Outil Extracteur Silentbloc De Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lefebvre

Outil Extracteur Silentbloc De Pont

Message par lefebvre »

bonsoir a tous , je vais changer mes silent bloc de pont en rentrant de vacances.
J ai vu quoi sur quelques postes mais je ne vais pas tomber le train arriere.
J ai vu que c etais possible de le faire sans tomber le train arriere mais qu il fallait l outil BMW ou le fabriquer soit meme , ce que je vais faire.
j ai lu un poste une fois ou il y avait le plan de l extracteur fait maison mais plus moyen de mettre la main dessus , si quelqu un peut me mettre le lien du poste en question se srait sympa
ImageImageImage

crazymac

Re: Outil Extracteur Silentbloc De Pont

Message par crazymac »

Salut

Tu ne nous dis pas quel est ta voiture !

lefebvre

Message par lefebvre »

Salut , donc la voiture est une 525 TDS E 34 .
ImageImageImage

stefi

Message par stefi »

salut, je pense que tu veux parler des deux silent bloc de la traverse et non du pont.
dans les fiches techniques remplacement de sient bloc traverse arrière e30 (même procédé)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

lefebvre

Message par lefebvre »

Salut oui silent bloc de traverse arriere, la methode E 30 vaut t elle pour L E 34 ??
ImageImageImage

tofe

Message par tofe »

verone 525 a écrit :Salut oui silent bloc de traverse arriere, la methode E 30 vaut t elle pour L E 34 ??
Oui, c'est pareil.
Par contre le SB est un peu plus gros sur la e34. J'avais du me faire un nouvel outil quand j'ai changé les miens.
Je n'avais pas fait de plans, j'avais mesuré le silent bloc neuf pour confectionner l'arrache "maison".
Si tu t'y colles, pense à chauffer la traverse (au décapeur par exemple) autour du silent bloc pour le décoller, ça va beaucoup mieux après :shifty:

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

Salut les gars, bon j ai commander les silent blocs et aprés reflexion je vais les faires avant le grand depart.
J avais penser a chauffer, jai un petit chalumeau.
Quand a l outil ta raison je prendrais mes cotes directement sur le silent bloc,
Tant que l outil vient bien en appui sur la cage du silent bloc.
Pour les axes j utiliserais la methode de la fiche technique
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir a tous, j ai jeter un oeil de plus prés sur ses fameux silent bloc , le gauche est atteint et le droit plus encore a tel point que la plaque tenue par l ecrou de 22 et les 2 boulons de 14 est décollé du silent bloc d au moins 1 cm, il est donc grand temps de les faires.
vu l etat j ai peur quen l arrachant seul le milieu vienne.
y a t il des ergots a l interieur du logement du silent bloc??
Je ne le vois pas sur la photo du silent bloc.
Pour eviter que seul le milieu du support vienne , j ai l idée de confectionner une rondelle (maison)
du diamétre du logement du silent bloc.
d ou ma question sur les ergots
ImageImageImage

tofe

Message par tofe »

Je ne crois pas qu'il y ait d'ergot.
Si l'intérieur vient seul, tu peux couper la partie métallique restée à l'intérieur de la traverse avec une lame de scie à métaux sans attaquer la traverse et la décoller au tournevis, mais c'est pas bien pratique <_< .

Ca m'étonnerait quand même qu'il soit bouffé à ce point, c'est super costaud. En plus tu aurais eu de sacrés claquements dans le train arrière.

Dans tous les cas tu auras besoin de cette fameuse rondelle pour appuyer sur la partie métallique, c'est mieux.

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

bon c est sur pas de claquement a faire peur, quoi que quand je prend une bosse de temps en temps y a un " glong" et au changement de vitesse ou quand je relache l embrayage la c est le " clong" caracteristique. Cela dit on voit bien la plaque décollé et le milieu du silentbloc qui s affaisse, par rapport a l autre coté ou la plaque est bien contre.
Je precise que le flector , la douille de centrage, le palier intermediaire et les supports de boite ont a tous casser 3000 KM, donc pas de soucis a ce niveau rester a faire les silent bloc.

Ok , merci pour ta reponse
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »