Je vais me representé rapidement, Clément, 25ans de meudon en region parisienne... ma premiere voiture etait une vw golf 2 boston 1.8 de 90ch année 91, revendu au profit d'une renault 4 que je possede depuis 2006, en suite j'ai recuperé la peugeot 104 de ma grand mere (64 000km) qui devait partir a la casse (actuellement en cours de resto), en decembre dernier j'ai acheté une peugeot 104 ZS de course (un vrai monstre, elle laisse la 406 de mon pere loin derriere) et aussi deux autres 104 (coupe et berline) pour les pieces. apres quelques hésitations, je veux maintenant passé a la propulsion essence, je voulais une r8 et la gordinisée mais pas possible pour mon budjet... et au début je regardais la E30 mais je suis pas fan (peut etre la 325 ix), et puis je suis tombé sur la 323i, j'ai flashé sur la ligne d'échappement a double sortie, mais pour mno petit projet s'est dommage de prendre une 320 ou une 323i...
Voila ce que je compte faire:
-une peinture bi-ton blan et noir (capot, haut de porte, haut d'aile arr et male arr noir)
-un moteur M20, le 2,8 Weberisée (parce que j'aime pas l'injection)
-4 amortisseurs bilstein + ressorts courts
-barre anti-rapprochement av et ar (fait maison si j'en trouve pas)
- etc...
dans ma recherche sur leboncoin, j'ai trouvé:
http://www.leboncoin.fr/vi/56887056.htm?ca=12_s
316, montée 318 a carbu d'apres l'annonce mais le vendeur m'a dit qu'il a monté 323,
niveau carrosserie elle a la bonne couleur, elle est a carbu, elle a un spoiler que j'aime bien, interieur "noir",
il fournie plein de pieces, (moteur, boite, pont, arceau de sécurité)
Et le plus si vend un 2.8 complet avec la boite
http://www.leboncoin.fr/vi/57140958.htm?ca=12_s
320 a carbu, carrosserie bosselé, interieur beige mais j'aime pas trop mais s'est un 2L 6cyl homologuée...
http://www.leboncoin.fr/vi/54807555.htm?ca=12_s
323i sans moteur/boite/pont, interieur moyen incomplet mais peu m'importe, dans ce cas la je monte 2 baquets/harnais et un arceau mais le hic, il y a un toit ouvrant et en pexi
Je devais l'essayé hier la 316 et négocié le prix d'achat avec le moteur m20 2.8 mais je n'ai pas pu prendre RDV a cause de mes horaires et jours de travail mais je reste sur l'annonce!!
En ce qui concerne j'ai mi prend un peu a l'envers

j'aurais quelques questions plus tard quand j'aurais acheté une E21 niveau configuration moteur/boite/pont...
a bientot (il faut que j'aille travaillé)
Clément
ps, pour illustré ce post je vous remet la photo de la 318 is E30 d'un collegue de travail.

