Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

il est mentionne huile 100% synthétique
Attention au mots/phrase 'marketing':

Castrol Magnatec 5W40 C3
Castrol Magnatec est un lubrifiant moteur qui combine des agents actifs et une technologie 100% synthétique pour créer dans votre moteur une protection accrue et durable pour une performance maximale de votre voiture. Ses agents actifs:

•Procurent plus de protection que les autres huiles pendant la période critique du démarrage
•Répandent un film protecteur plus solide qui agit pendant et après le démarrage
•Adhèrent aux surfaces métalliques pour augmenter la résistance à l'usure
•Protègent quelles que soient les conditions de conduites par tous les temps
•Viscosité et fluidité optimales même en cas de démarrage à des températures extrêmement basses

Normes :
•API SM/CF
•ACEA A3/B3/B4, C3
•VW 502 00/505 00
•MB-Approval 229.31

===> pas le norm BMW dans le liste
===> "technology 100% synthese"=> huile type hydrocrackez => huile de base type minerale et pas PAO ou PAO +Ester. Si vous avez lirez bien le premier page, le difference bien explicquer deja.
de plus sur mon carnet je ne lis pas qu'il faut longlife 01 mais longlife tout court...
ma voiture est de 99 il y a 10ans je pense que l huile étais moins bonne que celle de maintenant ....
en '99 il n'y a pas le LL01 mais seulment le LL98. Apres des evolution et par consequence le dernier norm BMW, il arrive le LL01 et ensuite le LL04. Je ne pense pas que le huile est moins bonne que celle de maintenant, mais le huile plus recent est vraiment plus adapte au exigence moteur ET interval vidange long dureé. Le decision apres, c'est vous garde votre preconisation com dans le livre de votre voiture ou vous adopte le dernier norm possible(com il ete faite au concessionaire si vous faite le entretien chez BMW)
puis on va dire que j'utilise pas l'auto a fond je suis tres doux...mais ce que je comprend pas c'est pourquoi avant on faisais 25 000km avec longlife 98 c'etais ça les intervalles
J'ai un doute par apport ca. Le norm LL01 ete construit pour le voitures avec 22000km(example le 330d M57) ou 30 000km(example le 330d M57N) interval de vidange. Le LL98 n'ete pas suffisant pour ca.
...puis sur mon carnet il dise qu'on peut mettre de la 10w40 j'aimais vu une 10w40 en long life
10 ans dernier le 10W40 et 15W40 ete le huile de reference. Depuis ce temps, avec de evolution de huile, le norm BMW et le exigence demandez par anti-pollution com EUro 3/Euro 4, aujdhui le 10W40 suivant remplacez par 5W40, 0W40, 5W30 ou 0W30 pour le nouvel gamme de moteurs. Pour des ancien, j'ai un Ford Orion 1.8D de 1992, J'ai metre 5W40 Shell Ultra 100% synthese (ici le PAO de base=vrai synthese et pas le technosynthese). Oui, en 10W40 il n'y a pas le huile LL01 ou LL04. Par contre il existe de huile com MOTUL 300V en 10W40 100% synthese base de Ester, que depasse toute norme mais tres cher et suivant merite au usage circuit. Pour ma Ford de 17ans elle prendre le 5W40 sans souci. Pour vous, gardez votre huile com elle ete deja dedans=10W40...pour le moteur essence, il n'y a pas le turbo et donc un 5W40 ou 0W40 pas vraiment necessaire mais ce ne faire rien mal si vous prendre un 5W40 avec norm LL01. EN fin, le Magnatec 5W40 C3 en hydrosynthese va etre le meiller compromis en lieu de 10W40 de 10ans dernier.
et j'ai ça aussi ici
Le info sur le site:
Castrol Magnatec 5W-40 A3 ⁄ B4 is the HC synthetic oil for special protection right after starting up and for long drives on the motorway. Special molecular structures adhere to the metal surfaces of the engine like a magnet and therefore permanently protect against wear

Low-viscosity oil with HC synthesis
Offers high safety margins in stop and go traffic
Special molecular structures provide for quick oiling during cold starts
Turbo tested

SPEZIFICATIONS
SAE 5W-40 | API SL/CF | ACEA A3/B3/B4 | VW 502 00 / 505 00 | MB 229.3 | BMW Longlife-98

donc:
HC= hydrocracked = huile de base type minerale=> 100% synthese oui, mais pas le 100% 'vrai' synthese. Il faut connait le argument chemique pour comprendre le distinction.
Un 5W40 peut remplace bien un 10W40 par ce que a chaud, le grade '40' toujours respecte.
A Froid, le '5w' legerement moins vsiquese que le '10w' mais le benefice c'est que ca flux plus vite et ca tres important avec de moteurs avec turbo.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Vernonfr35 a écrit :Attention au mots/phrase 'marketing':

Castrol Magnatec 5W40 C3
Castrol Magnatec est un lubrifiant moteur qui combine des agents actifs et une technologie 100% synthétique pour créer dans votre moteur une protection accrue et durable pour une performance maximale de votre voiture. Ses agents actifs:

•Procurent plus de protection que les autres huiles pendant la période critique du démarrage
•Répandent un film protecteur plus solide qui agit pendant et après le démarrage
•Adhèrent aux surfaces métalliques pour augmenter la résistance à l'usure
•Protègent quelles que soient les conditions de conduites par tous les temps
•Viscosité et fluidité optimales même en cas de démarrage à des températures extrêmement basses

Normes :
•API SM/CF
•ACEA A3/B3/B4, C3
•VW 502 00/505 00
•MB-Approval 229.31

===> pas le norm BMW dans le liste
===> "technology 100% synthese"=> huile type hydrocrackez => huile de base type minerale et pas PAO ou PAO +Ester. Si vous avez lirez bien le premier page, le difference bien explicquer deja.

en '99 il n'y a pas le LL01 mais seulment le LL98. Apres des evolution et par consequence le dernier norm BMW, il arrive le LL01 et ensuite le LL04. Je ne pense pas que le huile est moins bonne que celle de maintenant, mais le huile plus recent est vraiment plus adapte au exigence moteur ET interval vidange long dureé. Le decision apres, c'est vous garde votre preconisation com dans le livre de votre voiture ou vous adopte le dernier norm possible(com il ete faite au concessionaire si vous faite le entretien chez BMW)

J'ai un doute par apport ca. Le norm LL01 ete construit pour le voitures avec 22000km(example le 330d M57) ou 30 000km(example le 330d M57N) interval de vidange. Le LL98 n'ete pas suffisant pour ca.

10 ans dernier le 10W40 et 15W40 ete le huile de reference. Depuis ce temps, avec de evolution de huile, le norm BMW et le exigence demandez par anti-pollution com EUro 3/Euro 4, aujdhui le 10W40 suivant remplacez par 5W40, 0W40, 5W30 ou 0W30 pour le nouvel gamme de moteurs. Pour des ancien, j'ai un Ford Orion 1.8D de 1992, J'ai metre 5W40 Shell Ultra 100% synthese (ici le PAO de base=vrai synthese et pas le technosynthese). Oui, en 10W40 il n'y a pas le huile LL01 ou LL04. Par contre il existe de huile com MOTUL 300V en 10W40 100% synthese base de Ester, que depasse toute norme mais tres cher et suivant merite au usage circuit. Pour ma Ford de 17ans elle prendre le 5W40 sans souci. Pour vous, gardez votre huile com elle ete deja dedans=10W40...pour le moteur essence, il n'y a pas le turbo et donc un 5W40 ou 0W40 pas vraiment necessaire mais ce ne faire rien mal si vous prendre un 5W40 avec norm LL01. EN fin, le Magnatec 5W40 C3 en hydrosynthese va etre le meiller compromis en lieu de 10W40 de 10ans dernier.

Le info sur le site:
Castrol Magnatec 5W-40 A3 ⁄ B4 is the HC synthetic oil for special protection right after starting up and for long drives on the motorway. Special molecular structures adhere to the metal surfaces of the engine like a magnet and therefore permanently protect against wear

Low-viscosity oil with HC synthesis
Offers high safety margins in stop and go traffic
Special molecular structures provide for quick oiling during cold starts
Turbo tested

SPEZIFICATIONS
SAE 5W-40 | API SL/CF | ACEA A3/B3/B4 | VW 502 00 / 505 00 | MB 229.3 | BMW Longlife-98

donc:
HC= hydrocracked = huile de base type minerale=> 100% synthese oui, mais pas le 100% 'vrai' synthese. Il faut connait le argument chemique pour comprendre le distinction.
Un 5W40 peut remplace bien un 10W40 par ce que a chaud, le grade '40' toujours respecte.
A Froid, le '5w' legerement moins vsiquese que le '10w' mais le benefice c'est que ca flux plus vite et ca tres important avec de moteurs avec turbo.

A+

Merci encore pour tes explication c'est plus clair...
mais assez confut pour l'intervalle de 25 000km avec long life 98 c'est hallucinant de la part de bmw
si j'ai bien compris avec mon moteur essence je risque pas d'abimer tout ça?
la prochaine je pense prendre une esso ultron ll98 ou shell ll01
le tout en 5w40 merci a toi!! c'est sympa :noelcoucou:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

djslowrnb a écrit :si j'ai bien compris avec mon moteur essence je risque pas d'abimer tout ça?
- Avec un conduite raisonable, un vidange en respectant le preconisation constructeur et respectant le norm huile BMW, il n'y a rien de risk. Par contre un conduite super 'sportif' demandez egalment un certain exigence de huile et peu etre un interval de vidange reduisez pour reduisez le risk de abimer le moteur.
la prochaine je pense prendre une esso ultron ll98 ou shell ll01
le tout en 5w40 merci a toi!! c'est sympa :noelcoucou:
Pour votre voiture, le norm LL98 ou LL01 va etre tres bien, mais sur le grande espace, je pense vous commence de trouve moins le LL98 et plus en plus le LL01. C'est normale, le LL98 existe mais il ete remplacez par le LL01. Le LL01(sans FAP) lui meme aussi depasse par le LL04 (obligatoire avec FAPcompatible sans FAP).
Ma Flotte BMW

djslowrnb

Message par djslowrnb »

merci encore
je voulais finaliser sans vouloir chercher la petite bete te montrer ceci la<-----
on peut utiliser la magnatec en seconde monte!!! c'est a mon avis de la synthese non?
porsche tt de meme.... loll puis modele jusque 2001....a mediter...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

djslowrnb a écrit :merci encore
je voulais finaliser sans vouloir chercher la petite bete te montrer ceci la<-----
on peut utiliser la magnatec en seconde monte!!! c'est a mon avis de la synthese non?
porsche tt de meme.... loll puis modele jusque 2001....a mediter...

Pour nous le dieseliste ici, c'est huile avec norm BMW LL01(sans fap) ou LL04(avec fap mais remplace aussi ce le LL01). Autrement on peut metre huile de friteuse aussi mais si ca casse, le petit economie va vite disparu avec un sacre facture de 8 voir 10k euro.

Oui, c'est le synthese, mais com deja etablir c'est n'ete pas le synthese de qualite valide par BMW pour notre moteurs.
Votre interval de vidange au minimum va etre 15000km. Pour le Porsche, je pense c'est pas plus de 3000km/annee que le gens roule en Porsche et dans ce cas, il peut facilment metre un technosynthese com deuxieme choix. Note aussi dedans votre site de reference, le premier choix avez de commentaire :"a Uniquement 'Huile à usage léger toute année' approuvée "...usage legere

A+
Ma Flotte BMW

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Vernonfr35 a écrit :Pour nous le dieseliste ici, c'est huile avec norm BMW LL01(sans fap) ou LL04(avec fap mais remplace aussi ce le LL01). Autrement on peut metre huile de friteuse aussi mais si ca casse, le petit economie va vite disparu avec un sacre facture de 8 voir 10k euro.

Oui, c'est le synthese, mais com deja etablir c'est n'ete pas le synthese de qualite valide par BMW pour notre moteurs.
Votre interval de vidange au minimum va etre 15000km. Pour le Porsche, je pense c'est pas plus de 3000km/annee que le gens roule en Porsche et dans ce cas, il peut facilment metre un technosynthese com deuxieme choix. Note aussi dedans votre site de reference, le premier choix avez de commentaire :"a Uniquement 'Huile à usage léger toute année' approuvée "...usage legere

A+

ok jte remercie pour finir une shell helix ultra 5w40 homologue ll01 c'est correct pour une 328i e46?
Merci encore... :rolleyes:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

djslowrnb a écrit :ok jte remercie pour finir une shell helix ultra 5w40 homologue ll01 c'est correct pour une 328i e46?
Oui....vous avez dite a l'origine en 1999 c'est ete le 10W40 pour votre voiture.
Ajudhui le 5W40 peut eventualment remplace le 10W40.
Un 5W40 avec 'tampon' norm BMW LL01 va etre parfait.
Le Shell helix ULTRA 5W40 en LL01 un bon example.....com deja dite, c'est ca je utilise dans ma ancien chariot. Demarrage facile, montez le tr/min facile, pas le fuite de huile et il ne mangez pas un gout de huile....on ne demande pas plus que ca....

A+
Ma Flotte BMW

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Vernonfr35 a écrit :Oui....vous avez dite a l'origine en 1999 c'est ete le 10W40 pour votre voiture.
Ajudhui le 5W40 peut eventualment remplace le 10W40.
Un 5W40 avec 'tampon' norm BMW LL01 va etre parfait.
Le Shell helix ULTRA 5W40 en LL01 un bon example.....com deja dite, c'est ca je utilise dans ma ancien chariot. Demarrage facile, montez le tr/min facile, pas le fuite de huile et il ne mangez pas un gout de huile....on ne demande pas plus que ca....

A+

merci je commanderai 2bidon 5l pour ma prochaine vidange comme ça tranquilou....
:noelcoucou: grand merci a toi!!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

apres renseignement aupres de bmw et castrol la magnatec remplacante de la gtx5 est bien compatible Long life 98!!!!
voici la preuve:
le tis Image

voila!!! donc sans soucis pour le M52tu! :rolleyes:

et meme ici!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

C'est 2009.
Le dernier norm BMW LL04 pour toute.
Le deuxieme choix ou pre;ier choix sans FAP c'est LL01

LL98 depassez deja.
Si ca existe encore il faut utilise dans un voiture avec le preconisation LL98.
Un LL04 remplace le LL01
LL01 remplace LL98
LL98 ne remplace pas LL01 et LL04.

Donc LL98 de origine com preconisation pour votre moteur va etre bien avec Magnatec.
Par contre LL01 ou LL04 de origine com preconisation ne peut pas etre remplacez par le LL98.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »