L'aiguille de température sur E30... et après on s'étonne que ça fasse facilement des joints de culasse !
Le refroidissement est vraiment pas terrible, il n'y a rien de pire que les écarts de température

Donc, si elle bouge, c'est normal.
En fait, elle ne doit jamais dépasser le trait du milieu. Le visco se déclenche un peu avant.
Au pire dans les bouchons par 35°C en plein soleil, elle dépasse très légèrement (un millimètre, pas plus).
Si ça dépasse plus que ça, c'est que ça ne va pas (pompe à eau ou viscocoupleur).
Dans les montées, ça monte, surtout si tu arsouilles. Dans les descentes, elle redescend.
Bref, la température du liquide de refroidissement varie beaucoup. C'est normal, mais c'est pas terrible.
Pour les accus, j'ai commencé... en fait, j'ai démonté le bloc compteur, je pensais pouvoir changer les accus comme sur mon ex-E34.
Mais ce n'est pas le même format de piles : sur l'E34, ce sont de bêtes piles rechargeables.
Sur l'E30, ce sont des piles plus petites avec pattes de fixation à souder sur la platine.
Il faut que je m'en occupe (commande des piles + trouver un électronicien pour me les souder).
J'ai pris des photos au démontage, mais j'attends de m'en occuper pour prendre les photos du changement et du remontage, et les poster

Pas d'urgence, elle roule très bien comme ça.
J'ai juste pas d'économètre fonctionnel, et le compte-tours qui revient à zéro quand j'arrive à la zone rouge

Pas trop de nouvelles de mon côté.
Le plan "Cosmétique Auto" est un échec. J'ai vu un membre dans ma région, il a passé une demi-heure sur un bout de ma malle arrière, et ça n'a absolument rien changé : ma peinture est en fait bousillée par le soleil... en dessous

Il s'avère que la voiture a déjà reçu un voile de peinture intégral (mesures d'épaisseurs + inspection approfondie des jointures), mais de mauvaise qualité.
La peinture a cuit en dessous.
Passage par la case carrossier obligatoire, c'est dans les tuyau, je me fais ça cet hiver quand il fera froid et humide et que je n'aurai pas envie de m'en servir !
Sinon je viens de redéménager et plus de boulot que jamais, donc pas du tout le temps de m'en occuper.
Mais elle roule nickel, c'est un bonheur avec un temps pareil.