Demande Conseils

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
TOM78G

Demande Conseils

Message par TOM78G »

Bonjour à vous tous

Voila j'ai besoins de conseil sur l'acquisition d'une nouvelle voiture car étant propriétaire d'un 325TDS de décembre 1997 en superbe état, je viens d'apprendre la triste nouvelle que mon moteur viens de lâcher suite à un problème de poulie sur le vilebrequin dont la clavette à cassée et qui entrainé une non alimentation d'huile car cette poulie entraine la pompe à huile. Résultat des courses bielles et coussinets de bielle brulés rayés (amorce de serrage).
Au vu des frais pour un remplacement de moteur ou encore une remise en état de celui- ci, je pense racheter un nouveau véhicule.

C'est la que je demande conseil à savoir partir un e46 de fin 2004 ou un modèle e90 de début 2005 question tarif aussi.
Et rester sur un diesel ou essence. à savoir je dois parcourir 20000-25000 km par ans grand maximum.

Je vous remercie par avance de me faire partager vos diverses expériences, conseil et toute autre suggestion sera bienvenue

Tom

bropert

Re: Demande Conseils

Message par bropert »

Salut,

Si je devais changer ma 325 tds pour une autre voiture ce serait pour une 330d ou xd pack luxe en e46.
Sur ce modèle, le moteur est un 6 cylindre en ligne relativement fiable d'après les garagistes.
Les prix varient beaucoup selon les années, finitions, et kilométrage.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net il faut compter entre 12000 et 16000 euros pour une 2004.
Les millésimes à partir de 2000 se situent entre 7000 et 12000 euros.

C'est vrai qu'un moteur en échange standard ou neuf vaut une petite fortune.
Pourquoi ne pas remettre un moteur d'occasion et garder ou revendre la 325?

Bon courage.

michael

Message par michael »

moi je prend toujours le dernier restylage de la génération précedente.

l'avantage des modèles arrivant en fin de vie c'est qu'ils ont été fiabilisé et que leur qualité générale est meilleure en plus d'un look plus recent.

perso je prendrai soit un 330D touring pack sport M2, soit une berline avec toujours le meme moteur dans un bonne finition.
le 3.0D est tres fiable pour peu qu'on mette de la bonne huile lorsqu'il le faut.

récente et bien equipée c'est souvent 80 000 km pour env 15k€. prefere les modèle bien equipés car meilleure revente (parfois les vendeur les mettent au meme prix que les normales mais t'en donne plus au meme tarif ! => facilité de revente) .

si tu fait moins de 20 000 km tu peux essayer de trouver une 330i car là tu aura une bonne différence de tarif sur la voiture (a voir si tu amortirai un jour la différence en prenant un fuel ?). perso 3 ans après l'achat de ma 530D je fait moins de 20 000 km... donc je n'amortirai jamais le surcout à l'achat !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

TOM78G

Message par TOM78G »

2e36 a écrit :Salut,

Si je devais changer ma 325 tds pour une autre voiture ce serait pour une 330d ou xd pack luxe en e46.
Sur ce modèle, le moteur est un 6 cylindre en ligne relativement fiable d'après les garagistes.
Les prix varient beaucoup selon les années, finitions, et kilométrage.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net il faut compter entre 12000 et 16000 euros pour une 2004.
Les millésimes à partir de 2000 se situent entre 7000 et 12000 euros.

C'est vrai qu'un moteur en échange standard ou neuf vaut une petite fortune.
Pourquoi ne pas remettre un moteur d'occasion et garder ou revendre la 325?

Bon courage.
Merci pour cette réponse, c'est vrai un 330D me tenterai bien.
Concernant le remise en état de mon Tds, je sais pas sur quel moteur je vais tombé, donc réinvestir pour sans être sur.........
Je vais la revendre en pièce et trouver sa remplacante.
Merci pouer ce conseil

TOM78G

Message par TOM78G »

michael a écrit :moi je prend toujours le dernier restylage de la génération précedente.

l'avantage des modèles arrivant en fin de vie c'est qu'ils ont été fiabilisé et que leur qualité générale est meilleure en plus d'un look plus recent.

perso je prendrai soit un 330D touring pack sport M2, soit une berline avec toujours le meme moteur dans un bonne finition.
le 3.0D est tres fiable pour peu qu'on mette de la bonne huile lorsqu'il le faut.

récente et bien equipée c'est souvent 80 000 km pour env 15k€. prefere les modèle bien equipés car meilleure revente (parfois les vendeur les mettent au meme prix que les normales mais t'en donne plus au meme tarif ! => facilité de revente) .

si tu fait moins de 20 000 km tu peux essayer de trouver une 330i car là tu aura une bonne différence de tarif sur la voiture (a voir si tu amortirai un jour la différence en prenant un fuel ?). perso 3 ans après l'achat de ma 530D je fait moins de 20 000 km... donc je n'amortirai jamais le surcout à l'achat !
Bonjour,
Merci pour cette information, c'est vrai j'ai calculer de mon coté peut ëtre pas avec es bons éléments mais il y a quand même une différence sur 20 000km à l'année en terme de prix Fuel VS Essence.
Combien consomme en moyenne un 330D, 330I
Le nombre de chevaux fiscaux, carte grise, entretien
J'ai remarqué, on trouve pas énormément de 330I quels sont les finitions et quel est la date des derniers modèle mis en circulation

Par avance merci

fabfue

Message par fabfue »

Salut

Attention au 330I ,car meme si ce n'est pas un goufre sur route-autoroute ,en ville on est tres loin d'un 330D ,qui lui deja consomme en ville !! :whistling:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »