Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Huile Moteur

Message par indra77 »

Image Image Image

laurent071

Message par laurent071 »

oui maintenant c'est ok, merci.
ImageImageImage

zoulou

Message par zoulou »

Juste pour t aider dans le choix de ton huile laurent071 je ne dirais qu une seul chose et ce n est pas moi qui le dit mais bien BMW...je cite"BMW ne préconise qu une SEUL marque d huile au Monde,la Castrol!"Lu dans un magazine BMW...a toi de voir après :wink2:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

zoulou a écrit :Juste pour t aider dans le choix de ton huile laurent071 je ne dirais qu une seul chose et ce n est pas moi qui le dit mais bien BMW...je cite"BMW ne préconise qu une SEUL marque d huile au Monde,la Castrol!"Lu dans un magazine BMW...a toi de voir après :wink2:
et Peugeot la total, Porsche mettait (je ne sais pas si c'est toujours vrai) de la mobil 1 indice 0w40 etc... :innocent: Marketing quand tu nous tiens, ce sont juste des recommandations de marque.
Les exigences BMW sont traduites dans des normes LL98, LL01, LL04 etc... certains concessionaires BMW utilisent de l'huile shell, mobil etc... donc bon... De plus toutes les huiles qui correspondent aux normes BMW ont été approuvées/testées par BMW c'est bien qu'ils les autorisent!
Si tu prends de la castrol 15w40 ton moteur ne va pas aimer, pourtant c'est de la castrol :rolleyes:
Et si tu regardes les liens fournis plus haut par vernon tu verras que sur des documents officiels BMW il y a d'autres marques que Castrol!

laurent071, tant qu'à faire autant éliminer Shell et rester sur du castrol ou mobil.
J'ai un faible pour la Mobil 0w40... m'enfin avec celles que tu cites tu ne devrais pas avoir de souci :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bropert

Message par bropert »

Salut à tous,
J'ai en ma possession de la Castrol magnatec 5W-40 B4
Voici le descriptif:
http://www.castrol.com/castrol/productdeta...ntentId=7029359

Cette huile correspond-elle pour une 325tds 12/1993?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

stef29

Message par stef29 »

zoulou a écrit :Juste pour t aider dans le choix de ton huile laurent071 je ne dirais qu une seul chose et ce n est pas moi qui le dit mais bien BMW...je cite"BMW ne préconise qu une SEUL marque d huile au Monde,la Castrol!"Lu dans un magazine BMW...a toi de voir après :wink2:
La concession de mon coin met de la shell et avant dans une autre concession c'était de la motul :innocent:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

bonjour a tous
voici une preuve que la magnatec peut rentrer dans un moteur m52tu La!! ce n'est pourtant pas une longlife alors explications??
c'est castrol qui le recommande en2eme choix.... je met de la magnatec et je ne pense pas casser mon moulin c'est de la trés bonne huile tt de meme..... :rolleyes:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

djslowrnb a écrit :bonjour a tous
voici une preuve que la magnatec peut rentrer dans un moteur m52tu La!! ce n'est pourtant pas une longlife alors explications??
c'est castrol qui le recommande en2eme choix.... je met de la magnatec et je ne pense pas casser mon moulin c'est de la trés bonne huile tt de meme..... :rolleyes:
Gamme Castrol Magnatec:
Castrol Magnatec 5W-40 C3
Normes et spécifications:API SM/CF; ACEA A3/B3/B4, C3; A3/B3/B4, C3; VW 502 00/505 00; MB-Approval 229.31
En savoir plus
Castrol Magnatec 5W-30 A1
Normes et spécifications:API SL, ILSAC GF-3; ACEA A1/B1; Répond aux exigences des normes Ford WSS-M2C913-A, WSS-M2C913-B
En savoir plus
Castrol Magnatec Diesel 5W-40
Normes et spécifications:API CF; ACEA A3/B3/B4, C3 ; VW 505 00; MB-Approval 229.31
En savoir plus

- il n'y a pas un seul huile dans le gamme 'Magnatec' avec le norm BMW LL98, LL01 ou LL04.
- Dans le fichier technique, http://www.castrol.com/castrol/datasheetsearch.do , si vous cherche 'magnatec' vous trouvez toute type de data sauf le valeur "HTHS". Il ne dite pas explicitment que c'est un huile 100% synthese, com il dite pour le Edge Sport ou SLX Professional. Normale, le Magnatec basez sur le huile minerale.
- Votre constructeur de voiture, c'est BMW et BMW preconise bien dans votre livre de voiture le norm, type et grade de huile. Si il ne dite pas, LL01 si sans FAP et LL04 avec(obligatoire) ou sans FAP.
- Le meme temps, si votre temoine de huile allume et vous ete loins de un point vent de huile approuve LL01 ou LL04, vous prendre n'import quel huile et vous conduise avec soin jusque vous trouvez votre propre huile. C'est pour ca, que Castrol propose le Magnatec com deuxieme choix.
- Aussi, ici c'est le forum dedieé au moteurs diesel et le M52tu cette un moteur essence(320/323). Le besoin moteur essence vraiment moins exigent par apport huile que le moteur diesel avec interval de vidange long dureé.
- Dans le meme site Castrol, dans votre liens, le premier choix toujours avec:
"q,r":
q Tous les modèles dotés d’un indicateur d’entretien: l’intervalle de vidange varie en fonction des conditions de conduite, généralement 15 000 - 18 000 miles/24 000 - 30 000 km (en fonction de l’année de construction).
r Viscosités d'huile recommandées pour moteurs à essence : -20°C à 10°C, 10W-30; -20°C to 20°C, 10W-40; au-dessus de -15°C, 15W-40; au-dessous de 10°C, 5W-30; au-dessous de 0°C, 5W-20. Huiles énumérées et approuvées dans la catégorie 'huiles spéciales' de BMW pour emploi toute l'année : 0W-X, 5W-X => LL01 ou LL04
- Le magnatec, meme si preconise par Castrol com deuxieme choix, ne respect pas le "q,r" et ne correspond pas a le criteria de la huile moteur norm BMW pour le entretien long dureé ET usage intense avec un valeur HTHS important.

EN fin...le moteur besoin un huile, n'import pour faire tournez. Apres, question efficacite, longevité, economie carburant, protection usage intense,etc,etc...pour ca on cherche le norm BMW LL01 ou LL04 pour un conduite en toute confiance.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Vernonfr35 a écrit :Gamme Castrol Magnatec:
Castrol Magnatec 5W-40 C3
Normes et spécifications:API SM/CF; ACEA A3/B3/B4, C3; A3/B3/B4, C3; VW 502 00/505 00; MB-Approval 229.31
En savoir plus
Castrol Magnatec 5W-30 A1
Normes et spécifications:API SL, ILSAC GF-3; ACEA A1/B1; Répond aux exigences des normes Ford WSS-M2C913-A, WSS-M2C913-B
En savoir plus
Castrol Magnatec Diesel 5W-40
Normes et spécifications:API CF; ACEA A3/B3/B4, C3 ; VW 505 00; MB-Approval 229.31
En savoir plus

- il n'y a pas un seul huile dans le gamme 'Magnatec' avec le norm BMW LL98, LL01 ou LL04.
- Dans le fichier technique, http://www.castrol.com/castrol/datasheetsearch.do , si vous cherche 'magnatec' vous trouvez toute type de data sauf le valeur "HTHS". Il ne dite pas explicitment que c'est un huile 100% synthese, com il dite pour le Edge Sport ou SLX Professional. Normale, le Magnatec basez sur le huile minerale.
- Votre constructeur de voiture, c'est BMW et BMW preconise bien dans votre livre de voiture le norm, type et grade de huile. Si il ne dite pas, LL01 si sans FAP et LL04 avec(obligatoire) ou sans FAP.
- Le meme temps, si votre temoine de huile allume et vous ete loins de un point vent de huile approuve LL01 ou LL04, vous prendre n'import quel huile et vous conduise avec soin jusque vous trouvez votre propre huile. C'est pour ca, que Castrol propose le Magnatec com deuxieme choix.
- Aussi, ici c'est le forum dedieé au moteurs diesel et le M52tu cette un moteur essence(320/323). Le besoin moteur essence vraiment moins exigent par apport huile que le moteur diesel avec interval de vidange long dureé.
- Dans le meme site Castrol, dans votre liens, le premier choix toujours avec:
"q,r":
q Tous les modèles dotés d’un indicateur d’entretien: l’intervalle de vidange varie en fonction des conditions de conduite, généralement 15 000 - 18 000 miles/24 000 - 30 000 km (en fonction de l’année de construction).
r Viscosités d'huile recommandées pour moteurs à essence : -20°C à 10°C, 10W-30; -20°C to 20°C, 10W-40; au-dessus de -15°C, 15W-40; au-dessous de 10°C, 5W-30; au-dessous de 0°C, 5W-20. Huiles énumérées et approuvées dans la catégorie 'huiles spéciales' de BMW pour emploi toute l'année : 0W-X, 5W-X => LL01 ou LL04
- Le magnatec, meme si preconise par Castrol com deuxieme choix, ne respect pas le "q,r" et ne correspond pas a le criteria de la huile moteur norm BMW pour le entretien long dureé ET usage intense avec un valeur HTHS important.

EN fin...le moteur besoin un huile, n'import pour faire tournez. Apres, question efficacite, longevité, economie carburant, protection usage intense,etc,etc...pour ca on cherche le norm BMW LL01 ou LL04 pour un conduite en toute confiance.

A+
Merci pour tes infos detaillées
parcontre ici -------------

il est mentionne huile 100% synthétique de plus sur mon carnet je ne lis pas qu'il faut longlife 01 mais longlife tout court...
ma voiture est de 99 il y a 10ans je pense que l huile étais moins bonne que celle de maintenant ....
puis on va dire que j'utilise pas l'auto a fond je suis tres doux...mais ce que je comprend pas c'est pourquoi avant on faisais 25 000km avec longlife 98 c'etais ça les intervalles...puis sur mon carnet il dise qu'on peut mettre de la 10w40 j'aimais vu une 10w40 en long life

et j'ai ça aussi ici

merci :rolleyes:

zoulou

Message par zoulou »

Pour répondre a "Ludo_b" et a "Steph29" dans les propositions de "laurent071" il y avait:
Alors je lui simplement répondu que BMW préconisait la Castrol...et de la "Castrol Prof. Powerflow C3 | 0W-30[SLX]" donc pourquoi se prendre la tete avec ca,autant prendre l huile que BMW préconise puisque cette meme huile est dans sa liste......Pour la question du "marketing" me prenez pas pour un con,je sais tout ca,et sérieusement "steph29" si ta concession met de la Motul,et bien change de concesse :innocent:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »