Bonjour,
Mon 325 Td a 275000kms, je la sens de plus en plus lourd et molle... par contre les 10L aux 100 y passent!
Elle démarre impec, à chaud comme à froid, ne consomme pas d'huile, ne fume pas, mais il est poussif et c'est lourd.
Je ne sais pas par ou commencer, vérification des compressions? Pression turbo? mettre un échangeur? Virer
l'intermédiaire? ... je sais pas. Elle est montée en 17 mais bon en 15 la différence n'était pas flagrante.
Connaissez vous un truc radical, une maladie bien connue, un conseil?
Merci @+
PS: Quel moteur plus recent passe sans trop de modifs?
Bmw 325 Td 93 Poussif... Que Faire?
-
mxca
- DIDSTY
Re: Bmw 325 Td 93 Poussif... Que Faire?
commence par nettoyer l'admission et la vanne egr si vanne egr il y a.
Ensuite vérifie le tuyau qui va de la pipe d'admission à un capteur pres du filtre à GO, il se peut qu'il soit plein d'huile (c'est le capteur de pression de suralimentation (pression turbo)) change le voir il a pu se défaire.
Ensuite vérifie le tuyau qui va de la pipe d'admission à un capteur pres du filtre à GO, il se peut qu'il soit plein d'huile (c'est le capteur de pression de suralimentation (pression turbo)) change le voir il a pu se défaire.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
mxca
Salut et tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pas de vanne egr mais effectivement, l'entrée d'air turbo comme la sortie vers admission
était plein d'huile, enfin juste sur la surface intérieure. J'ai actionner la wastegate turbo par de
petits coup de souflette, elle n'est pas bloquée et fonctionne correctement.
Je l'ai ensuite débrancher, puis j'ai bouché l'autre extremité sur le turbo et je suis
allé essayé la voiture, aucune différence constatée meme dans les tours.
Je vais regardé pour le tuyau de sural sur la pipe, j'ai zappé, sorry.
Merci en tout cas pour ton aide, @+
Pas de vanne egr mais effectivement, l'entrée d'air turbo comme la sortie vers admission
était plein d'huile, enfin juste sur la surface intérieure. J'ai actionner la wastegate turbo par de
petits coup de souflette, elle n'est pas bloquée et fonctionne correctement.
Je l'ai ensuite débrancher, puis j'ai bouché l'autre extremité sur le turbo et je suis
allé essayé la voiture, aucune différence constatée meme dans les tours.
Je vais regardé pour le tuyau de sural sur la pipe, j'ai zappé, sorry.
Merci en tout cas pour ton aide, @+
- DIDSTY
Je vois, tu as essayé la capsule du wastgate.
Mais là tu l'aurais vu de suite en mettant la soufflette tu aurais entendu une fuite d'air dans la capsule si elle etait hs.
Mais pour moi il y a une chance pour que ce soit le tube qu'il soit plein d'huile ou une petite goutte qui suffit à faire merder le moteur.
Mais là tu l'aurais vu de suite en mettant la soufflette tu aurais entendu une fuite d'air dans la capsule si elle etait hs.
Mais pour moi il y a une chance pour que ce soit le tube qu'il soit plein d'huile ou une petite goutte qui suffit à faire merder le moteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!