En fait, je pense que le "débris" n'a pas le temps d'aller jusqu'au filtre. Il est "aspiré" (je ne sais pas comment)avant dans la cavité. C'est peut être la raison pour laquelle je trouve que la boite à air est relativement propre quand je change le filtre...
Enfin, ma supposition tient probablement du délire mais on ne sait jamais.
A Quoi Sert Cette Durite ?
- lemouelr
Re: A Quoi Sert Cette Durite ?
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- woune
ben jme souviens, sur une de mes E36, javais trouvé un paquet de clopes applati dans la boite à air, abusé, donc avec ce systême ...
bon moi aussi je delire je crois

bon moi aussi je delire je crois

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- frédo09
Salut,
Un piège à poussières grossières et merdouilles en tout genre avant qu'elles ne tombent sur le filtre à air. Le bout du tuyau doit bailler un peu si tu presses les bords pour le vider (peut etre même sans le déboiter du trou en passant par dessous). Il y avait un système similaire sur ma 205 diesel de l'époque.
A+
Un piège à poussières grossières et merdouilles en tout genre avant qu'elles ne tombent sur le filtre à air. Le bout du tuyau doit bailler un peu si tu presses les bords pour le vider (peut etre même sans le déboiter du trou en passant par dessous). Il y avait un système similaire sur ma 205 diesel de l'époque.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- DIDSTY
A mon sens c'est pour amortir la sonorité au niveau de l'admission, ca fait une sorte de chambre de compression pour le bruit et ca l'adouci.
Je ne vois que ca sauf si ca va à une EX vanne egr neutralisé???
Je ne vois que ca sauf si ca va à une EX vanne egr neutralisé???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout