A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Bruno1380 »

salut,
chez BMW ils m'assurait que c'etait ma boite qui commencait a battre de l'aile.
Retourne au garage... demande des infos du style, pourquoi se serait la boite d'après vous?

Après tout son blabla tu lui explique ce que tu a fait et pour quelle prix... je voudrai voire leur gamelle... :pinch:

Comme d'ab, je préfaire le garagiste avec les mains tout crade que le genre costard cravatte avec un DIS dans les mains...

Mais tu a un carnet... :sick:

pierick38

Message par pierick38 »

j'y suis allé au garage pour annuler le rendez-vous.
le chef d'atelier n' a pas fait de commentaire par contre pour ce qui est de sa tronche, je te laisse immaginer qu'il etait pas bien le pepere !!!
il pensait que c'etait la boite parceque je lui ai dit que je l' avait vidangée et pour lui, y a que BMW qui peut vidanger une septronic et que je l' avait surement endommagée.
( pourtant, si tu es serieux y a rien de difficile a vidanger ce genre de boite)

!!!! VIVE LES CONCESSIONS !!!!!

koumeebrown

Message par koumeebrown »

Salut les gars,

Super tuto, super intérressant. Je dis tout simplement bravo à l'initiateur du topic amen!
Du coup, je vais remplacer mes durites aussi par prévention.
Cela me permettra de jeter un coup oiel de partout notamment au fameux reservoir.
Confirmez vous qu'il faut bien des durites de 3 mm?
Avez vous des liens pour des durites de bonnes qualités SVP?

Je suis passé rapidement chez BMW ce PM, et 51 euros le bout de durite !!!!!!!!!!

Merci par avance.

Marouff

Message par Marouff »

Tient, ça me rappel le remplacement d'un train de pneus sur un X3 quand je bossais chez BMW...
Faut dire, avec 10% d'usure, ils devaient être mort... et le client courrait un sacré risque...

Mais c'est vrai que le chef d'atelier se tapait une [...censuré...] de marge sur les pneus... entre autre...

Y'a des fois où ça vaut un feuvert ou un norauto les grandes concessions...
In 6 en ligne, we trust!

koumeebrown

Message par koumeebrown »

Bon j'ai relu moins vite le topic, j'ai trouvé mes réponses.
J'ai commandé 3m de Silicone noir en d3mm pour 18,5 EUROS fdp inclus.
Reste l' achat d'un reniflard en vortex.
Y' a plus qu' à ................

++

Philoux323i

Message par Philoux323i »

Merci beaucoup pour ce topic ! :amen:

Etant pocesseur d'une 320D de 98 avec 231000 Km je semble affecté des mêmes symptomes, pas de siflement turbo, montées pénible en régime etc ... Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce changement de durites sur le 320D ? :frust:
320D Novembre 1998

djedje77

Message par djedje77 »

Gusman a écrit :Donc, avant de changer la moitié de la voiture, on vérifié les durits. Parfois, il s'agit juste d'une durit débranchée. Les mécanos (les plus malhonnêtes...) le font parfois à l'insue des clients, afin de vendre des turbos...
Je confirme,

Un ami avec sa Ford Mondéo 2.0 DI a eu un probleme similaire.
Même procédé que toi, concessionnaire, diéséliste, puis petit garage du coin qui a trouvé une durit, un morceau de scotch partout sur le durit pour tester, et le probleme etait résolu.

Ca lui a couté 15 min de MO chez le petit garage, et une durit chez Ford.

A mediter.

RcOOled

Message par RcOOled »

Bonsoir,
Merci pour ce post et plus généralement merci à tous ceux qui en participant de la sorte nous permettent d'éviter les pièges tendus par les professionnels indélicats.
Problème résolu ce jour en remplaçant une durite défectueuse sur une 530d 200000 kms qui n'arrivait plus à se lancer.
Après échange de débitmètre, mise à jour etc..., je me résignais à rouler avec un 3 litre diesel car il n'était plus question de céder aux délires des concessionnaires et garagistes qui ne pensent qu'à remplir leur poches.
L''incompétence est partout et c'est pas prêt de s'arranger mais c'était juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une auto neuve... pour pas un sou. YIppEE
J'espère pouvoir apporter ma contribution un jour
merci encore

marccc75

Message par marccc75 »

Partout pareil. Chez Mercedes, pas mal aussi :
Juste avant les vacances, mon Gps m'affiche le message : problème chargement logiciel. J'essaie plusieurs fois, en vain. Je tente de lire un cd musique, message affiché : pas de cd dans le lecteur. Par contre, les cd dans le chargeur sont lus sans problème. Mais bon, dans le chargeur, on peut pas mettre le cd du Gps. Diag Mercedes, le "command" à changer, total 2480 euros. (on en trouve des neufs à 800 euros sur Ebay). Je laisse tomber en me disant, les cd dans le chargeur sont lus, je m'achete un tom tom et ça roule.
Finalement, après reflexion, introduction d'un cd nettoyeur dans le command (9 euros à Carrefour) et le gps tourne nickel, ainsi que les cd de musique.
Même pas perdu de temps à aller leur expliquer le truc. C'est évident qu'ils le savent.
En début d'année, j'avais fait changer mes pneus arrières chez un petit garagiste de Province, suite à une crevaison qui avait détérioré le pneu arrière droit. Le gars, sympa malgré tout, n'avait pas fait d'équilibrage, je l'ai su plus tard. Suite à ce changement de pneus, ma voiture tremblait très légèrement, ça ne se sentait que sur autoroute ou nationale en super bon état. Je passe chez Merco, diag : jantes arrières voilées. Facture 2 jantes amg : 3400 euros (prix d'ami pour un bon client, dixit le chef d'atelier). Je repars comme ça, j'appelle le garagiste et je lui demande ce qu'il a fait avec mes jantes. Il me jure qu'il n'a même pas essayé la voiture, qu'il a juste changé les pneus, etc. Tout en étant au téléphone, je regarde les jantes en me demandant ce qui a pu se passer et je remarque qu'il n'y a pas de "plombs" sur les jantes arrières. Je lui demande s'il a équilibré les roues arrières, il me répond : pas besoin à l'arrière, c'est juste à l'avant qu'il faut équilibrer. Je file chez FV à côté de chez moi, équilibrage, 15 euros. Depuis, impec. Le plus fort, c'est que j'ai la feuille de diag de chez Mercedes qui indique : jantes arrières voilées.
Incompétence, arnaque ????
Je crois surtout que toutes ces boîtes, qui vendent des produits dits "de luxe", s'imaginent que le client qui achete ce genre de produit ne regarde pas à la dépense, qu'on peut lui facturer tout et n'importe quoi, et que plus c'est cher, plus il est certain d'en avoir pour son argent.
Enfin, c'est la société d'aujourd'hui. Un seul crédo : comment faire du fric, comment pousser le client à acheter, surtout ce dont il n'a pas besoin.

lascalpem

Message par lascalpem »

Super ce post ayant moi aussi ce problème récurent de perte de puissance je vais commencer par changer mes durites.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »