Démontage Panneaux De Porte - E46 Coupé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ForzaM

Démontage Panneaux De Porte - E46 Coupé

Message par ForzaM »

Bonjour à tous,

Je souhaite monter des rétros M3 E46 sur ma 330 coupé. Quelqu'un saurait-il comment démonter les panneaux de portes?

Merci de vos réponses :lol:

Fragger008

Re: Démontage Panneaux De Porte - E46 Coupé

Message par Fragger008 »

Je suis aussi preneur !

Pour ma part, c'est pour vérifier le joint d'étanchéité du rétro passager qui siffle sur autoroute quand y a du vent, et pour vérifier le système des vitres qui fait des "clic" "clic" quand pendant que je roule, vitre fermée (plus de bruit dès que j'entreouvre un peu la vitre...).

Merci d'avance pour vos réponses ! amen!
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

yogui59

Message par yogui59 »

il faut enlever les quelques vis, chercher un peu vous les trouverez (il y en a une derrière le petit cache marqué airbag,une derrière la tirette et je ne sais plus) ensuite c'est clipsé donc il faut tirer
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Comme dit plus haut...

1 vis sous le petit cache marqué AIRBAG...
1 Vis derriere la poignée d'ouverture de la porte... et cachée derriere un petit cache rond.
et 3 vis sous l'accoudoir de la portière. Adroite, au milieu et a gauche...

Ensuite declipser en tirant vers soi la partie basse de la contre porte.
Une fois declipsé, il faut tirer vers le haut pour desengager la contre porte coté leche vitre.

Ne pas forcer, ne pas oublier de debrancher la connectique du haut parleur... et degager le cable de la poignée d'ouverture.

Ca vient tout seul!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

Soopap

Message par Soopap »

Fragger008 a écrit :Je suis aussi preneur !

Pour ma part, c'est pour vérifier le joint d'étanchéité du rétro passager qui siffle sur autoroute quand y a du vent, et pour vérifier le système des vitres qui fait des "clic" "clic" quand pendant que je roule, vitre fermée (plus de bruit dès que j'entreouvre un peu la vitre...).

Merci d'avance pour vos réponses ! :amen:
Salut,

Merci pour vos infos, ça fait également un moment que ça me démange de démonter le coté passager pour supprimer ce "clic clic", que j'ai cependant localisé en dessous de l'accoudoir (il suffit de plaquer un peu le panneau de porte pour l'arrêter). Il ne me semble pas qu'il disparaisse en ouvrant la vitre...mais c'est peut-être le cousin de ton "clic clic" !
Si tu résous également le petit sifflement au niveau du rétro, tu me diras comment tu as fait, car vu que je suis (presque) tout le temps au volant, je n'ai pas localisé le bruit.

Enfin, il ne me restera plus qu'à faire de même coté conducteur, pour revoir les connexions du HP (il a besoin parfois d'une petit claque pour se remettre en route...non mais ho, on n'est pas dans une fiat, là... :online: )

Mais depuis le départ je me dis que je ferai ça quand j'aurai un petit kit éclaté focal à monter...mais je tarde...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ben je me lancerai dans le démontage dès que je serai en vacances (dans quelques semaines).

Pour le sifflement du rétro, je vais te décevoir mais je n'ai pas non plus trouvé d'où ça venait... J'ai essayé de caler des ballons de baudruche un peu partout au niveau des joints de fermeture de la porte, proche du rétro, mais ça n'a pas résolu le problème. Certains membres disent que ça vient du "joint du rétro", mais je ne vois vraiment pas ce que c'est. Alors je me dis qu'en démontant le panneau de porte j'y verrai sûrement plus clair (il parait qu'il faut démonter le panneau de porte pour démonter le rétro...).
M3 e46 SMGII

ForzaM

Message par ForzaM »

Comme dit plus haut...

1 vis sous le petit cache marqué AIRBAG...
1 Vis derriere la poignée d'ouverture de la porte... et cachée derriere un petit cache rond.
et 3 vis sous l'accoudoir de la portière. Adroite, au milieu et a gauche...

Ensuite declipser en tirant vers soi la partie basse de la contre porte.
Une fois declipsé, il faut tirer vers le haut pour desengager la contre porte coté leche vitre.

Ne pas forcer, ne pas oublier de debrancher la connectique du haut parleur... et degager le cable de la poignée d'ouverture.

Ca vient tout seul!
Merci 330ci_78 et yogui59

Ce week end montage des rétros E46 :yaho:

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci à vous pour ces présisions. Je vais démonter tout ça dès que j'aurai un moment de libre.

Juste une dernière question : le cache AIRBAG, ça veut dire qu'ils sont dans la portière ? Si oui, y a t'il des précautions à prendre de côté là ?
M3 e46 SMGII

darkdevil

Message par darkdevil »

Fragger008 a écrit :Merci à vous pour ces présisions. Je vais démonter tout ça dès que j'aurai un moment de libre.

Juste une dernière question : le cache AIRBAG, ça veut dire qu'ils sont dans la portière ? Si oui, y a t'il des précautions à prendre de côté là ?

Salut, en théorie non car l'airbag n'est pas solidaire du panneau de porte

Dark

yogui59

Message par yogui59 »

En effet ils ne sont pas solidaire donc on peux démonter sans soucis
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »