Problème Moteur E32 750

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Problème Moteur E32 750

Message par Gilbertus »

Non, ça ratatouille ....

J'ai vendu il y a quelque temps ma E32 750 et mon acheteur à quelques soucis, aussi viens je exposer ses problèmes ici (l'ADSL ne va pas jusqu'ç chez lui :( )

D'après ses explications:

- le moteur n'est pas stable au ralenti (pas question d'essayer de faire le test de la pièce)
- Il a des à coups en roulant
- perd de temps en temps 2 à 3 cylindres
- passe en mode dégradé (cela est variable entre 5 et 40 kms de distance parcourue)
- ne passe pas le test de pollution (trop d'imbrulé)

- à la valise pas de défaut constaté

Il a déjà

- changé les deux têtes d'allumeurs
- les 12 bougies

Je fais appel ici aux spécialistes et à leurs connaissances pour m'aider à lui donner des pistes car cela me gêne qu'une voiture que j'ai vendu cause des soucis à son nouveau propriétaire (il ne met en aucune façon ma bonne foi dans la vente de cette voiture car je lui avais signalé des problèmes de coupures intempestives moteurs quand elle avait peu circulé)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Problème Moteur E32 750

Message par ol54 »

salut gilbertus!

sur la mienne, j'ai eu un pb de co..
c'était un manchon d'air débitmètre-pipes qui était percé...
mais, c'est le M73, la gestion est certainement differente
à regarder tout de même...

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Problème Moteur E32 750

Message par Gilbertus »

Salut ol54 :)

Que ce soit un M70 ou un M73 je pense qu'une prise d'air sur une durite devrait poser le même type de problème, cela peut être une piste d'autant plus que sur un post de Ztyph j'ai vu qu'il avait eu des durites qui avaient chauffé et qui pouvaient causer des problèmes de prise d'air.

Donc la question revient à se dire: Un problème de prise d'air sur une partie du circuit peut il entrainer les symptômes rencontrés ?

J'ai une question qui me turlupine, un problème d'EML (je crois qu'il y en a 2) a quelle action sur le moteur V12 lorsqu'il y en a un qui présente des défauts de fonctionnement ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Moteur E32 750

Message par manuz1 »

salut,
pour le fonctionnement du M73 tu as cette doc BMW http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117849


Quelles valeurs de Co il a ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Problème Moteur E32 750

Message par rieper95 »

Bonjour

C’est la maladie du moment, même les V8 en souffrent.

Voici quelques pistes

Bobine HS (pas facile a tester sur un V12 sur V8 on ne sent pratiquement pas la différence en les débranchant une par une)
Injecteur restant ouvert (=CO élevé + ratatouille au ralenti+ bougie noyée sur le cylindre)
Prise d'air (un coup de start pilote permet de s'affranchir du problème)
Filtre a essence bouché (la voiture ne fonctionne pas correctement a tous les régimes)
Et enfin le débitmètre HS (a par avoir un débitmètre pour tester il y a une solution en envoyant la tension correspondant au débit d'air au ralenti, pour un V8 il me semble que c'est 1,5volt)

Bon courage
Pierre


j'ai oublié les sondes lambda (je crois qu'il y a une methode de test dans les fiches techniques)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités