Viscocoupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bmworldline

Viscocoupleur

Message par bmworldline »

salut c'est encore moi :rolleyes: j'ai enfin réussi a monter mon nouveau visco mais le probleme demeure on l'entend bien chanter dans l'habitacle et pour cause il tourne en permanence, : :huh: des que je met en marche le moteur il tourne meme a froid , est ce normal? je croyais qu'il devait se déclencher a une température précise , merci de m'éclairer a bientôt. :D

ANGEL-37

Re: Viscocoupleur

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Oui le visco tourne aussi a froid mais plus doucement

Normalement a froid il peut s'arreté a la main , mais perso j'irais pas essayer

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

au démarrage du moteur à froid, il tourne à fond pendant +/- 30s, après il debraye et n'est entrainé que par les frottements internes du système, en tout cas chez moi

dgl

Message par dgl »

Avec un manche de brosse tu peux essayer d'arrêter l'hélice en venant en contact avec celle-ci quand le moteur tourne.

Un léger contact suffit à ralentir et même l'arrêter mais si tu sent une résistance il ne faut pas insister sous peine de faire des dégâts.

Invité

Message par Invité »

Bonsoir a tous
personnellement j'ai déja arretté l'helice a la main (moteur froid )j'avais mis un gant de travail, et cela sans difficulté.
au montage du vico ne pas enlever la petite barrette metalique qui se trouve au milieu sinon c'est foutu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »