Présentation De Ma 135i

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AFCLOLO
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par AFCLOLO »

luna59 a écrit :il l'a fait :wink2: relis bien les pages précedentes
Oupps autant pour moi , en effet :amen:

Pour les PSS , oui cela semble top

:top:
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gilloulacase
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par gilloulacase »

si jamais tu passes dans la région de Grandson, n'oublie pas de faire signe.... :-)

lostheaven93
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par lostheaven93 »

Théoriquement ce moteur consomme peu,mais en sortant d'une 120d tu dois trouver que c'est un grouffre mais y'a le double en chevaux. AUssi non y'a des bonnes sensations? ca marche ds les tours ou c'est linéaire?

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jackseg
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par jackseg »

gilloulacase a écrit :si jamais tu passes dans la région de Grandson, n'oublie pas de faire signe.... :-)
Grandson, je suis passé hier. Y avait un radar sur le col pour monter à Sainte-Croix :ranting:
Donne-moi ton phone en MP stp, je suis pas loin du tout :)
youpla boum

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NotTwinTurboYet
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par NotTwinTurboYet »

lostheaven93 a écrit :Théoriquement ce moteur consomme peu,mais en sortant d'une 120d tu dois trouver que c'est un grouffre mais y'a le double en chevaux. AUssi non y'a des bonnes sensations? ca marche ds les tours ou c'est linéaire?
Ca je ne pourrais te répondre que plus tard parce que pour l'instant je me fais un petit rôdage. Elle a 800km maintenant, donc les hauts régimes sont pour bientôt!
La conso s'établit à 10.8L selon l'ordinateur, contre 6.4L dans la 120d. Mais effectivement le plaisir d'écouter le moteur me manquait de trop et là je suis servi! Dieu que cet échappement est sympatiquement bruyant! C'est trop cool de monter dedans et de presser le bouton start :wink2:

A+
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NotTwinTurboYet
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

Alors quelques petites news sur la 135.

Bilan après 738km

Ben voilà, le rôdage continue, donc pas encore de hauts régimes, une petite montée à 5000tr quand même. L'échappement fait un bruit incroyable. Je suis presque sûr que l'une des deux sorties est un bypass à partir d'un certain régime. Ca fait un barouf déjà pas mal dans la voiture, j'ose pas imaginer dehors, c'est le pied! Un copain m'a dit que l'échappement était effectivement très bruyant quand je suis parti de chez lui, mais que le bruit était très sympa. Honnêtement, je n'ai pas pu comparer en direct, mais je pense que c'est plus bruyant que celui d'une M3!

Suspensions ratées

Grosse déception par contre: les suspensions! Je suis allé faire un tour sur une route que je connais par coeur, qui monte à une station de ski où j'ai habité un temps, et surtout c'est une route où j'aime aller m'ammuser un peu avec mes voitures. Pas la peine de rouler vite, ça tourne beaucoup, c'est cool. Hé bien la 135i est la première voiture avec laquelle je me fais peur! En effet, la suspension semble totalement inadaptée aux perfs du moteur et des freins. Et en plus je suis en rôdage donc je ne tire même pas dessus, et je suis déjà en limite des suspensions!?!?
Bref, c'est le rebond qui me semble incontrôlé. La voiture s'écrase sur ses suspensions pour ensuite être propulsée en l'air par les ressorts sans que la jambe de force ne soit en mesure de retenir la caisse. Du coup j'ai presque perdu le contrôle de la voiture lors d'un freinage à cause d'une simple ondulation de la route au moment du freinage. Les freins étant puissants, le nez est bien planté et l'arrière a été presque totalement délesté sous l'effet du rebond et du freinage. Je n'ai jamais eu ça avec aucune autre de mes voitures à cet endroit! Par la suite j'ai constaté un flou dans les changement de cap, toujours dû à des ondulation de la route et cette suspension dont la détente n'est pas assez contrôlée.
En clair, ces suspensions sont très bien pour du cruising tranquille (et sont confortables dans tous les cas), mais elles ne supportent pas du tout une conduite dynamique, sans même parler de rapide puisque je ne peux pas encore faute de rôdage. Autant vous dire que je ne vais d'ailleurs pas essayer ou alors je vais finir dans un arbre! Du coup je vais me mettre en quête de suspensions plus en adéquation avec le reste de la voiture.

Autobloquant

En recherchant une autre cause de l'instabilité que j'ai constaté au freinage, j'ai ouvert le mode d'emploi (vous savez, le truc que personne ne lit :whistling: ). Et j'ai trouvé:

Répartition électronique de la force de freinage EBV:
Le systèmes règle la pression de freinage sur les roues arrières afin de garantir la stabilité de la voiture au freinage.


Ben purée, heureusement qu'il y a ça sinon je serais déjà dans un platane moi!!! Mais hey, les gars de BMW, soignez la suspensions avant de mettre des gadgets électroniques, ça sera mieux!

Sinon, en lisant plus loin à propos des fonctions du DSC, je suis tombé sur ça:

123d, 125i, 135i: dans le sens d'un blocage de différentiel, des interventions de freinage sont exécutées sur les roues arrières pour une meilleure traction en cas de fort patinage des roues motrices, même quand le DSC est désactivé.

Ce qui veut dire en clair qu'ils simulent un différentiel autobloquant en freinant la roue qui pert de la motricité. Ce faisant, comme il n'y a pas de différenteil autobloquant mécanique, naturellement la puissance va être transférée à la roue qui patine moins. C'est ce que cela semble dire. De mon côté, hier matin il pleuvait à mort et ça glissait pas mal. Alors j'ai essayé. Et franchement la voiture semble rester contrôlable même en dérive, comme s'il y avait un autobloquant. De nouveau je ne peux pas tester comme je veux puisque je ne peux pas envoyer les tours moteur, mais je ferais ça bientôt pour confirmer cette première impression. Surtout qu'ils disent ce système actif même sans l'antipatinage enclenché, donc je vais me faire quelques figures!

Les jantes

Bon, comme je l'ai dit, ma priorité va être de régler ce problème de suspensions (avec des Bilstein PSS?). Mais ensuite je vais m'attaquer aux jantes. C'est pas que je n'aime pas celles d'origines, mais j'aime bien les jantes avec du rebord. Malheureusement ce n'est plus tellement la mode, mais moi je suis un accroc des BBS LM qui ne sont pas dispo pour la série 1. Heureusement les américains adorent ce genre de jantes, alors je me suis déjà tourné de l'autre côté de l'atlantique pour trouver quelques références.

Ces petites Work sont tout à fait ce que j'aime. Vous en pensez quoi?

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Le reste

Par contre je confirme que freins, boite et surtout moteur sont d'enfer! Ca fait encore plus regretter ces suspensions qui vont très bien sur une 120i, mais qui n'ont rien à faire sur celle-ci.

Autre petite déception, l'interface ipod bug quand je mets trop d'albums sur le ipod, et ne fonctionne pas du tout avec mon itouch :ranting: A voir s'il n'y a pas une mise à jour chez BMW pour corriger ça.

Mais je vous rassure, globalement c'est une voiture géniale. Avec de nouvelles suspattes, ça va être un joli jouet!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

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kawaH2
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par kawaH2 »

tiens, de la lecture qui devrait t'interesser:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

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AFCLOLO
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par AFCLOLO »

Dommage que tu sois deçu coté suspension.

sympa ton analyse

Pour les jantes pour ma part je préfére celle de ta voiture plutôt que ces bbs , cela fait un peu "tuning" , mais ce n'est que mon avis.

Et les 225 M tu y as pensé ? jantes

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SLM3
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par SLM3 »

Quel beau joujou... :surprise:

Quel pied cela doit être à conduire, rien à voir avec ma bétaillère mazouté. :blush:

Je pense que pour les suspensions tu va vite trouver ton bonheur.

Pour le work : Je ne suis pas fan des jantes et malgré la bestialité de la jupe avant, je trouve que la vue du radiateur brillant métal sur du noir dénote à l'avant. Je la trouve un poil trop "tuninge" à mon goût, mais pour le reste c'est que du bonheur.

 
 

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jackseg
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Re: Présentation De Ma 135i

Message par jackseg »

Pour les susspensions j'ai tout de même un doute. Enlève déjà les pneus Runflat avant de changer de susspats car ce que tu rapportes ressemble plus à un problème de RFT.
Mais bon, j'ai eu exactement la même impression en suivant la M5 de check, ca rebondissait dangereusement sur les bosses et sans Runflat.
Perso, je vais passer à du Koni FSD, ca à l'air d'être un compromis idéal confort/sport :thup:
youpla boum

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