Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Message par kalin0u »

octobre a écrit :Ouais enfin heureusement pour nous tous, malhonnete comme honnete, que le tribunal ne statut pas sur une lois en la récitant bête et méchant.

Aujourd'hui pour une procédure de vice caché, l'acheteur doit prouver que le vendeur avait connaissance de ce dit vice

apparement tu sais tout c'est une bonne chose pour toi. L'acheteur n'a pas a prouver la connaissance du vendeur de tel ou tel vice sachant qu'un vice caché n'est pas statué sur la connaissance ou non du soucis par le vendeur.

la notion de "vice caché" ne represente pas forcement un vice connu mais un vice pouvant etre lié au vehicule sans pour autant etre connu des deux parties pour autant.

Bref a bon entendeur :noelcoucou:

au passage je precise que par ecrit on pourrait croire que je te rale dessus "Octobre" mais t'inquietes c'est pas le cas je donne mon avis et les divergences d'opinions sont là pour faire avancer :D

octobre

Message par octobre »

Pas de soucis j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Mais dans l'absolu ca ne se passe comme ca on est pas à la télé ni aux USA.

Le juge se basera sur une forme bien plus castratrice, le vice caché est établi lorsque le véhicule est impropre auquel l'acheteur le destinait, ou dans état tel qui ne l'aurait jamais acquis (à ce prix).

Si on suit le principe à la lettre, tu peux amener un vendeur au tribunal pour un pneu en crevaison lente.

Soyons sérieux...

J'ai pas encore eu connaissance de procédure autre que pour un traffic de kilométrage, marbre ou accidentée, véhicule gagée, RSV...

J'ai bien entendu des cas des distrib ou embrayage, toutes reboutées sans exception... car consommables.

J'ai assisté il y a quelque mois à un de ces cas de figure, le juge a tres clairement décrit son mécontentement, ils en ont marre de servir de SAV de particulier et des procédures de vice caché pour un oui pour un non, la plus part des cas aujourd'hui aboutissent sur une annulation de vente..

kalin0u

Message par kalin0u »

octobre a écrit :Pas de soucis j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Mais dans l'absolu ca ne se passe comme ca on est pas à la télé ni aux USA.

Le juge se basera sur une forme bien plus castratrice, le vice caché est établi lorsque le véhicule est impropre auquel l'acheteur le destinait, ou dans état tel qui ne l'aurait jamais acquis (à ce prix).

Si on suit le principe à la lettre, tu peux amener un vendeur au tribunal pour un pneu en crevaison lente.

Soyons sérieux...

J'ai pas encore eu connaissance de procédure autre que pour un traffic de kilométrage, marbre ou accidentée, véhicule gagée, RSV...

J'ai bien entendu des cas des distrib ou embrayage, toutes reboutées sans exception... car consommables.

J'ai assisté il y a quelque mois à un de ces cas de figure, le juge a tres clairement décrit son mécontentement, ils en ont marre de servir de SAV de particulier et des procédures de vice caché pour un oui pour un non, la plus part des cas aujourd'hui aboutissent sur une annulation de vente..

pour ma part j'ai du racheter le vehicule car je refusais de payer une boite pour le mec,je preferai la reprendre surtout que je la regrettai.J'ai changé la boite pour moi :D

Mon expert a tenté une procedure contre BMW suite a leur entretien de BVA fait en Octobre mais malheureusement mon expert tout comme moi d'ailleurs n'etions pas au courant que la BVA avait été changée avant que j'achete le vehicule a "60.000km" celle ci provenait d'un 330D touring allemand selon le numero de serie de ma boite.Du fait que la boite n'ai pas été changée en concession BMW France s'est ainsi degagé de toute responsabilité ce qui n'est pas anormal j'ai aucune facture concernant ce remplacement.

j'en viens a douter fortement du kilometrage de ma voiture,non verifiable sur mon carsoft deja. car 60.000km pour une BVA ca m'etonnerai..

