Bonjour
Je souhaite remettre a neuf mon moteur M20 d’une 325i e30
J’ai déjà regardé les démontages et remontage de ce moteur sur le site mais j’aimerais savoir si quelqu’un l’a aussi fait lui-même et si je pourrais savoir exactement les pièces a changer (si elles sont vraiment usées), le prix approximatif et les éléments que l’on ne peut pas faire sur place (ex surfaçage de la culasse)
Une fois que j’aurais une idée du prix je ferai un topique avec photo du démontage et remise a neuf du moteur (démontage dans 3 semaine normalement)
Je le ferai avec mon frère qui est mécanicien
Si vous avez des conseils techniques ou tarifaire je suis preneur
Merci a vous
Remise A Neuf D'un Moteur M20
- Mordan
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
j'ai seulement refais ma culasse (siége et guides + joint de queues de soupapes). J'en ai eu pour 650 euros avec les joints et les goujons.dsmse30 a écrit :Bonjour
Je souhaite remettre a neuf mon moteur M20 d’une 325i e30
J’ai déjà regardé les démontages et remontage de ce moteur sur le site mais j’aimerais savoir si quelqu’un l’a aussi fait lui-même et si je pourrais savoir exactement les pièces a changer (si elles sont vraiment usées), le prix approximatif et les éléments que l’on ne peut pas faire sur place (ex surfaçage de la culasse)
Une fois que j’aurais une idée du prix je ferai un topique avec photo du démontage et remise a neuf du moteur (démontage dans 3 semaine normalement)
Je le ferai avec mon frère qui est mécanicien
Si vous avez des conseils techniques ou tarifaire je suis preneur
Merci a vous
sinon pour le bloc, tu dois checker les compressions
en version light
coussinet de bielles 150 euros
tous les joint toriques 100 euros
pompe a eau
en version hard
la pompe a huile
réalésage du bloc (cote réparation)
les segments (cote réparation)
les pistons (cote réparation)
toutes les durites
3000 euros de frais au pif
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- bob35
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
Salut,
Il y a manuz1 qui l'a fait, tu devrais lui demander pour les frais qu'il a fait dessus, je sais pas si t'as vu son dossier complet la dessus?
++
Il y a manuz1 qui l'a fait, tu devrais lui demander pour les frais qu'il a fait dessus, je sais pas si t'as vu son dossier complet la dessus?
++
-
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
oui j'ai vu son dossier et il y a du boulot derriere
mais j'ai pas pensé a mp je vais le faire tout a l'heure
en tout cas je pensais aussi dans les 3000€ car ya pas mal de choses a faire
j'espere que j'ai quand meme des pieces en bonne etat ca me ferais chier de tout changer quand meme
par contre j'ai une autre question
ma culasse a été préparé d'usine par Hartge et j'aurais voulu savoir si le joint est différents des normales et si les éléments sont différents aussi (je suis pas trop calé en mécanique donc je sais pas vraiment ce qui est fait quand on dit préparation
mais j'ai pas pensé a mp je vais le faire tout a l'heure
en tout cas je pensais aussi dans les 3000€ car ya pas mal de choses a faire
j'espere que j'ai quand meme des pieces en bonne etat ca me ferais chier de tout changer quand meme
par contre j'ai une autre question
ma culasse a été préparé d'usine par Hartge et j'aurais voulu savoir si le joint est différents des normales et si les éléments sont différents aussi (je suis pas trop calé en mécanique donc je sais pas vraiment ce qui est fait quand on dit préparation
- Mordan
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
désolé aucune idée a propos des hartges.. fais gaffe les cotes sont probablement différentes
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- Marouff
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
Arf, fait gaffe, c'est pas bien bon une prépa dans ce genre... Jveux bien te la racheter pour 50euros, mais vraiment, c'est pour te sauver... Et je la poserai dans la mienne...dsmse30 a écrit :oui j'ai vu son dossier et il y a du boulot derriere
mais j'ai pas pensé a mp je vais le faire tout a l'heure
en tout cas je pensais aussi dans les 3000€ car ya pas mal de choses a faire
j'espere que j'ai quand meme des pieces en bonne etat ca me ferais chier de tout changer quand meme
par contre j'ai une autre question
ma culasse a été préparé d'usine par Hartge et j'aurais voulu savoir si le joint est différents des normales et si les éléments sont différents aussi (je suis pas trop calé en mécanique donc je sais pas vraiment ce qui est fait quand on dit préparation
Oui, je suis un pourri!...
Et c'est dans quoi comme caisse ton 2.5?
Je serais bien tenté pour redonner un coup de jeune sur mon moteur, même si, avec ses 204500 kms, il est vraiement tout neuf...
Quelqu'un pourrait-il me poser le lien sur le sujet de la réfection de ce moteur que vous avez évoqué plus haut? Merci...
In 6 en ligne, we trust!
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
Salut,
Tu n'as pas du voir mon post.
J'avais fais un devis aux ateliers moderne (Bayonne), en indiquant que j'amenai le moteur en pièces et que je le remonterai...
Tu n'as pas du voir mon post.
J'avais fais un devis aux ateliers moderne (Bayonne), en indiquant que j'amenai le moteur en pièces et que je le remonterai...
mecanixmen a écrit :Salut,
Donc voila le devis approximatif:
- Déglaçage des 6 cylindres 85.00 euros HT
- Contrôle géométrique et bémaflux (vilo) 60.00 euros HT
- Contrôle planéité culasse 23.50 euros HT
- Rodage 12 soupapes 29.00 euros HT
- Nettoyage & décalaminage 75.00 euros HT
- Montage soupapes & ressorts
Total Main d'oeuvre: 272.50 euros HT
- 1 jeu coussinets de bielle 82.60 euros HT
- 1 jeu coussinets de vilo 138.60 euros HT
- 6 jeux de segments 141.00 euros HT
- 1 kit vis de culasse 25.60 euros HT
- 1 pochette de joints 289.20 euros HT
- Port 10.80 euros HT
Total fournitures: 687.80 euros HT
Ce qui fait un petit total de 1148.52 euros TTC![]()
je vais donc voir ce que je peut faire moi même pour alléger un peu la facture !
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
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Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20
merci mecanixmen
par contre au niveau de la boite et du pont vous sauriez ce qui a a faire exactement (joint a changer ou autres)
je prevois quand meme dans les 3000 euros pour refaire bien le moteur au cas ou
sinon dsl Marouff mais je prefere garder ma culasse^_^ mais j'avoue que je suis pressé de voir comment elle est faite de l'intérieur et d'un autre coté j'espere qu'elle est en bon etat sinon je vais casquer pour remplacer les pieces
sinon petite question le joint de culasse est-il différent sur une culasse préparée?
merci encore a vous pour vos réponse
par contre au niveau de la boite et du pont vous sauriez ce qui a a faire exactement (joint a changer ou autres)
je prevois quand meme dans les 3000 euros pour refaire bien le moteur au cas ou
sinon dsl Marouff mais je prefere garder ma culasse^_^ mais j'avoue que je suis pressé de voir comment elle est faite de l'intérieur et d'un autre coté j'espere qu'elle est en bon etat sinon je vais casquer pour remplacer les pieces
sinon petite question le joint de culasse est-il différent sur une culasse préparée?
merci encore a vous pour vos réponse
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