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tdam74
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Message par tdam74 »

Bonjour à tous

Je viens de me porter acquéreur d'une 330i voir présentation

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125454

Et 2 ou 3 petites questions me vienne à l'esprit,avis donc au spécialiste de l'essence

D'ou ma premiére question!
Sur le trajet du retour j'ai eu le temps de me faire une petite opinion quand au moteur,j'ai était trés et agréablement surpris par le couple jusqu'à 4000trs venant d'un 330d j'avais un peu peur sur ce sujet,je dois dire que je suis conquis :surprise:
Par contre la ou je le suis moins c'est aprés,j'ai l'impréssion qu'elle envoie moins qu'à bas régime,pas de caractére,pas de sensation(le diesel était plus rageur dans cette partie) et avec la sensation que des fois elle tourne bien(impréssion d'etre collé au siége et d'autres fois rien!!!!!)
Y a t'il des points à vérifier à se sujet(y a pas grand chose sur le forum sur ces moteurs,ça doit etre fiable) :whistling:

2eme chose au ralenti assez bas d'ailleurs environ 700 trs au laché d'embrayage et en mettant le filet de gaz pour décoller le régime monte vers 1500 puis redescend puis remonte(pas simple à gérer) jusqu'au moment ou la voiture part et la nickel!!!y a t'il une soupape de ralentie a néttoyer ou quelques chose dans le style?
Je sais qu'il faut que je me fasse à la conduite de l'éssence mais sa me parait bizard quand meme y a un truc louche,pas grave mais louche!!!!

En 3eme,je vais lui faire une bonne révision meme si tout est à jours je préfére partir sur des bases saines,y a t'il un site qui vend les piéces d'entretien ainsi que les courroies d'accéssoires qui sont nazes?

En 4eme comme dit dans la présentation ma conso sur le retour tourné à 12.5l,ça vous parait normale ou non(je sais que ça consomme plus que le go et ne l'est pas acheté pour les économies d'éssence mais veux juste savoir si ça correspond à peu pret à ce que vous connaissez!!

Pour finir(pour le moment)elle est équipée du gps,télé en 16/9 malheureusement je n'est pas le mode d'emploie,j'ai trouvé le fonctionnement de pas mal de choses,mais il y a surement des particularités à ce systéme alors si quelqu'un à la notice à me faire parvenir,je suis preneur :shifty:
Et d'ailleurs y a t'il la possibilité de faire fonctionner la télé en roulant(pratique pour les enfants)?

Ah oui une derniére chose,il y a une prise dans le vide poche sous le levier de frein à main(certainement le téléphone)y a t'il des accéssoires pour passer en bluethooth ou tout simplement relier son portable ou mp3 via cette prise?

Merci de m'avoir lu!!

A plus :top:

ROMICH
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Re: Besoin D'infos

Message par ROMICH »

Salut,

j'ai eu 2 330 CI ,pour ton histoire de ralenti qui monte et qui descend il y a un truc pas normal...(prise d'air, actuateur a nettoyer....)

pour la conso 12.5 sur route c'est pas normale , si tu roules aux limitations ça ne doit pas etre plus que 9.5l

pour la tv en roulant il se vend des cordons sur eb.. (env 75€)

bye

Invité

Re: Besoin D'infos

Message par Invité »

tdam74 a écrit :Bonjour à tous

Je viens de me porter acquéreur d'une 330i voir présentation

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125454

Et 2 ou 3 petites questions me vienne à l'esprit,avis donc au spécialiste de l'essence

D'ou ma premiére question!
Sur le trajet du retour j'ai eu le temps de me faire une petite opinion quand au moteur,j'ai était trés et agréablement surpris par le couple jusqu'à 4000trs venant d'un 330d j'avais un peu peur sur ce sujet,je dois dire que je suis conquis :surprise:
Par contre la ou je le suis moins c'est aprés,j'ai l'impréssion qu'elle envoie moins qu'à bas régime,pas de caractére,pas de sensation(le diesel était plus rageur dans cette partie) et avec la sensation que des fois elle tourne bien(impréssion d'etre collé au siége et d'autres fois rien!!!!!)
Y a t'il des points à vérifier à se sujet(y a pas grand chose sur le forum sur ces moteurs,ça doit etre fiable) :whistling:
Un des moteurs les plus fiables

Pas normal, il part à tous les régimes. première vérif; le carburant, ce moteur étant prévu pour du SP98, il est conseillé de l'utiliser, en tous cas au moins un SP95 de station service.
2eme chose au ralenti assez bas d'ailleurs environ 700 trs au laché d'embrayage et en mettant le filet de gaz pour décoller le régime monte vers 1500 puis redescend puis remonte(pas simple à gérer) jusqu'au moment ou la voiture part et la nickel!!!y a t'il une soupape de ralentie a néttoyer ou quelques chose dans le style?
Je sais qu'il faut que je me fasse à la conduite de l'éssence mais sa me parait bizard quand meme y a un truc louche,pas grave mais louche!!!!
Pas normal, filtre et bougies à vérifier dans un premier temps.
En 3eme,je vais lui faire une bonne révision meme si tout est à jours je préfére partir sur des bases saines,y a t'il un site qui vend les piéces d'entretien ainsi que les courroies d'accéssoires qui sont nazes?
Fais une recherche sur ce forum.Je ne commande pas (encore ?) sur le net, donc.. :unsure:
En 4eme comme dit dans la présentation ma conso sur le retour tourné à 12.5l,ça vous parait normale ou non(je sais que ça consomme plus que le go et ne l'est pas acheté pour les économies d'éssence mais veux juste savoir si ça correspond à peu pret à ce que vous connaissez!!
9.3 l pour un 330 Xi BVA sur autoroute et sur 1000 Kms à vitesse légale :whistling: . Le "X" et la BVA font consommer un peu plus.
Pour finir(pour le moment)elle est équipée du gps,télé en 16/9 malheureusement je n'est pas le mode d'emploie,j'ai trouvé le fonctionnement de pas mal de choses,mais il y a surement des particularités à ce systéme alors si quelqu'un à la notice à me faire parvenir,je suis preneur :shifty:
Et d'ailleurs y a t'il la possibilité de faire fonctionner la télé en roulant(pratique pour les enfants)?

Ah oui une derniére chose,il y a une prise dans le vide poche sous le levier de frein à main(certainement le téléphone)y a t'il des accéssoires pour passer en bluethooth ou tout simplement relier son portable ou mp3 via cette prise?

Merci de m'avoir lu!!

A plus :top:
.

GPS 4/3, je ne peux pas t'aider.

C'est la prise du téléphone d'origine BMW. Il me semble que celà ne fonctionne qu'avec un téléphone BMW.
Mais à vérifier, car je ne m'en suis pas (encore) occupé.

Bonne route

A+

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tdam74
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Re: Besoin D'infos

Message par tdam74 »

ROMICH a écrit :Salut,

j'ai eu 2 330 CI ,pour ton histoire de ralenti qui monte et qui descend il y a un truc pas normal...(prise d'air, actuateur a nettoyer....)

pour la conso 12.5 sur route c'est pas normale , si tu roules aux limitations ça ne doit pas etre plus que 9.5l

pour la tv en roulant il se vend des cordons sur eb.. (env 75€)

bye
C'était sur autoroute à des vitesses pas vraiment légale!!!

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gwen
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Re: Besoin D'infos

Message par gwen »

tu consomme plus que ma e38 avec un v8 :yaho:
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tdam74
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Re: Besoin D'infos

Message par tdam74 »

Le probléme qui a donc l'air de ressortir le plus c'est la conso je vais donc apporter quelques précisions!!!

Le trajet faisait grosso modo 500kms(oublier de remettre l'odb à zéro)
J'ai remis 55L de carburant en arrivant chez moi,donc si je calcul bien ma conso moyenne aurait étè de 11l
ERREUR de l'odb(annonce 12.5)
A savoir qu'il y avait à peu pret 420 kms d'autoroute(entre 170 et 190) et le reste en nationale à vitesse légale(beaucoup de monde sur la route le tour de france arrive)

Ca paraitrai donc plus normale? :mellow:


Pour l'histoire du ralenti,si une personne peu me spécifier l'emplacement de l'actuateur merci par avance!

Je précise juste que le ralenti est trés stable,c'est vraiment au moment de partir quand on cherche l'accroche de l'embrayage en faisant patiner légérement,donc sur le FILET de gaz qu'il s'emballe,redescend....

Et si je pouvai avoir votre ressenti quand aux sensations et perfs du moteur!!!
J'avais une Audi 100 s4(5 cyl turbo) qui marchait néttement mieux en perf et pourtant plus lourde et quattro(la je parle de perf pas sensation parce le turbo d'époque :wub: )

Merci

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