Une 745i Executive ? Hmmmm

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kita2
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par kita2 »

merci pour les news, une petite révision sera peut être a prévoir en tout qu'a ça ne semble pas bien méchant comme problème.
sinon, elle est toujours aussi belle, même vue de haut B)

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énix
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par énix »

Hier, j'ai eu la chance de rencontrer Thomas et sa 745i.

Moi qui n'était pas spécialement fan des e23, je suis tombé amoureux de cette voiture et de sa superbe finition "Executive" :wub:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Salut les gens !

Ça f'sait une paye que je n'avais pas posté sur 6enligne... d'ailleurs ça faisait longtemps que je n'avais pas fait trop de "bagnole", trop occupé à bosser et avancer sur ma maison notamment.

Avant hier et hier j'ai fait une bonne session mécanique sur ma 745i, donc voici le compte rendu pour ceux que ça intéresse. Veuillez excuser la qualité de certains photos, la lumière était exécrable et moi pas très concentré sur les pics.

Si vous vous souvenez, j'avais notamment entrepris de changer ma suspension par une neuve et plus sport (plus basse aussi) en achetant 4 amortisseurs Bilstein B6 et 4 ressorts H&R, ainsi que qq bricoles. Le train arrière est fait depuis un moment, mais j'ai eu une bonne journée de lose la dernière fois lorsque j'ai tenté de faire l'avant. Après avoir tout démonté, je me suis rendu compte que j'avais acheté les mauvais ressorts pour l'avant (il existe 3 diamètres sur E23), j'ai donc mis le Bilstein neuf avec le vieux ressorts d'origine. Je me consolait en me disant que je pourrai mettre au moins les freins neufs (disques et plaquettes) mais deux des quatre pistons de mon étrier étant grippés, je n'ai même pas pu, quelle poisse. Du coup, trop énervé, je n'avais même pas changé l'amortisseur avant gauche, si bien que j'ai roulé entre 1000 et 1500 km avec un seul Bilstein à l'avant droit. Depuis deux mois, je n'avais plus touché la 745i pour ne pas aggraver l'usure de mon Bilstein en attendant la suite. La suite en question n'arrive pas vraiment, puisque je n'ai pas encore acheté deux ressorts H&R de bon diamètre. La sortie à Charade arrivant et ma M5 n'étant pas prête, je me suis d'un coup rendu compte que j'irai alors en 745i malgré ses défauts et qu'il fallait au moins que je monte mon second amortisseur Bilstein et que je change mes freins avant ! (les arrières ont été fait en même temps que les amortos/ressorts AR).

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J'ai récupéré (merci croc77) une paire d'étriers d'occasion. Je me suis assuré avant de commencer qu'ils n'étaient pas grippés en renfonçant les 4 pistons de chaque et m'assurant que je pourrai loger disques et plaquettes neuves.
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J'ai rencontré deux méga galères. La première fut une bague d'amortisseur BLOQUEE de chez BLOQUEE. J'ai passé 2 véritables heures dessus !
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La pince étau ne suffisait pas, même avec un bras d'1 mètre, ni même après avoir chauffé. J'ai du finalement insister en chauffant plus de 5 vraies minutes et forcer en même temps pour l'avoir, pfiou.
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L'autre problème est qu'une des trois vis a cassé net au démontage, j'ai du retirer ce qui (heureusement) dépassait.
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Avec un Bilstein neuf et une nouvelle bague, c'est mieux :D
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Après ça, alors que j'allais tout remonter avec le vieux ressort d'origine, j'ai eu une idée ! Je me suis rappelé que dans un carton du déménagement (il y a déjà presque 1 an et demi !) j'avais un jeu de 4 ressorts tuning (comprendre par là de marque inconnue) pour E23, filés par sergouillbm par l'intermédiaire de titi750 (vive le forum lol). Je les aient retrouvés et, coup de bol, les avant ont le bon diamètre contrairement à mes beaux H&R. Pas moyen, il faut que j'essai, j'ai trop envi de voir ma E23 plus basse... et à ce propos, ça promet ! Voici, hors compression, les 3 ressorts comparés. Ahem... on verra bien !
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Pour que le ressort ne se balade pas dans le vide lorsque la voiture est relevée, j'utilise des coupelles supérieures différentes. A gauche les origines, à droite, les "nouvelles" adaptées aux ressorts courts. Ne me demandez pas d'où elles viennent, elles étaient avec les ressorts d'occasion.
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Je profite aussi de l'opération pour changer les palier par des neufs achetés chez BMW.
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Voilà, tout est remonté :) Plus qu'à passer qq heures à refaire l'autre côté du coup, afin de mettre le second ressort court (et aussi le freinage).
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J'ai profité que la voiture soit en l'air pour vidanger l'huile du circuit hydraulique (direction assistée et assistance de freins) et changer l'accumulateur par un neuf. J'ai également remplacé un des deux capteurs de pression (le second n'était pas en stock).
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Sur ce, plus qu'à aller tester tout ça par une belle fin de journée :)
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Stupéfaction, comme vous pouvez le voir, l'avant de l'auto est loin d'être bas, c'est TRES surprenant vu la tronche des ressorts. Pourtant, bien que le train avant soit clairement plus ferme qu'avant (comparable à l'arrière, cool), ce n'est pas un bout de bois atroce, c'est moins dur que mon cabriolet E30 par exemple.
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Au total, j'ai perdu 2 à 3 cm environ. Un gout de trop peu pour moi, mais surement l'idéal pour certains puristes sur ce forum :) Au moins, c'est équilibré, comme le choix des 16" plutôt que des 17", pas trop extrême.
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Allez, zou :)

++

Thomas

PS : et si je redémontais tout pour essayer avec les autres coupelles pour rabaisser plus ? :D
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DocKeR
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par DocKeR »

Quel plaisir de te relire :)
Ton E23 est homogène ainsi, elle a un sacré look.
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rafal
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rafal »

Oui, très jolie cette E23 comme ça.

Faut pas qu'elle soit plus basse... :innocent:
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énix
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par énix »

Effectivement, à la vue des ressorts, on aurait imaginé un rabaissement plus extrême.

Les ressorts plus fermes (donc se tassent moins) doivent expliquer cela.

Le rendu (sur photo) rend par contre tres bien ! :thup:
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r2087
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par r2087 »

D'enfer !
Manque plus que le look Phase 1 :P

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Ytse_Jam
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Ytse_Jam »

Touche plus à rien !! c'est nickel en hauteur là !! :surprise:
Je m'attendais à bien pire depuis hier quand j'ai vu vu la taille des ressorts...

Reste plus que la Wastegate à vérifier :innocent:

A+ Jason ^_^
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floderennes
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par floderennes »

rahhhhhhhhhhhhh

elle est magnifique :wub:

j'aurais beaucoup aimé la voir à Charade et poser mes fesses dedans :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Ytse_Jam
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Ytse_Jam »

floderennes a écrit :j'aurais beaucoup aimé la voir à Charade et poser mes fesses dedans :wink2:
[HS] Tu ne viens pas ?? :blink: [/HS]
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