Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
E9 CSI

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Photo de la Radio ..année 1974..trouvée dans une casse..et offerte par le patron..

donc en mono..PO -GO..

il me manque juste les 2 boutons de commende pour parfaire le tableau de bord.

Image

Image

Image

il me manque les 2 boutons avec centre alu , si vous avez sa qui traine au fond d'un tiroir , je suis preneur ...

NK1964

Message par NK1964 »

Bravo pour la radio !
N'est-ce pas encore trop "moderne" pour ta '66 ?
Dans les marchés aux puces, on trouve parfois des vieilleries pas chères qui, si elles ne fonctionnent plus,
donnent au moins le change et ne font pas anachronique...

Pour ce qui est des boutons, je n'ai rien. Peut-être qu'un bout de tige d'alu tourné soigneusement...

Pour ce qui est du freinage, j'étais persuadé que tu avais remplacé tous les flexibles.
Le coup du flexible victime d'une hernie, j'ai déjà donné. Sur ma Sprite de 62...

Le flexible avant a fini par exploser !!!
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

merci, en faite , les flexibles sont neuf, mais était vide(ou avait été vidé ) de liquide, se qui les a abimé lors du remplissage , donc je me suis fait avoir , mais rien de grave....et puis cela fait partie des défauts qui devais sortir , ce pourquoi je laisse un peut le temps travailler pour moi.

voila , pour la radio , ba 5 ans de différence sa passe je pense dans l'esprit.. surtout a ce prix..

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, oui :)
Remarque, tu as raison : à l'époque comme maintenant, il n'était pas rare
de remplacer fréquemment son poste pour un modèle plus récent, plus performant ! :)

Moi, sur ma Sprite (décidément, je parle trop de cette voiture sur nos pages BMW ::),
j'ai dégoté un vieux poste Philips de belle allure mais ne fonctionnant plus.

En fait, je voulais boucher le trou découpé dans la planche par l'un des anciens propriétaires
qui avait monté un poste.

Quant à ma 1800 de 64, tu as dû le voir, j'ai eu la chance de la trouver avec le poste 6 volts d'origine.
Et qui fonctionne !
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

en faite même principe pour moi boucher le trou d'origine et combler ce vide , a la limite s'il ne fonctionne pas , je m'en fou un peut.

voila .il me reste a trouver une antenne d'époque et dans quelques moi peinture complète.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

je cherche des info pour mon delco a dépression, car pas stable ...avant de le démonter , j'aimerais savoir si il est réglable , je suppose qu'il est a membrane et pas de vis moleté en bout juste un bouchon qui semble vissé ou si je peux en poser un autre , genre E21, E30....M10...

son problème est que le calage avance n'est pas stable a la lampe stroboscopique avec la durite qui est bonne , durite débranchée et bouché aucun soucis.

merci a tous...

NK1964

Message par NK1964 »

Dans la documentation que je possède (en allemand et en anglais),
il n'est fait nulle part mention d'un réglage quelconque de la capsule
d'avance à dépression.

On dirait bien qu'il s'agit d'une unité scellé à vie, impossible à ouvrir...

Désolé, je n'en sais pas plus. :noelcoucou:
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci NK , je vais trouver une soluce en attendant , j'ai re réglé le delco mais avance pas stable , comme la capsule sert a augmenter l'avance suivant vitesse moteur (T.Mn en faite) sa perturbe un peut le tout avec perte de puissance.. .....

NK1964

Message par NK1964 »

Il se pourrait bien que la capsule en elle-même ne soit pas en cause.
Aurais-tu songé à démonter intégralement l'allumeur, jusqu'à sortir le plateau ?
Derrière, on trouve la paire de masselottes avec leur minuscules ressorts...

Cela vaudrait le coup de vérifier que les masselottes pivotent librement et, inversement, que rien n'est usé.

J'ai un petit article technique qui précise : "Les masselottes peuvent avoir un léger jeu sur leur axe, ce qui est normal. Il y a généralement un jeu libre assez important avant que les ressorts ne soient sous tension. Vérifiez que l'axe n'a pas de jeu sur ses paliers.

Pour vérifier l'étanchéité de la capsule, tu l'as fait et du le sais : "il ne doit pas être possible d'aspirer par le branchement du tuyau. Sinon la membrane est crevée et il faut remplacer la capsule.

Enfin, pour tenter de répondre à ton idée d'employer un élément d'une BMW plus moderne, je rappelerai simplement que ce type d'allumeur Bosch n'a rien de propre à BMW : comme il équipait de nombreuses autres marques et modèles, il doit être "facile" de s'approvisionner auprès de sources diverses.
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

Hé, au fait, M'sieur BM77 ! /:)

Durant mes vacances, je repensais à ta recherche de boutons d'autoradio.
Et j'ai remarqué que certains bouchons de bouteilles de parfum feraient presque illusion !!! :surprise:
Si, si ! Je sais que cela peut paraître un brin fou-fou, mais je suis sûr que, une fois détaché
de sa bouteille et de toute connotation "parfumerie", ces petits bouchons passeraient facilement
pour des interrupteurs et boutons ouvragés.

Bah, c'est une idée de piste, comme ça, hein = :shifty:
84.000 km

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »