Mélusine a écrit :Suis d'accord sur le principe,
apres c'est le coté psychologique de la chose,
il est certain qu'un M de 200 000km entretenu chez BM vaut mieux qu'un a 130 000 de kéké drifteur entretenu a Norauto

Bonsoir à tous !
Etant l'heureux propriétaire :rolleyes : de la BMW M3 que Donalduck souhaitait acheter, je voulais apporter quelques éléments à votre forum.
Cela fait 2 ans que j'ai acheté cette M3 à son premier propriétaire à 206.000 km.
Comme vous, je mes suis interrogé sur le km mais je n'aurais jamais acheté la voiture s'il n'avait pas disposé d'un historique nickel : entretien BMW depuis l'origine avec carnet + factures.
J'ai même appellé le chef d'atelier de BMW à Amiens qui m'a confirmé l'état de la voiture.
L'ancien proprio ne s'en servait que le WE et pendant les vacances, et elle a toujours couché en garage.
La voiture dispose d'un intérieur noir intégral (option d'origine avec inserts fibre de carbone) qui la rend beaucoup plus classe que la ronce de noyer du modèle d'origine.
Une installation Alpine avec radioCD + chargeur +ampli séparé vient compléter le tout.
Enfin elle sort de révision BMW à 215.000 km, le CT est zéro défaut et elle tourne comme une horloge.
Concernant l'accueil chez BMW, ils sont très contents de voir une M3 E36 car cela fait très longtemps qu'elles ont quitté le réseau...
A mon goût la berline est plus discrète que le coupé, plus pratique aussi, le seul - est peut-être le comportement routier un peu moins précis que le coupé.
Après 2 E30 (une 323i, un 325i touring) et une E34 525i (vendue à 350.000 km), la M3 était mon rêve depuis longtemps, je me la suis offerte pour mes 40 ans.
Comparer une M3 de 320 chevaux avec une banale sportive, cela me fait un peu mal.
Bien plus puissante que pas mal de Porsche, je peux vous dire que ça envoie très très fort et qu'il ne faut pas mettre se genre de caisse entre toutes les mains !
Je me suis fait très plaisir avec cette voiture, je veux maintenant redevenir raisonnable avec une 6 cylindres E36.
Avis aux amateurs !! (On peut négocier un peu mais il faut être raisonnable ...)
MODO Kharn : pas d'annonce déguisée