bonjour je suis a la recherche d'aide pour mon auto je m adresse donc a la communauté
j'ai acheté mon vehicule il y a 3 mois 100 000km 4ans ex vehicule de directeur (environ 80% d'usage autoroutiers)
apres avoir poussé a fond pour savoir a combien elle monté, je me suis apercu que au alentour de 2000tr/min elle avait des coupure provoquant des accoups fort deplaissant.
apres avoir changé le damper bruyant et controlé les faisceaux moteur mon mecano me parle d envisagé la voie du debitmetre, operation faite plus d accoups durant 48h mais manque de puissance important (semblable a un vehicule 110cv) et un trou de puissance a 3200tr/min
passage par bmw et pose d'un debitmetre bmw, accoups beaucoup plus faible mais toujour se trou a 3200tr/min
je seche vraiment sur cette panne sachant que la seule info c le debitmetre qui se met en defaut
je m adresse a vous afin de savoir si quelqu un a connu se genre de situation et quel on eté les maux au final
merci d avance
Accoups Moteur A 2000tr/min Et Trou A 3200tr/min
- harlock49
Accoups Moteur A 2000tr/min Et Trou A 3200tr/min
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
- zoulou
- harlock49
Re: Accoups Moteur A 2000tr/min Et Trou A 3200tr/min
deja regardé sa aurai eté tellement simple
perso moi j ai des doute sur l etancheité de la wastgate et la pipe d admission (un volet qui tourne sur son axe???)
merci kan meme a toi
perso moi j ai des doute sur l etancheité de la wastgate et la pipe d admission (un volet qui tourne sur son axe???)
merci kan meme a toi
- harlock49
bon alors du nouveau sur le problème
je sort de chez bm le débitmètre est encore grillé après 15j et 1000km
on me parle de retour d huile dans l admission du au palier de turbo qui gripperai au alentour de 2000tr/min le problème étant qu il n'a pas de jeu apparent donc j hésite pas mal a cause du coup d un turbo
quelqu un aurai t il une solution???
merci d avance
je sort de chez bm le débitmètre est encore grillé après 15j et 1000km
on me parle de retour d huile dans l admission du au palier de turbo qui gripperai au alentour de 2000tr/min le problème étant qu il n'a pas de jeu apparent donc j hésite pas mal a cause du coup d un turbo
quelqu un aurai t il une solution???
merci d avance
- harlock49
bonjour a tous
donc j ai changé mon turbo é rebelotte sa continue tjrs le même problème d accoups
après réflexion je me suis posé la questions suivante:
étant donné que le defaut est "ecart trop important entre volume d air calculé et volume admis", est ce que si soit le capteur de temperature d air d admission soit le capteur de pression serai grillé???
ma reflexion provient d une loi mathematique que mon prof repeté a longueur de tps, la loi de poisson (P x V=m x r x T donc V= (m x r x T)/P)
j ai pas de reponse mais je tiens le fil de discussion ouvert pour informé de l evolution
merci d avoir lus se sujet et encore plus si vous avez une reponse a m apporté.
cordialement
donc j ai changé mon turbo é rebelotte sa continue tjrs le même problème d accoups
après réflexion je me suis posé la questions suivante:
étant donné que le defaut est "ecart trop important entre volume d air calculé et volume admis", est ce que si soit le capteur de temperature d air d admission soit le capteur de pression serai grillé???
ma reflexion provient d une loi mathematique que mon prof repeté a longueur de tps, la loi de poisson (P x V=m x r x T donc V= (m x r x T)/P)
j ai pas de reponse mais je tiens le fil de discussion ouvert pour informé de l evolution
merci d avoir lus se sujet et encore plus si vous avez une reponse a m apporté.
cordialement
-
harty
Elle va te coûter chère ta voiture.
Avant d'engager d'autres faris, vérifie la durite à dépression de la commande du turbo, bloque la vanne EGR, et surtout change le petit filtre de séparation air / huile.
J'ai l'impression que BM te change des pièces sans trouver la panne, bonjour la douloureuse.
Avant d'engager d'autres faris, vérifie la durite à dépression de la commande du turbo, bloque la vanne EGR, et surtout change le petit filtre de séparation air / huile.
J'ai l'impression que BM te change des pièces sans trouver la panne, bonjour la douloureuse.
- harlock49
bonjour et merci harty
pour te répondre moi sa me coute rien c un problème survenu durant la garantie donc c mon garagiste qui pleure quand je passe chez bm, mais comme tu dit mon garagiste vendeur ainsi que bm patauge et parte un peu dans tout les sens pour trouvé la solution
par contre je vois pas ou se trouve le filtre dont tu me parle dans le reniflard je suppose?
merci d avance
pour te répondre moi sa me coute rien c un problème survenu durant la garantie donc c mon garagiste qui pleure quand je passe chez bm, mais comme tu dit mon garagiste vendeur ainsi que bm patauge et parte un peu dans tout les sens pour trouvé la solution
par contre je vois pas ou se trouve le filtre dont tu me parle dans le reniflard je suppose?
merci d avance
- Nico_sur_la_route
Slt,harlock49 a écrit : par contre je vois pas ou se trouve le filtre dont tu me parle dans le reniflard je suppose?
Le filtre en question est le filtre séparateur d'huile pour la lubrification du turbo compresseur. Sur le premiers modèles de M47TU, le filtre s'opturait, ne laissant plus passer assez d'huile pour le turbo, donc risque de casse. Les fitres ont été modifiés dans le courant de l'année 2003.
Pour sa position et le remplacement, tout est dans cette fiche technique du forum
A+
- ludo_b
Ta vanne EGR est-elle toujours en action?
Car le message que tu mentionnes (écart entre le volume calculé et le volume admis) est bien le symptôme d'une vanne EGR déconnectée. Effectivement comme le calculateur s'attend à avoir de l'air de l'EGR qu'il n'a pas mais compensé par de l'air frais il y a un décalage entre ce qu'il devrait avoir et ce qu'il a.
Ceci dit çà n'explique pas vraiment les problèmes de puissance ou d'accoups.
N'est-ce pas la pompe de gasoil (celle sous le véhicule) qui ne fournirait pas assez?
Car le message que tu mentionnes (écart entre le volume calculé et le volume admis) est bien le symptôme d'une vanne EGR déconnectée. Effectivement comme le calculateur s'attend à avoir de l'air de l'EGR qu'il n'a pas mais compensé par de l'air frais il y a un décalage entre ce qu'il devrait avoir et ce qu'il a.
N'est-ce pas la pompe de gasoil (celle sous le véhicule) qui ne fournirait pas assez?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- harlock49
salut
d ailleur touring44 ma laissé se MP interressant
"Bonjour,
Il se trouve que je connais qq pb semblabes aux tiens.
J'ai eu des forts trous à vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 tr/mn à 46000 Kms.
Recalibrage de la vanne EGR => pas mieux
Netoyage vanne EGR => pas mieux
Changement vanne EGR + Electro-vanne de commande => mieux mais tjrs des trous à 2100 tr/mn Reprog complète par BMW => ? à suivre car j'ai fait que 15 KMS !!!
Je suis ton affaire avec grand intéré car moi je ne suis pas sous garantie sad.gif"
enfin jvé lui faire controlé vanne egr et filtre de turbo sa sera fait moi dmon coté je recherche une prise d air sur la pipe ou au niveau du filtre a air car le probleme aime bien survenir par temps humide de maniere tres franche
merci encore a tous é merci d avance a ceux qui me donnerons d autres idée
merci nico pour l infoNico_sur_la_route a écrit :Slt,
Le filtre en question est le filtre séparateur d'huile pour la lubrification du turbo compresseur. Sur le premiers modèles de M47TU, le filtre s'opturait, ne laissant plus passer assez d'huile pour le turbo, donc risque de casse. Les fitres ont été modifiés dans le courant de l'année 2003.
Pour sa position et le remplacement, tout est dans cette fiche technique du forum
A+
en ce qui concerne la puissance le turbo neuf a fait des merveilles plus de trou par contre c est en dessous de 2000tr/min que j ai tjrs c est foutu accoups desagreable je pensai comme toi ludo_b mais apparement ma vanne egr serai neuve selon bmwludo_b a écrit :Ta vanne EGR est-elle toujours en action?
d ailleur touring44 ma laissé se MP interressant
"Bonjour,
Il se trouve que je connais qq pb semblabes aux tiens.
J'ai eu des forts trous à vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 tr/mn à 46000 Kms.
Recalibrage de la vanne EGR => pas mieux
Netoyage vanne EGR => pas mieux
Changement vanne EGR + Electro-vanne de commande => mieux mais tjrs des trous à 2100 tr/mn Reprog complète par BMW => ? à suivre car j'ai fait que 15 KMS !!!
Je suis ton affaire avec grand intéré car moi je ne suis pas sous garantie sad.gif"
enfin jvé lui faire controlé vanne egr et filtre de turbo sa sera fait moi dmon coté je recherche une prise d air sur la pipe ou au niveau du filtre a air car le probleme aime bien survenir par temps humide de maniere tres franche
merci encore a tous é merci d avance a ceux qui me donnerons d autres idée