Comme tu le dis mon cas fait partie des annulation de vente a l'amiable :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

kalin0u a écrit :pour ma part j'ai du racheter le vehicule car je refusais de payer une boite pour le mec,je preferai la reprendre surtout que je la regrettai.J'ai changé la boite pour moi :D

Mon expert a tenté une procedure contre BMW suite a leur entretien de BVA fait en Octobre mais malheureusement mon expert tout comme moi d'ailleurs n'etions pas au courant que la BVA avait été changée avant que j'achete le vehicule a "60.000km" celle ci provenait d'un 330D touring allemand selon le numero de serie de ma boite.Du fait que la boite n'ai pas été changée en concession BMW France s'est ainsi degagé de toute responsabilité ce qui n'est pas anormal j'ai aucune facture concernant ce remplacement.

j'en viens a douter fortement du kilometrage de ma voiture,non verifiable sur mon carsoft deja. car 60.000km pour une BVA ca m'etonnerai..

Comme tu le dis mon cas fait partie des annulation de vente a l'amiable :rolleyes:

A 60.000 elle aurait été prise en garantie ou en geste co si Allemande, et aurait donc une trace réseau.
Sinon elle est de quelle année ta 3.30 ? Car normalement avec le key reader tu dois pouvoir sortir le kilométrage ?

C'est bizarre que tu aies dû racheter le véhicule, tu n'as pas pris d'avocat ou ton assistance juridique ne t'en a pas mandaté un ?
Car normalement sur ta bonne foi (et elle semble l'être) et sur appui de ton entretiens réseau (facture entretien BVA notament) c'est une panne franche et inopinée qui ne t'incombe pas.
Moi j'aurais refusé, meme si dans mon cas je n'aurais pas pu me désenguager (professionnel).

C'est arrivé combien de temps apres la vente ?

kalin0u

Message par kalin0u »

octobre a écrit :A 60.000 elle aurait été prise en garantie ou en geste co si Allemande, et aurait donc une trace réseau.
Sinon elle est de quelle année ta 3.30 ? Car normalement avec le key reader tu dois pouvoir sortir le kilométrage ?

C'est bizarre que tu aies dû racheter le véhicule, tu n'as pas pris d'avocat ou ton assistance juridique ne t'en a pas mandaté un ?
Car normalement sur ta bonne foi (et elle semble l'être) et sur appui de ton entretiens réseau (facture entretien BVA notament) c'est une panne franche et inopinée qui ne t'incombe pas.
Moi j'aurais refusé, meme si dans mon cas je n'aurais pas pu me désenguager (professionnel).

C'est arrivé combien de temps apres la vente ?

il y a eu pas mal d'ambiguité sur la voiture tout comme un entretien fait soit disant a l'usine chose que BMW affirme etre impossible.j'avais un tres bon avocat que j'ai eu pour certaines affaire tres importante durant 7 ans.je pense plutot que cette voiture a un passé louche mais je la quitterai pas car j'y tiens trop et elle est en parfait etat.

nous pourrons en parler en MP mais crois moi je n'avais pas les moyens de faire autrement et les procedures ca va chez moi j'en ai ras le pompom et c'etait l'occasion de recuperer ma voiture que j'aurai jamais du vendre. il l'a eu 6 mois et la garantie des vices caché n'a pas de limite juridique.il a fait que 4000kms en 6 mois...a se demander pkoi avoir acheté un 330 qd je vois que j'en ai fait 60.000 en 1 an et demi alors que j'ai 4 voiture!!!

gperuch

Message par gperuch »

Juste pour contredire le post...
J'ai acheter ma 330D de 2000 en 2007 avec 160000Kms , le train AR s'arrachait de la carrosserie (probleme connu) . j'ai raler juste un peu, et ... ils ont tout pris en charge.
C'est depuis ce jour que je suis devenu fidèle à BMW

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Pour ce probleme a mon avis il ont pris en charge car cela touche la securite et en cas d'accident leur responsabilitepeu etre engagé comme l'affaire de la volvo avec ces freins. Pour ce qui est du reste boite turbo cela ne touche pas directement la securite a leur yeux donc il traine la patte et le font au compte goutte.

Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »