11 pages de ce débat qui me fais beaucoup rire, surtout le rigolo qui tiens a etre bien recut dans sa concession
Moi aussi j'ai lu le débat dans son integralité mais cela ne me fait pas rire du tout. Ce que je trouve toutefois encore plus déplorable que la pauvreté
de l'argumentaire où du manque de niveau et de tenue évidents dans ce genre de pesudo discussion, ce sont les fautes d'orthographe : Elles rendent
la lecture particulièrement pénible et difficile.

Pour en revenir au kilomètrage, il y a bien longtemps qu'un moteur totalisant 230.000km ou plus a perdu une grande partie de ses chevaux !

Mordan

Message par Mordan »

pflanzgarten a écrit :Pour en revenir au kilomètrage, il y a bien longtemps qu'un moteur totalisant 230.000km ou plus a perdu une grande partie de ses chevaux !
je voudrais bien voir une preuve scientifique de ce que tu avances.. j'ai entendu mille fois la meme rengaine, mais jamais une étude et des chiffres appuyant l'hypothèse, détaillant les pieces qui tuent les chevaux.

quand à tiouz, bois de un verre d'eau avec, ca passera plus facilement :)

en tout cas bravo au vendeur. mais pourquoi la vendre? quand on a une tel voiture si bien entretenue et sans grosses réparations à faire dans le futur proche.......
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
je voudrais bien voir une preuve scientifique de ce que tu avances.. j'ai entendu mille fois la meme rengaine, mais jamais une étude et des chiffres appuyant l'hypothèse, détaillant les pieces qui tuent les chevaux.
Tu connais l'usure des piéces mécanique internes, genre groupe pistons/segments/cylindres!

Puisque c'est le tour de france, entre un coureur de 40 ans qui a je sais pas combien de kilométres parcouru et un coureur de 20 à peine sorti de rodage :lol: ,

lequels sera le plus performant à ton avis??! Un moteur c'est pareil!

Enfin bref, tu ne changeras pas maintenant c'est trop tard!! :closedeyes:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »