E60 530d Perte Puissance Puis Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tounet

E60 530d Perte Puissance Puis Fumée Blanche

Message par Tounet »

Yup ici,

Bon ben je viens d'avoir un gros problème avec la 530d que j'ai depuis un mois et demi.

J'ai d'abord eu un problème de perte de puissance, impossible de dépasser les 2500 tours. Je me suis arrêté un moment pour jeter un coup d'œil sous le capot. Rien vu d'anormal, a part p-e un bruit un peu métallique. Je suis donc reparti avec ce problème de puissance, puis peu après grosse fumée blanche a l'échappement, j'ai roulé 2-3 km mais ca devenait assez dangereux vu le brouillard que je créais sur mon passage puis le moteur avait l'air a la peine, j'ai fini par appeler mon assistance. Bref j'aurais certainement pas de diagnostique du garage avant mercredi, une idée ?
530da E60 Bleu Orient - 2004

indra77

Re: E60 530d Perte Puissance Puis Fumée Blanche

Message par indra77 »

Salut,

Fumée blanche, de l'eau... Il t'en restait dans le bocal ?

Quel kilometrage a t elle, ou en etait la pompe a eau ?

Elle est montée en temperature ?
Image Image Image

Tounet

Message par Tounet »

Elle a 58000.
Pour la température, pas d'aiguille sur ces modèles la. Mais je n'ai eu aucune alerte de l'odb, rien de rien.
On a finalement pas ouvert le bouchon du réservoir d'eau car le dépanneur est arrivé très rapidement, et le moteur n'avait pas encore refroidi. Donc je ne sais pas pour le niveau d'eau.
Par contre j'ai plus eu l'impression d'avoir un melange huile / eau a la sortie d'échappement vu l'odeur et le brouillard complet que ca a créé sur mon passage.
Ça m'étonne que ça soit le joint de culasse, parce que le moteur n'a pas l'air d'être monté en température. Mais je peux me tromper.
J'ai déjà entendu parler d'aspiration d'huile par le turbo en cas de casse, mais peut elle alors se retrouver dans l'échappement ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Tounet a écrit :Pour la température, pas d'aiguille sur ces modèles la. Mais je n'ai eu aucune alerte de l'odb, rien de rien.
Bonsoir,

Une de raison je ne touche pas le e90 ou e60.
Un jauje de temperateur nous permetre de voir progressivement le montre en temperateur de la moteur.
A ce moment vous pouvez arret avant le catastrophe.

Concerne votre souci, je vais dire cette une turbo hs mais si vous dite huile et l'eau sortant le echappment, c'est grave.
Cette un joint culasse ou culasse. A 58000km c'est pas du toute normale.

Le moment vous ete blocquer a 2500tr/min votre moteur ete en mode securité. A ce moment le choix intelligent, c'est de arret et rappel votre depanne. Maintenant vous avez continué et le problem ete grande plus serieux. Donc le question finale, est-ce-que le degage passez a cause de faite que vous avez continué de conduisez ou est-ce-que ca deja ete mort meme sans conduise.....en toute cas ca ne change pas grande chose maintenant. A cette faible km's, je pense le gurantee ou pris en charge BMW.FR doit etre appliquez facilment.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

antheus56

Message par antheus56 »

:noelcoucou:
je dirais tubo sans hesiter tout les symptome y sont
bc

Tounet

Message par Tounet »

C'est bien le turbo, confirmation de la concession
Une jolie note à l'appui.

Le probleme maintenant c'est pour la prise en charge, car la voiture est couverte par une garantie europlus, mais souscrite en allemagne.
Et a priori c'est pas la même boite qui couvre cette garantie en France, et ca complique fortement la chose. La concession, bien que de bonne volonté, ne sait pas comment s'y prendre.
Bref j'attends des retours.

zoulou

Message par zoulou »

Arg vraiment désolé pour toi!Avoir une voiture depuis un mois et déjà avoir des problèmes....Je ne connais pas trop le système de garantie Europlus,mais sache que de toute façon c est BMW qui doit intervenir,car a 58.000km c est purement et simplement un défaut du turbo(Ahhh c est fameux turbos...).Mais insiste bien a ta concession qu il fasse le nécessaire car ils savent ce qu il faut faire mais ils ont tendance a faire semblant de rien...fais en plusieurs si il le faut.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Tounet a écrit :Le probleme maintenant c'est pour la prise en charge, car la voiture est couverte par une garantie europlus, mais souscrite en allemagne.
Et a priori c'est pas la même boite qui couvre cette garantie en France, et ca complique fortement la chose. La concession, bien que de bonne volonté, ne sait pas comment s'y prendre.
Bref j'attends des retours.
C'est bizzarre cette histoire.
"Europlus" normalment gurantee dans toute le Europe, pas grave ou le voiture ete tombez en panne.
"Europlus" doit paye le reparations a le concessionaire qui possede le voiture ajudhui.
"Europlus" gurantee BMW avec concessionaire BMW en cas de panne. Le fait que le "Europlus" ete souscrite en Allemand ou Fance ne change rien. Que-est-que il dire si le "Europlus" ete souscrite en France mais le voiture ete en panne en Allemand? :innocent:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Tounet

Message par Tounet »

J'ai finalement eu la confirmation de prise en charge et l'ordre de réparation de la société allemande (meneks.de).
En fait ils ne sont pas très à l'aise en anglais, donc ça n'a pas facilité les choses, mais le principale c'est que ça passe :blush:

En théorie je récupère la voiture soit demain soir au mieux, soit début de semaine prochaine. Espérons surtout que d'autres problèmes n'apparaissent pas suite à ça.

joasam

Message par joasam »

Juste pour info, il y a bien une jauge de température d'eau, mais sous forme de petits cristaux situées sur le compte tour au niveau de la zone rouge. C'est le cas sur ma 530d de 2006, j'imagine qu'il en est de même sur les 525d.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »