Correcteur D'assiette Sur E39 Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
djsebneo

Re: Correcteur D'assiette Sur E39 Touring

Message par djsebneo »

Ulr a écrit :Hello,

Le correcteur d'assiette pneumatique est , belle et bien, une option sur les E39 Touring !

Je n'ai pas la doc devant les yeux, mais de mémoire, de série sur les 530d, 540i et sur les pack Sport... (phase II)
Je vérifierez plus précisément dès que possible !!!
Bah justement apparemment il l'a pas sur sa 530d donc c'était peut être pas de série non plus sur les 530d. Oui à vérifier, en tout cas moi elle en est équipée la mienne, j'ai vérifié
e39 530 Da Touring Pack Luxe

rocaldo

Message par rocaldo »

moi je l'ai :P :P

Image
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

J'ai regardé, j'ai de bons vieux ressorts :crying:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Ulr

Message par Ulr »

Donc voilà :

De série sur les E39 touring 530i et 540i.
de même que sur les pack Sport (toutes les motorisations) et les pack Lifestyle (toutes les motorisations)

Option à 800€ environ sur les autres modèles

voili voilà !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

scipion

Message par scipion »

Bonsoir,
Excusez moi de deterrer ce post, je suis tombe dessus en cherchant des infos sur le correcteur d'assiette. J'ai une 528i Touring et aujourd'hui je me dis que j'aurai prefere ne pas avoir l'option correcteur d'assiette :ranting: car il est en panne.
En effet la voiture est au plus bas a l'arriere et le compresseur ne se mets pas en marche. Je n'ai pas de pb signale a l'ODB.
J'aimerai savoir si c'est possible de forcer la marche du compresseur (ponctuellement) pour relever l'arriere de la voiture ?
Aussi est ce possible de remplacer ces boudins gonflables par des bon vieux ressort ? (je suis un peu desepere)
Merci,
Scipion

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

scipion a écrit :Bonsoir,
Excusez moi de deterrer ce post, je suis tombe dessus en cherchant des infos sur le correcteur d'assiette. J'ai une 528i Touring et aujourd'hui je me dis que j'aurai prefere ne pas avoir l'option correcteur d'assiette :ranting: car il est en panne.
En effet la voiture est au plus bas a l'arriere et le compresseur ne se mets pas en marche. Je n'ai pas de pb signale a l'ODB.
J'aimerai savoir si c'est possible de forcer la marche du compresseur (ponctuellement) pour relever l'arriere de la voiture ?
Aussi est ce possible de remplacer ces boudins gonflables par des bon vieux ressort ? (je suis un peu desepere)
Merci,
Scipion
Ca vaut ce que ça vaut mais : J'ai une aussi xantia et donc avec des supensions pneumatiques. Parfois elle ne remonte pas et il me suffit de "secouer" l'arrière pour qu'elle revienne à sa position normale ( notamment après le contrôle technique, elle n'apprécie pas la torture infligé par le contrôleur ).

Il s'agit peut-être simplement d'un capteur qui est sale ou H.S. ?
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

scipion

Message par scipion »

lordchaos951 a écrit :Ca vaut ce que ça vaut mais : J'ai une aussi xantia et donc avec des supensions pneumatiques. Parfois elle ne remonte pas et il me suffit de "secouer" l'arrière pour qu'elle revienne à sa position normale ( notamment après le contrôle technique, elle n'apprécie pas la torture infligé par le contrôleur ).

Il s'agit peut-être simplement d'un capteur qui est sale ou H.S. ?
Salut et merci pour ta reponse.
La solution de secouer ne marche pas ... le compresseur ne fonctionne pas du tout. Avant la panne, j'entendais le compresseur fonctionner quelques secondes au moment ou je mettais la cle ou quand j'arretais le moteur. La plus rien... Je vais tenter ce soir de toucher au branchement pour faire marcher le compresseur.
Mais avant cela je vais verifier si les capteurs sont OK au cas ou.... Faut juste que je prenne le temps d'enlever les roues AR.
Je vous tiens au courant mais si il y a des experts je suis preneurs !
Scipion.

Plouf

Message par Plouf »

Salut,
moi je te conseille avant de chercher plus loin de lever un côté de la voiture avec un cric, puis de la redescendre en laissant le contact mis, et là tu écoutes si le compresseur se met en route.
Si celà ne fonctionne pas, tu peux aussi contrôler le compresseur en branchement direct.
Pour ce qui est des capteurs de niveau, en principe, s'ils sont défaillants, tu devais avoir un message au tableau de bord.
Bon courage pour les recherches
Image Image Image Image

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Du coup j'ai regardé, et je ne l'ai pas sur ma 530 D touring de 11/2002.

Un truc de moins qui ne tombera pas en panne :whistling:
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

rocaldo

Message par rocaldo »

et le GPS il dit quoi ? :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »