salut vell
on sera ravi de te voir toi et ta M.
pour ce qui est de la machine a pneu, je te donne l'info : personne sur nos journées jusqu'a présent n'est venu avec dans un camion.
j'ai vu ça juste sur une journéee de la FFD y a deux ans.
au plaisir de te rencontrer peut etre donc à loheac!
Projet Sportif Sur 528i E28
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Grouiiik 
Pour la machine à pneu c'est surtout pour les faire chez moi ... J'ai assez de jantes pour tenir une demie journée, si je tourne pas l'autre moitié de la journée c'est pas grave, sinon j'emmène des pneus et en roulant dessus avec le camion j'peux les décoler... mais c'est un peu bourrin
Sinon après reflexion je pense pas venir avec la série 5, j'ai bien recommencé un peu les travaux aujourd'hui histoire de la faire un peu plus clean mais ça va engendrer quelques frais que je n'ai pas prévu, et donc limiter le budget de la RX7
Genre le plateau et la voiture à assurer de nouveau, les pneus à choper rapidement ...
Mais je serai là quand même, en spectateur ou peut-être sur une autre voiture (j'ai des doutes
) !
D'ailleurs, pour la M535, le degoudronnage au décapeur thermique comparé au marteau burin, c'est vachement plus facile
... et comparé à celui de la RX7 c'est ultra lourd mais super facile à enlever, il faut à peu près 20 fois moins de temps (en 20 minutes j'ai fait tout le côté droit de la 535, en 20 minutes j'avais fait un petit carré du coffre de la RX7 et c'était moins propre au final).
Je dois choper des durites cuivre, un limiteur de pression et hop, je monte le frein à main hydraulique + les durites avia ...

Pour la machine à pneu c'est surtout pour les faire chez moi ... J'ai assez de jantes pour tenir une demie journée, si je tourne pas l'autre moitié de la journée c'est pas grave, sinon j'emmène des pneus et en roulant dessus avec le camion j'peux les décoler... mais c'est un peu bourrin

Sinon après reflexion je pense pas venir avec la série 5, j'ai bien recommencé un peu les travaux aujourd'hui histoire de la faire un peu plus clean mais ça va engendrer quelques frais que je n'ai pas prévu, et donc limiter le budget de la RX7

Genre le plateau et la voiture à assurer de nouveau, les pneus à choper rapidement ...
Mais je serai là quand même, en spectateur ou peut-être sur une autre voiture (j'ai des doutes

D'ailleurs, pour la M535, le degoudronnage au décapeur thermique comparé au marteau burin, c'est vachement plus facile

Je dois choper des durites cuivre, un limiteur de pression et hop, je monte le frein à main hydraulique + les durites avia ...
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Yo,
Quelqu'un sait-il les modifs qu'il y'a à faire pour passer des suspensions E34 sur la E28 ? J'ai la possibilité de récupérer des jambes de force + 4 B8 provenant d'une E34 ...
Merci d'avance
Quelqu'un sait-il les modifs qu'il y'a à faire pour passer des suspensions E34 sur la E28 ? J'ai la possibilité de récupérer des jambes de force + 4 B8 provenant d'une E34 ...
Merci d'avance

- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Rien à voir ... Mais en ce moment je bossais dessus : http://www.youtube.com/watch?v=pYaYKC0REvU
Les 6 cylindres (et les rotatifs) y'a qu'ça d'vrai

Les 6 cylindres (et les rotatifs) y'a qu'ça d'vrai

- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
en tout qu'a ça ronronneVell a écrit :Rien à voir ... Mais en ce moment je bossais dessus : http://www.youtube.com/watch?v=pYaYKC0REvU![]()
Les 6 cylindres (et les rotatifs) y'a qu'ça d'vrai

- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
j'pense pas qu'il beaucoup de choses a faire etant donne que tu as la jambe de force ! Ma 6 phase3 donc chassis E28 aurait le train avant des E34 d'ixit le vendeur de pieces detachees de chez bm.Vell a écrit :Yo,
Quelqu'un sait-il les modifs qu'il y'a à faire pour passer des suspensions E34 sur la E28 ? J'ai la possibilité de récupérer des jambes de force + 4 B8 provenant d'une E34 ...
Merci d'avance
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
C'est les vacances chez les sportifs à priori
Une question :
> Vous consommez combien d'huile en conduite "sportive" sur vos M30 ?
@+

Une question :
> Vous consommez combien d'huile en conduite "sportive" sur vos M30 ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
pour exemple, a Issoire, l'année derniere, j'ai rien consommé ..



- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pour ma part, je perds de l'huile.
Difficile de savoir quelle est la part entre consommation par le moteur (je n'ai pas de fumée colorée à l'échappement, ca doit etre normal) et mon suintement d'huile.
J'ai depuis quelques temps un suintement d"huile relativement important (je laisse quelques goutes au sol partout ou je me gare
).
J'ai changé le joint du carter d'huile l'année dernière, sans grande amélioration.
Lors de ma dernière vidange, il y a quelques semaine, j'en ai profité de regarder de plus pres (pas facile).
Le suintement semble venir de l'avant du moteur, mais avec les poulies, on ne voit pas la source. Néanmoins, je soupçonne le joint "7" d'etre fatigué, puisque j'avais des goutes à sa verticale.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10
Galère en perspective pour le changement
Ca sera l'occasion de changer courroies, Pompe à eau et calorstat par prévention.
Difficile de savoir quelle est la part entre consommation par le moteur (je n'ai pas de fumée colorée à l'échappement, ca doit etre normal) et mon suintement d'huile.
J'ai depuis quelques temps un suintement d"huile relativement important (je laisse quelques goutes au sol partout ou je me gare

J'ai changé le joint du carter d'huile l'année dernière, sans grande amélioration.

Lors de ma dernière vidange, il y a quelques semaine, j'en ai profité de regarder de plus pres (pas facile).
Le suintement semble venir de l'avant du moteur, mais avec les poulies, on ne voit pas la source. Néanmoins, je soupçonne le joint "7" d'etre fatigué, puisque j'avais des goutes à sa verticale.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10
Galère en perspective pour le changement

Ca sera l'occasion de changer courroies, Pompe à eau et calorstat par prévention.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Le 7 est un grand classique comme celui de sortie de vilebrequin 
Mon M30 est un grand consommateur d'huile lorsque je lui tire dedans. Il m'est arrivé d'avoir à remettre 300 / 400 ml après une journée de piste sous un gros soleil !
Il m'est aussi arrivé de faire des sorties sous la pluie et de consommer ... quasiment rien !

Mon M30 est un grand consommateur d'huile lorsque je lui tire dedans. Il m'est arrivé d'avoir à remettre 300 / 400 ml après une journée de piste sous un gros soleil !
Il m'est aussi arrivé de faire des sorties sous la pluie et de consommer ... quasiment rien !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités