Bonjour
Aprés le remplacement de mon alternateur que j'ai fais reconditionné,la voiture ne s'eteint plus lorsque je coupe le contact.Je ne vois pas trop le rapport avec l'alternateur mais bon avant reparation pas de souci .
Y'a t'il une electrovanne et ou se trouve t'elle?
Sinon y ' a t'il moyen de couper le moteur en attendant de trouver la panne?
Pour le moment je la cale .pas top pour l'embrayage et le reste.
Merci de vos reponses.
525 Tds E34 Ne S'eteint Plus A La Clé De Contact
- ADavid
- DIDSTY
Re: 525 Tds E34 Ne S'eteint Plus A La Clé De Contact
Salut ton electrovanne se trouve sur le dessus de la pompe à injection, tu as un fil relié dessus. en dévissant le fil tu vas normalement faire couper le moteur.
Commence par la démonter pour voir si tu n'aurais pas de merde, et verifie le ressort à l'interieur, surement cassé? si c'est le cas normal que ton moteur ne se coupe pas.
Commence par la démonter pour voir si tu n'aurais pas de merde, et verifie le ressort à l'interieur, surement cassé? si c'est le cas normal que ton moteur ne se coupe pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- guiguigrosboule
Salut,
plus 1 pour l'ev
plus 1 pour l'ev
- ADavid
Merci pour l'info je jette un oeil des que possible et je vous tiens au courant.
- ADavid
Salut,
j'ai remplacer l'electrovanne par une neuve et j'ai toujours le meme probleme.
Par contre un bruit bizzare genre un relais ou un truc dans le genre "gresille" du coté du branchement de l'actuateur de ralenti.
Avez vous une piste?
Merci.
j'ai remplacer l'electrovanne par une neuve et j'ai toujours le meme probleme.
Par contre un bruit bizzare genre un relais ou un truc dans le genre "gresille" du coté du branchement de l'actuateur de ralenti.
Avez vous une piste?
Merci.
-
Invité
SAlut
Tu peux vérifier tes branchements, voir si il sont corrects (Pas d'inversion) et regarder si un fil ne serai pas abimé ou dénudé et ferai masse quelque part.
A+
Tu peux vérifier tes branchements, voir si il sont corrects (Pas d'inversion) et regarder si un fil ne serai pas abimé ou dénudé et ferai masse quelque part.
A+
- ADavid
branchement ok et pas de fil denudé.
- ADavid
J'eentends parler de relais "dde" peut etre une piste ou se trouve t'il?
E34 525 tds
Merci.
E34 525 tds
Merci.
- DIDSTY
dans une boite à relais niveau moteur
Et quand tu débranches le fil de électrovanne alors que ton moteur est en marche ton moteur il s'arrête?
Si oui il y a surement fort à parier que tu dois avoir un relais qui est collé.
Essaie de taper gentillement avec le dos d'un tournevis sur chaque relais alors que tu as coupé ton contact, si ton moteur s'éteint au moment ou tu tapes sur un des relais tu as le coupable.
As tout hasard as tu pensé à ton neiman? il se pourrait qu'il soit hs et le contact est toujours activé.
**** sinon ton alternateur reconditionné aurait une merde !! je ne vois que ca. Sur l'alternateur tu as la masse, le + 12v pour la sortie et le +12v de la régulation. Si l'électronique interne est merdique, tu as un retour qui se fait sur le +12 de la régulation et va savoir quelle merde ca te fait sur le reste de l'électronique. Je serais toi, j'essaierais un autre alternateur car si ca te le fait depuis le remplacement je ne vois que ca.
Et quand tu débranches le fil de électrovanne alors que ton moteur est en marche ton moteur il s'arrête?
Si oui il y a surement fort à parier que tu dois avoir un relais qui est collé.
Essaie de taper gentillement avec le dos d'un tournevis sur chaque relais alors que tu as coupé ton contact, si ton moteur s'éteint au moment ou tu tapes sur un des relais tu as le coupable.
As tout hasard as tu pensé à ton neiman? il se pourrait qu'il soit hs et le contact est toujours activé.
**** sinon ton alternateur reconditionné aurait une merde !! je ne vois que ca. Sur l'alternateur tu as la masse, le + 12v pour la sortie et le +12v de la régulation. Si l'électronique interne est merdique, tu as un retour qui se fait sur le +12 de la régulation et va savoir quelle merde ca te fait sur le reste de l'électronique. Je serais toi, j'essaierais un autre alternateur car si ca te le fait depuis le remplacement je ne vois que ca.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- ADavid
Je suspecte le neiman car hier soir elle s'est eteint avec la clé donc je le change dés que possible j'en ai un en stock sur une autre tds je vous tiens au courant.
Quand au relais dde se serait bien que quelqu'un puisse me dire ou il se trouve exactement .
Merci.
Quand au relais dde se serait bien que quelqu'un puisse me dire ou il se trouve exactement .
Merci.