Question Sur Bobine D'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jades

Question Sur Bobine D'allumage

Message par jades »

Bonjour,

Une de mes bobines vient de s'arrêter de vivre :ranting:
pas grand chose jusque là !!! sauf que j'avais des bremi et bmw me préconise de changer les 6 (normal aussi !?!) par des bosch (modification ref bmw : peut être des pblm avec les bremi?)
réf BMW 1 213 1 712 219 (remplacement du code "bremi" 1 213 1 712 223) avec comme référence bosch 0 221 504 464
chez bmw 51 euros ttc, chez revendeur bosch 21 euros ttc :whistling:
j'en commande 6 ......pas chez bmw........et surprise les bobines arrivent des des boites bosch magnifiques avec les ref 0 221 504 464 mais sur la bobine j'ai la référence 0 221 504 100 :mellow:

ESt ce que je peux monter ces bobines ?!? apparement on me dit que la ref 100 est l'ancienne ref de la 464 .....pourquoi une nouvelle ref ?

Merci pour vos lumières

Cordialement

Drow

Re: Question Sur Bobine D'allumage

Message par Drow »

Bonjour,

tu m'étonne :) a 20€ la bobine tu as eu des fin de stock.

L'amélioration du numéro de serie doit se porter dans le choix des matériaux.
Si c'est bien l'ancienne référence tu peux les montés, elle ne tiendrons peut etre pas 10 ans mais est-ce le but ;)

Donc pas de soucis, le fonctionnement ne change pas le but etant le meme :) seul la qualité du produit peut être légèrement altéré.

Des fois qu'il ai baissé la qualité pour faire du profil t'es le plus gagnant qui sais :P

jades

Message par jades »

je me doute que la qualité doit en paritr ....quoique : avoir une differnce de 20 à 30% de prix juste parcequ'il y a marqué bmw dessus n'est pas rare (j'en ai déjà fait l'expérience)

mais là j'ai un peu plus de crainte (piéces un peu importante pour le fonctionnement de la voiture)
j'ai chercher un peu partout et je ne vois pas de relation entre ces références (y compris sur bosch e cat online)

par contre la "physique" de la bobine change qd même pas mal (entre bremi et bosch) protection bougie plus courte et corps en "alu' anodisé alors que l'ancienne peint et apparait un peu plus costaud ....

je ne sais pas !!!!!!! que faire (même si ce n'est pas pour une utilisation sur 10 ans :rolleyes:

merci

Drow

Message par Drow »

Attendre un autre avis mais le tout est de se pencher sur le numéro de serie.

Si tu dis que la bobine que tu as est la bobine identique mais model avant alors tu peux la monter.

La bobine n'est pas un matos très important. Elle permet juste de convertire le signal d'injection du calculateur vers les bougie ( en puissance ) il me semble

donc détend toi ! et verifie ses histoire de n° de serie

ou attends un autre avis

jades

Message par jades »

bonjour,

je viens d'avoir une réponse d'un centre Bosch : même bobine sauf que référence plus ancienne ........

donc je vais prendre 5 mn et monter ça ce WE.

Merci Drow......

Cordialement

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut, pourrais tu me dire quel est ton revendeur de bobines stp? A ce prix là, c'est + qu'abordable

Merci

Dark

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »