le beau temps aidant, je me suis relancé dans un petite série de choses a faire :
1 j'ai reposer le plafonnier, qui était cassé, en utilisant des agrafes métalique, maintenant tout fonctionne, les passagé arrière ne poserons plus la question : "c'est quoi le trou dans le toit ???"
2 le frein a main est revnu dans son "axe", il sufisait juste de trouver les bons circlips, j'en ai profité pour régler le contacteur de serrage.
et en 3 j'ai enfin trouver d'ou venait le trou à la reprise....c'était juste la "Buse de correction d'air" du premier corp sur le carbu arrière qui était complètement bouché, du coup le gicleur "crachotait" de l'essence la ou sur le deuxième corp, ça "crache à mort"...maintenant c'est un vrai régal de rouler avec mamie e12 je découvre la légendaire souplesse du M30 !!!!
et là ce matin, le câble de compteur à du cassé..le tachymètre ne fonctione plus...j'ai vu sur ETK qu'il était en deux partie, est ce qu'il y en a une qui casse plus facilement que l'autre ???
il reste encore plein de chose a faire !!!!!
Bmw 525 E12 1974
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Re: Bmw 525 E12 1974
Salut sur nos mamies on a pas de quoi s'ennuyer on a toujours quelque bricoles a faire !
La semaine prochaine je suis en congé j'attaque le démontage de mon carbu 4A1 solex les joints sont HS du boulot mais le résultat sera a la hauteur .
Récemment j'avais des a coups a cause d'une capsule de dépression qui fait amortisseur du 2éme corps du coup comme toi j'ai retrouvé une souplesse que j'ai jamais eu!
Pour le câble du compteur regarde chez Walloth c'est la ou j'ai commandé mon kit joint niveau prix c'est intéressant
bon courage pour la suite
a+

La semaine prochaine je suis en congé j'attaque le démontage de mon carbu 4A1 solex les joints sont HS du boulot mais le résultat sera a la hauteur .
Récemment j'avais des a coups a cause d'une capsule de dépression qui fait amortisseur du 2éme corps du coup comme toi j'ai retrouvé une souplesse que j'ai jamais eu!

Pour le câble du compteur regarde chez Walloth c'est la ou j'ai commandé mon kit joint niveau prix c'est intéressant
bon courage pour la suite

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BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
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Re: Bmw 525 E12 1974
ha ça c'est sur, nos mamie (voir nos maitresses selon les dire de nos chères et tendres moitiées) on vite fait de nous prendre du temps.BobE12 a écrit :Salut sur nos mamies on a pas de quoi s'ennuyer on a toujours quelque bricoles a faire !![]()
La semaine prochaine je suis en congé j'attaque le démontage de mon carbu 4A1 solex les joints sont HS du boulot mais le résultat sera a la hauteur .
Récemment j'avais des a coups a cause d'une capsule de dépression qui fait amortisseur du 2éme corps du coup comme toi j'ai retrouvé une souplesse que j'ai jamais eu!![]()
Pour le câble du compteur regarde chez Walloth c'est la ou j'ai commandé mon kit joint niveau prix c'est intéressant
bon courage pour la suitea+
Pour le(s) câble(s) de compteurs, en fait il est en deux partie, j'ai regarder sur l'ETK, et appelé chez BMW pour le prix, c'est 21 roros le morceau, je ne pense pas que les deux éléments soit cassé enfin je verrais ça au démontage.
bon courage a toi aussi pour ton carbu !!!!

- pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974
salut, quelques photo de l'intérieur, la selerie est plutot bien conservée.




L'autoradio et son ampli, peut être pas d'origine mais pas récent

les enceintes "Interconti" 100w dans les zoreils

le moteur sans la gamelle :
le deux fameux carbu Zenith et leurs usine à gaz...



est ce que quelqu'un sait à quoi sert la capsule complètement à droit sur la photo ??

les deux vis en bas du carbu me serve pour mon réglage, la petite (à droite), c'est pour la richesse, le seconde (+grosse a gauche) je ne sais pas à quoi elle sert j'ai l'impression quelle gère le débit d'air...+ je la dessère, + le carbu "aspire de l'air".
bref avec ces 2 vis j'arrive à avoir un réglage plutot bon (à l'oreil)

un détail de la culasse, un marquage "80" entouré de "6 points", si c'est l'année et le mois de fabrication, cela voudrait dire que la culasse de ma voiture à été changée...??

L'autoradio et son ampli, peut être pas d'origine mais pas récent
les enceintes "Interconti" 100w dans les zoreils
le moteur sans la gamelle :
le deux fameux carbu Zenith et leurs usine à gaz...
est ce que quelqu'un sait à quoi sert la capsule complètement à droit sur la photo ??
les deux vis en bas du carbu me serve pour mon réglage, la petite (à droite), c'est pour la richesse, le seconde (+grosse a gauche) je ne sais pas à quoi elle sert j'ai l'impression quelle gère le débit d'air...+ je la dessère, + le carbu "aspire de l'air".
bref avec ces 2 vis j'arrive à avoir un réglage plutot bon (à l'oreil)
un détail de la culasse, un marquage "80" entouré de "6 points", si c'est l'année et le mois de fabrication, cela voudrait dire que la culasse de ma voiture à été changée...??

- r2087
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Re: Bmw 525 E12 1974
Hello !
Oui culasse changée...
Pour le câble de tachymètre, c'est le bout qui casse souvent.
C'est le même principe sur E21, on voit ici une photo d'un câble cassé
Oui culasse changée...
Pour le câble de tachymètre, c'est le bout qui casse souvent.
C'est le même principe sur E21, on voit ici une photo d'un câble cassé

- charlie-AMK
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Re: Bmw 525 E12 1974
Salut !
Alors pour les carburateurs, en vrac quelques élements de réponse car ce sont les mêmes que sur ma 3,0 S, une version plus compliqué que les premières 2500 et 3,0 S qui n'avaient pas le starter TN.
- La capsule au dessus de la 2ème pipe d'admission sert à corriger le régime moteur au ralenti en fonction de la dépression créée. ça sert surtout lors des démarrages à froid pour le régime accéléré à 18000/2000trs qui dure une 15aine de secondes.
- Les deux coquilles en aluminium siglé Zénith sont très importantes : ce sont des boitiers qui fonctionne par dépression pour l'ouverture des second corps. Il y a au bout d'une tige une membrane en caoutchouc. A titre d'info pour le moment ce n'est plus disponible chez BMW.
- sur la pipe d'eau près du boitier du calorstat il y a un clapet termostatique sur lesquel sont repiquées des dépressions, il doit se fermer dès que la flotte passe les 20°c.
- entre les deux gamelles, il y a un petit boitier cylindrique noir avec deux dépressions et une fiche électrique, c'est le clapet thermo temporisé, il doit se fermer à +20°c également. A -20°c il y a un délai de 15 à 20 secondes. Il est en lien avec le régime de démarrage accéléré à 1800trs.
- tes vis de réglages, les grosses servent au mélange air/essence en effet, les petites au taux de Co, Co qui doit être de 1,5 à 2,5% au ralenti moteur à température de service et dès que tu accélère à partir de 2000trs et au delà il doit tomber à zéro pour une bonne carburation.
- Sur le carburateur n°1 (alimentant les cylindres 1,2 & 3), il y a le starter TN (sur ta photo au dessus de la cloche de filtre à huile rouge), pour savoir s'il fonctionne c'est facile il s'entend ! ça crée une grosse dépression qui doit s'atténuer rapidement et se coupe dès que la température de flotte arrive au milieu.
De toute façons il doit couper à 65°c sinon il déconne. Il y a une petite vis sur sa partie haute, s'il déconne c'est souvent par là qu'il faut commencer et par le petit piston qui se grippe dans le corps du starter, normalement il doit coulisser rapidement de la simple force de la dépression.
ça parait plus compliqué que ça en a l'air, au final c'est relativement simple à partir du moment ou tout ne tombe pas en rade au même moment.
Blague à part, fend toi de quelques mètres de durites blanche (allumeur), bleue (starter TN) et noire (dépression carburateur) en neuf chez BMW afin d'avoir un fonctionnement correct du système de starter et de la carburation :
- le TN ne fonctionne presqu'en dépression (et très peu d'électrique)
- les seconds corps s'ouvrent grâce à la dépression créée
Le reste, à part déposer une fois l'an une petite goutte d'huile de vaseline sur les axes de carburateurs, si c'est bien réglé faut pas y toucher. Je le répète tout n'est plus disponible en neuf.
Tu pourrais m'envoyer tes photos du moteur au format d'origine sur mon email (charlie.amk@gmail.com) s'il te plait ? j'ai l'impression qu'il y a une différence par rapport à ce que donne l'observation des petites photos de la RTA et le manuel d'atelier. Comme la mienne est une fin de prod' elle n'est plus tout à fait avec ce qui était dans le manuel mais plus comme sa jeune cousine E12.


Il faudrait que je refasse une photo maintenant que les durites de dépression, un tuyau de flotte (celui en accordéon zarbi) aient été remplacé pour du neuf et le dessus de cuve du 1er carburateur nettoyé.
J'avais pas mal échangé avec un prof de mécanique qui m'avait réglé l'injection capricieuse de ma 2002 lorsqu'elle était en injection lorsque je l'ai acheté, il m'a bien dit que ces carburateurs c'était vraiment fiable. Un contrôle de la carburation une fois l'an et roule.
Alors pour les carburateurs, en vrac quelques élements de réponse car ce sont les mêmes que sur ma 3,0 S, une version plus compliqué que les premières 2500 et 3,0 S qui n'avaient pas le starter TN.
- La capsule au dessus de la 2ème pipe d'admission sert à corriger le régime moteur au ralenti en fonction de la dépression créée. ça sert surtout lors des démarrages à froid pour le régime accéléré à 18000/2000trs qui dure une 15aine de secondes.
- Les deux coquilles en aluminium siglé Zénith sont très importantes : ce sont des boitiers qui fonctionne par dépression pour l'ouverture des second corps. Il y a au bout d'une tige une membrane en caoutchouc. A titre d'info pour le moment ce n'est plus disponible chez BMW.

- sur la pipe d'eau près du boitier du calorstat il y a un clapet termostatique sur lesquel sont repiquées des dépressions, il doit se fermer dès que la flotte passe les 20°c.
- entre les deux gamelles, il y a un petit boitier cylindrique noir avec deux dépressions et une fiche électrique, c'est le clapet thermo temporisé, il doit se fermer à +20°c également. A -20°c il y a un délai de 15 à 20 secondes. Il est en lien avec le régime de démarrage accéléré à 1800trs.
- tes vis de réglages, les grosses servent au mélange air/essence en effet, les petites au taux de Co, Co qui doit être de 1,5 à 2,5% au ralenti moteur à température de service et dès que tu accélère à partir de 2000trs et au delà il doit tomber à zéro pour une bonne carburation.
- Sur le carburateur n°1 (alimentant les cylindres 1,2 & 3), il y a le starter TN (sur ta photo au dessus de la cloche de filtre à huile rouge), pour savoir s'il fonctionne c'est facile il s'entend ! ça crée une grosse dépression qui doit s'atténuer rapidement et se coupe dès que la température de flotte arrive au milieu.
De toute façons il doit couper à 65°c sinon il déconne. Il y a une petite vis sur sa partie haute, s'il déconne c'est souvent par là qu'il faut commencer et par le petit piston qui se grippe dans le corps du starter, normalement il doit coulisser rapidement de la simple force de la dépression.
ça parait plus compliqué que ça en a l'air, au final c'est relativement simple à partir du moment ou tout ne tombe pas en rade au même moment.

Blague à part, fend toi de quelques mètres de durites blanche (allumeur), bleue (starter TN) et noire (dépression carburateur) en neuf chez BMW afin d'avoir un fonctionnement correct du système de starter et de la carburation :
- le TN ne fonctionne presqu'en dépression (et très peu d'électrique)
- les seconds corps s'ouvrent grâce à la dépression créée
Le reste, à part déposer une fois l'an une petite goutte d'huile de vaseline sur les axes de carburateurs, si c'est bien réglé faut pas y toucher. Je le répète tout n'est plus disponible en neuf.
Tu pourrais m'envoyer tes photos du moteur au format d'origine sur mon email (charlie.amk@gmail.com) s'il te plait ? j'ai l'impression qu'il y a une différence par rapport à ce que donne l'observation des petites photos de la RTA et le manuel d'atelier. Comme la mienne est une fin de prod' elle n'est plus tout à fait avec ce qui était dans le manuel mais plus comme sa jeune cousine E12.

Il faudrait que je refasse une photo maintenant que les durites de dépression, un tuyau de flotte (celui en accordéon zarbi) aient été remplacé pour du neuf et le dessus de cuve du 1er carburateur nettoyé.
J'avais pas mal échangé avec un prof de mécanique qui m'avait réglé l'injection capricieuse de ma 2002 lorsqu'elle était en injection lorsque je l'ai acheté, il m'a bien dit que ces carburateurs c'était vraiment fiable. Un contrôle de la carburation une fois l'an et roule.

- pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974
La capsule au dessus de la 2ème pipe d'admission sert à corriger le régime moteur au ralenti en fonction de la dépression créée. ça sert surtout lors des démarrages à froid pour le régime accéléré à 18000/2000trs qui dure une 15aine de secondes
j'ai pu remarquer que l'axe descend lorsque je "bouche" la durite de dep. qui va sur la gamelle, donc a priori ça fonctionne. du moin en statique et de façon indépendante...
Les deux coquilles en aluminium siglé Zénith sont très importantes : ce sont des boitiers qui fonctionne par dépression pour l'ouverture des second corps. Il y a au bout d'une tige une membrane en caoutchouc. A titre d'info pour le moment ce n'est plus disponible chez BMW.
ça aussi ça marche, j'ai actionné les deux axes, et l'essence arrive bien dans les deuxième corp...et pareil que la capsule, ça fonctionne en statique...
sur la pipe d'eau près du boitier du calorstat il y a un clapet termostatique sur lesquel sont repiquées des dépressions, il doit se fermer dès que la flotte passe les 20°c.
heu là je vois pas de quoi tu parles...
entre les deux gamelles, il y a un petit boitier cylindrique noir avec deux dépressions et une fiche électrique, c'est le clapet thermo temporisé, il doit se fermer à +20°c également. A -20°c il y a un délai de 15 à 20 secondes. Il est en lien avec le régime de démarrage accéléré à 1800trs.
heu ben là il fait trop chaud en ce moment pour contrôler sont fonctionnement
tes vis de réglages, les grosses servent au mélange air/essence en effet, les petites au taux de Co, Co qui doit être de 1,5 à 2,5% au ralenti moteur à température de service et dès que tu accélère à partir de 2000trs et au delà il doit tomber à zéro pour une bonne carburation.
bon ben là il va falloir aller au garage pour régler tout ça...
Sur le carburateur n°1 (alimentant les cylindres 1,2 & 3), il y a le starter TN (sur ta photo au dessus de la cloche de filtre à huile rouge), pour savoir s'il fonctionne c'est facile il s'entend ! ça crée une grosse dépression qui doit s'atténuer rapidement et se coupe dès que la température de flotte arrive au milieu.
en fait aujourd'hui, mon principal problème est le démarrage à froid, je n'ai pas de ralenti accéléré, les papillons de starter sont bien fermé à froid et bien ouvert à chaud, par contre le moteur tourne à un régime très faible.
De toute façons il doit couper à 65°c sinon il déconne. Il y a une petite vis sur sa partie haute, s'il déconne c'est souvent par là qu'il faut commencer et par le petit piston qui se grippe dans le corps du starter, normalement il doit coulisser rapidement de la simple force de la dépression.
Bon je vais commencer par regarder ce piston, je l'ai bien vu l'autre jour +ou- bouger lorsque je "jouais" avec les durite de dépression.
ça parait plus compliqué que ça en a l'air, au final c'est relativement simple à partir du moment ou tout ne tombe pas en rade au même moment.
Blague à part, fend toi de quelques mètres de durites blanche (allumeur), bleue (starter TN) et noire (dépression carburateur) en neuf chez BMW afin d'avoir un fonctionnement correct du système de starter et de la carburation :
- le TN ne fonctionne presqu'en dépression (et très peu d'électrique).
si j'ai bien compris, la seul parti electrique concerne le petit cylindre noir entre les carbus et les boitier qui actionne les papillon de starter.
les seconds corps s'ouvrent grâce à la dépression créée
elle se créée à quelle niveau ??
Tu pourrais m'envoyer tes photos du moteur au format d'origine sur mon email (charlie.amk@gmail.com) s'il te plait ? j'ai l'impression qu'il y a une différence par rapport à ce que donne l'observation des petites photos de la RTA et le manuel d'atelier. Comme la mienne est une fin de prod' elle n'est plus tout à fait avec ce qui était dans le manuel mais plus comme sa jeune cousine E12.
je t'envois toutes les photos de mon moteur,
Il faudrait que je refasse une photo maintenant que les durites de dépression, un tuyau de flotte (celui en accordéon zarbi) aient été remplacé pour du neuf et le dessus de cuve du 1er carburateur nettoyé.
c'est une durite Batman
J'avais pas mal échangé avec un prof de mécanique qui m'avait réglé l'injection capricieuse de ma 2002 lorsqu'elle était en injection lorsque je l'ai acheté, il m'a bien dit que ces carburateurs c'était vraiment fiable. Un contrôle de la carburation une fois l'an et roule.
J'ai pu discuter avec un vieux mécano, et il m'a dit la même chose
Un grand merci à toi Charlie, j'avoue que je m'attendais à une intervention de ta part, mais là tu m'a bluffé par ta rapidité... et la clarté de tes réponses.
comme d'hab..., il reste plus qu'a s'y mettre.
j'ai pu remarquer que l'axe descend lorsque je "bouche" la durite de dep. qui va sur la gamelle, donc a priori ça fonctionne. du moin en statique et de façon indépendante...
Les deux coquilles en aluminium siglé Zénith sont très importantes : ce sont des boitiers qui fonctionne par dépression pour l'ouverture des second corps. Il y a au bout d'une tige une membrane en caoutchouc. A titre d'info pour le moment ce n'est plus disponible chez BMW.

ça aussi ça marche, j'ai actionné les deux axes, et l'essence arrive bien dans les deuxième corp...et pareil que la capsule, ça fonctionne en statique...
sur la pipe d'eau près du boitier du calorstat il y a un clapet termostatique sur lesquel sont repiquées des dépressions, il doit se fermer dès que la flotte passe les 20°c.
heu là je vois pas de quoi tu parles...
entre les deux gamelles, il y a un petit boitier cylindrique noir avec deux dépressions et une fiche électrique, c'est le clapet thermo temporisé, il doit se fermer à +20°c également. A -20°c il y a un délai de 15 à 20 secondes. Il est en lien avec le régime de démarrage accéléré à 1800trs.
heu ben là il fait trop chaud en ce moment pour contrôler sont fonctionnement

tes vis de réglages, les grosses servent au mélange air/essence en effet, les petites au taux de Co, Co qui doit être de 1,5 à 2,5% au ralenti moteur à température de service et dès que tu accélère à partir de 2000trs et au delà il doit tomber à zéro pour une bonne carburation.
bon ben là il va falloir aller au garage pour régler tout ça...
Sur le carburateur n°1 (alimentant les cylindres 1,2 & 3), il y a le starter TN (sur ta photo au dessus de la cloche de filtre à huile rouge), pour savoir s'il fonctionne c'est facile il s'entend ! ça crée une grosse dépression qui doit s'atténuer rapidement et se coupe dès que la température de flotte arrive au milieu.
en fait aujourd'hui, mon principal problème est le démarrage à froid, je n'ai pas de ralenti accéléré, les papillons de starter sont bien fermé à froid et bien ouvert à chaud, par contre le moteur tourne à un régime très faible.
De toute façons il doit couper à 65°c sinon il déconne. Il y a une petite vis sur sa partie haute, s'il déconne c'est souvent par là qu'il faut commencer et par le petit piston qui se grippe dans le corps du starter, normalement il doit coulisser rapidement de la simple force de la dépression.
Bon je vais commencer par regarder ce piston, je l'ai bien vu l'autre jour +ou- bouger lorsque je "jouais" avec les durite de dépression.
ça parait plus compliqué que ça en a l'air, au final c'est relativement simple à partir du moment ou tout ne tombe pas en rade au même moment.

Blague à part, fend toi de quelques mètres de durites blanche (allumeur), bleue (starter TN) et noire (dépression carburateur) en neuf chez BMW afin d'avoir un fonctionnement correct du système de starter et de la carburation :
- le TN ne fonctionne presqu'en dépression (et très peu d'électrique).
si j'ai bien compris, la seul parti electrique concerne le petit cylindre noir entre les carbus et les boitier qui actionne les papillon de starter.
les seconds corps s'ouvrent grâce à la dépression créée
elle se créée à quelle niveau ??
Tu pourrais m'envoyer tes photos du moteur au format d'origine sur mon email (charlie.amk@gmail.com) s'il te plait ? j'ai l'impression qu'il y a une différence par rapport à ce que donne l'observation des petites photos de la RTA et le manuel d'atelier. Comme la mienne est une fin de prod' elle n'est plus tout à fait avec ce qui était dans le manuel mais plus comme sa jeune cousine E12.
je t'envois toutes les photos de mon moteur,
Il faudrait que je refasse une photo maintenant que les durites de dépression, un tuyau de flotte (celui en accordéon zarbi) aient été remplacé pour du neuf et le dessus de cuve du 1er carburateur nettoyé.
c'est une durite Batman
J'avais pas mal échangé avec un prof de mécanique qui m'avait réglé l'injection capricieuse de ma 2002 lorsqu'elle était en injection lorsque je l'ai acheté, il m'a bien dit que ces carburateurs c'était vraiment fiable. Un contrôle de la carburation une fois l'an et roule.

J'ai pu discuter avec un vieux mécano, et il m'a dit la même chose
Un grand merci à toi Charlie, j'avoue que je m'attendais à une intervention de ta part, mais là tu m'a bluffé par ta rapidité... et la clarté de tes réponses.
comme d'hab..., il reste plus qu'a s'y mettre.

- charlie-AMK
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Re: Bmw 525 E12 1974
Salut !pijo309 a écrit :ça aussi ça marche, j'ai actionné les deux axes, et l'essence arrive bien dans les deuxième corp...et pareil que la capsule, ça fonctionne en statique...
Alors pour vérifier le fonctionnement des membranes c'est très simple, tu démarre le moteur et ensuite d'une main tu bloque le volet de starter en position presque fermée et tu accélère progressivement le régime moteur à l'aide de la tringlerie d'accélérateur. Normalement les petites tiges au bout des membranes bougent.
Ceci est le clapet termostatique :pijo309 a écrit :heu là je vois pas de quoi tu parles...

Un petit analyseur de Co Gaztester en vente sur ebay à moins de 100 euro fera aussi bien l'affaire. C'est pas dit que le mécano connaisse ce type de carburation.pijo309 a écrit :bon ben là il va falloir aller au garage pour régler tout ça...
Nous avons donc le même problème, à deux peut être qu'on trouvera rapidement.pijo309 a écrit :en fait aujourd'hui, mon principal problème est le démarrage à froid, je n'ai pas de ralenti accéléré, les papillons de starter sont bien fermé à froid et bien ouvert à chaud, par contre le moteur tourne à un régime très faible.
Les volets de starter fonctionnent bien sur mon moteur également, le petit piston dans le corps du starter TN coulisse bien.
Il me reste à tester l'arrivée électrique sur les boitiers et à les ouvrir pour vérifier le réglage par acquis de conscience.
Reste comme autre possibilité le clapet termostatique et le clapet thermo temporisé. Autrement je ne vois pas trop.
Au niveau des collecteurs d'admission, l'assistance de frein et la dépression de l'allumeur se repiquent également dessus.pijo309 a écrit :elle se créée à quelle niveau ??
Super, merci beaucoup ! Je vais pouvoir vérifier que mes durites de dépression sont correctement branchées, aucun des schémas ne correspond à 100% dans les docs que j'ai pu trouver.pijo309 a écrit :je t'envois toutes les photos de mon moteur
Ben de rien, nous ne sommes déjà pas beaucoup à "oser" toucher à ces gamelles, si en plus on ne s'entraide pas... J'ai bien été content d'avoir de l'aide il y a quelques mois lorsque le moteur déconnait.pijo309 a écrit :Un grand merci à toi Charlie, j'avoue que je m'attendais à une intervention de ta part, mais là tu m'a bluffé par ta rapidité... et la clarté de tes réponses.
comme d'hab..., il reste plus qu'a s'y mettre.
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Re: Bmw 525 E12 1974
Salut ton intérieur est en super état moi c'était pas le cas le dossier de ma banquette était complètement cuit par le soleil par contre le tableau de bord aucune fissure. J'avais mis des housses en attendant .Et depuis Septembre j'ai les sièges en skai de la 530 de R2087 ca fait un bon changement surtout cet été serviette oblige sinon brulure
A+
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Re: Bmw 525 E12 1974
BobE12 a écrit :Salut ton intérieur est en super état moi c'était pas le cas le dossier de ma banquette était complètement cuit par le soleil par contre le tableau de bord aucune fissure. J'avais mis des housses en attendant .Et depuis Septembre j'ai les sièges en skai de la 530 de R2087 ca fait un bon changement surtout cet été serviette oblige sinon brulure
A+
les sièges étaient protégés par des housses, à par un léger affaissement des assises avants ils sont bien conservé.
pas de fissure sur la planche de bord et le volant, globalement l'intérieur est bien conservé, sauf la console centrale +ou- percée à différent endroit


Si quelqu'un à un soufflet de levier de vitesse en rab, qu'il me fasse signe

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