Salut Marco
Félicitation pour ton 520. Quel état !!!!! amen!
Je viens d'acquérir un 528 et je crois que je vais suivre tes conseils d'entretien et de rénov (visserie inox, polytrol etc......)
Au plaisir de te croiser un de ces 4.
L'histoire De Ma 520i E28.
- FandeF1
- Messages : 30
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 5:17 pm
- Localisation : Liffré
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
bravo pour le reportage c'est génial!!
bien vu le polytrol c'est vrai que c'est un produit qui assure.
bon ben maintenant y'a plus qu'a faire la distribution, et en plus quel plaisir ................... sans ce salir les mains!
bravo!!!
à trés bientot je n'oublie pas ta proposition.
ciao
bien vu le polytrol c'est vrai que c'est un produit qui assure.
bon ben maintenant y'a plus qu'a faire la distribution, et en plus quel plaisir ................... sans ce salir les mains!
bravo!!!
à trés bientot je n'oublie pas ta proposition.
ciao

Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Quel état ce compartiment moteur, ça me donne envie de rendre le mien tout pareil.
Je vais m'intéresser de près aux techniques d'électrozinguage de R2087 et Thomas Olivaux également.
Mes attaches de capots sont de nouveau en piteux état, je les avais pourtant dérouillée et vernie.
Une fois électrozinguée ça devrait être mieux.
En tout les cas, bravo, c'est comme neuf.
Je vais m'intéresser de près aux techniques d'électrozinguage de R2087 et Thomas Olivaux également.
Mes attaches de capots sont de nouveau en piteux état, je les avais pourtant dérouillée et vernie.
Une fois électrozinguée ça devrait être mieux.
En tout les cas, bravo, c'est comme neuf.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Merci à tous,
La suite au prochain numéro !
Marco
La suite au prochain numéro !

Marco
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut,
Je découvre à l'instant ce sujet: excellent
.
J'adore les belles histoires.
Je découvre à l'instant ce sujet: excellent

J'adore les belles histoires.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Bonjour,
J'ai un petit peu avancé mais rien de bien méchant ...
Aujourd"hui, j'avais un peu de temps et j'en ait profité pour changer le joint du couvre culasse et une des durites du reniflard d'huile.
Il me reste toujours la distribution à faire. J'avais prévu de la faire durant le long weekend du 14 juillet mais j'ai dû intervenir sur mon scooter, les silents blocks de suports moteur étaient morts de chez morts. Bref, trente Euros de pièces et 5 heures à galérer avec palan et au dessus de la fosse. Vive Piaggio !
Les pièces :

Démontage et mise en place du nouveau joint. L'ancien ne parraissait pas en si mauvais état, juste un peu cuit ...

Nettoyage, démonté, c'est plus aisé !

Et remonté :

J'en ait également profité pour remplacer la tresse de masse moteur.
L'ancienne, la nouvelle :

En tout et pour tout, une heure, pause Coca comprise !
Marco
J'ai un petit peu avancé mais rien de bien méchant ...
Aujourd"hui, j'avais un peu de temps et j'en ait profité pour changer le joint du couvre culasse et une des durites du reniflard d'huile.
Il me reste toujours la distribution à faire. J'avais prévu de la faire durant le long weekend du 14 juillet mais j'ai dû intervenir sur mon scooter, les silents blocks de suports moteur étaient morts de chez morts. Bref, trente Euros de pièces et 5 heures à galérer avec palan et au dessus de la fosse. Vive Piaggio !
Les pièces :

Démontage et mise en place du nouveau joint. L'ancien ne parraissait pas en si mauvais état, juste un peu cuit ...

Nettoyage, démonté, c'est plus aisé !

Et remonté :

J'en ait également profité pour remplacer la tresse de masse moteur.
L'ancienne, la nouvelle :

En tout et pour tout, une heure, pause Coca comprise !
Marco
- lavrie
- Messages : 233
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
- Localisation : Liège
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut,
C'est si beau quand c'est tout propre
Félicitation en tous cas
A+
Lavrie
C'est si beau quand c'est tout propre

Félicitation en tous cas

A+
Lavrie
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. oct. 06, 2008 6:14 pm
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
et hop 13 page d un coup!!!
tres beau recit et tres belle voiture
tres beau recit et tres belle voiture
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Miam, un plaisir cette baie moteur.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Merci à tous !
Marco
Marco
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités