Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Oh ne t'inquiète pas, chaque chose en son temps j'ai bien lu ce que tu m'avais écris plus haut ;)

Là je change les plaquettes et disques avant, ensuite je ferais l'embrayage :) J'ai déjà les fonds de coté, j'attend juste de trouver où le faire monter pour pas trop cher :)

Autant pour le régulateur de vitesse, c'est un caprice que je veux depuis longtemps, autant pour le cuirs, je ne fais que sonder pour l'instant: voir combien je peux vendre mon ensemble cuirs à moi+mes roues, et voir si le prix de vente me permet de faire une transaction transparente pour le cuirs M5 :)

Je suis un minimum raisonable, rassure toi ;)

Par contre, j'ai un soucis qui me gène vraiment: ce bruit qui ne me quitte plus de tictictic, et qui ne viendrais vraisemblablement pas de l'embrayage ... Etraaaange.
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charlie-AMK
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par charlie-AMK »

fredo78 a écrit :Salut, si le cuir est bonne état le tout complet n'est pas chère, mais j'ai lu plus haut que tu étais en difficulté pour réunir les fonds pour réparer ton embrayage, mais avec les 600 euros que tu compte investir dans les "accessoires" décrit plus haut tu peux déjà te faire refaire l'embrayage.
Je te l'ai déja dis et au risque de me répéter si j'étais toi j'investirais pas dans des accessoires mais dans les pièces mécanique.
Après faut voir quels sont tes priorités, une voiture fiable et roulante?
Ou bien une belle voiture qui roule pas et dort sur ton parking?
Entièrement d'accord.
Je ne comprend rien, entre le moment où tu te plaint que ça coûte cher et le moment où tu achètes des trucs qui ne font pas avancer la voiture.... :sleeping: :wacko:
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fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fredo78 »

Faudrait décrire ton bruit plus précisement et nous dire à quel moment il apparait?

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toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

Salut !
Bonne remise en état que tu nous fait là ! :surprise:


Si tu recherche toujour un poste bavaria je doit en avoir un au garage faut que je le ressorte et que je le teste voir si il à pas de problème !
C'est un poste qu'on ma donner avec ma 525 quand je l'ai acheter <_<
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sifeddine
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sifeddine »

charlie-AMK a écrit :Je ne comprend rien, entre le moment où tu te plaint que ça coûte cher et le moment où tu achètes des trucs qui ne font pas avancer la voiture.... :sleeping: :wacko:
Salut,

en fait dans la tête de notre ami c'est un peu comme ça:

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(humour hein, humour!)

Herwawan, vas-y cool et n'oublies pas les enseignements du passé. :wink2:

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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Il se prend pour Thomas Olivaux notre Herwawan là!!!

:innocent:

On a trouvé son fils caché les gars!!! Mr Option 2, le retour!


Blague à part, qu'est ce que tu vas t'enquiquiner avec ce cuir de M5, répare donc cet embrayage qui va te lâcher d'un coup (je prends les paris: le jour même où tu viendras de signer ton chèque de 500€ au monsieur du cuir M5).

Et aussi pour ce clic clic clic!

Le reste ça viendra après, une fois que tu n'auras plus rien à faire sur la tuture!!! Le principal, c'est qu'elle avance, pas qu'elle aie du cuir dedans!! :rolleyes:
(à moins que ma conception des voitures ne soit décidément erronée?? :shifty: )
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Jekyll: Disons que j'ai effectivement la mauvaise habitude de "papillioner" à droite à gauche ... Sans oublier pour autant ce qui est "important". L'embrayage reste, dans tout les cas, ma priorité. Le Kit est commandé et devrait arriver courant de la semaine prochaine, tout comme les disques et plaquettes de frein, eux aussi en mauvais état.

Pour TOUT le reste (esthétique, etc), il s'agit souvent de projet, d'idée et d'extrapolation (j'aime ce mot). Bien sur, il y a des choses auquelles je suis attaché (L'ODB IV, mais qui n'est toujours pas cablé et monté par soucis de connaissance, ainsi que le régulateur de vitesse, qui me sera vraiment utile vu le temps que je passe sur autoroute), et j'investi uniquement dans ce qui me semble nécéssaire, et primordial pour ma sécurité.

C'est pour cette raison que j'ai changé mes 4 pneus (les miens étaient vraiment morts) et j'en ai profité pour changer les jantes, car j'estime que 260e pour 4 pneus neufs et 5 jantes, c'est pas un investissement hors de prix, et c'est pour ça que j'ai aussi acheté les disques et l'embrayage.

Après, le cuirs c'est clairement pas une priorité ... C'était juste une idée parce qu'on m'en a parlé mais bon, je suis clairement pas apte à mettre 500e là dedans :D

Hyde: A la rigueur si j'arrive à revendre mon cuirs actuel et mes roues dont je ne sais pas quoi faire, et que la transaction me revient à une centaine d'euro ...

AAAAH NOON IL REVIENT !

Bref :D

Dans tout les cas, effectivement il vaut mieux que la voiture avance ! J'ai bien ça en tête rassurez vous ;) Même s'il est vrai que je m'égare parfois ... un peu trop :D Devenir Mr Option 2 ? Ce serait un honneur, mais je crains que les moyens ne suivent pas ahaha !

Sinon, toytoy ! Oui oui, je suis toujours à la recherche d'un Bavaria d'origine si tu as ! Il s'agit duquel ? Si tu pouvais m'en dire plus ce serait pas mal :)

Pour en revenir à ces "clic clic clic", si je devais le localiser, je dirais qu'ils viennent "d'en dessous du moteur", quand je met la tête au dessus. Je ne saurais guère mieux localiser ... Le bruit n'est pas très fort, mais il s'entend. Le pire, c'est quand je coupe le moteur: c'est comme si la chose qui frotte s'arrachait à moitier. Je vais tenter de le faire par ecrit:

Moteur qui tourne: clic clic clic clic

Je tourne la clé pour couper: clicliccccclllrrraaaaac

Voilà la meilleure description que je puisse faire :o Je tenterais de faire une vidéo si ça ne vous parle vraiment pas.

Je dirais que le bruit commence après quelques kilomètres, donc une fois que tout commence à chauffer.

En tout cas, merci à vous tous pour vos conseils ;) Ca m'évite de "trop" me perdre en plus de m'être 'achement utile :D

Bonne journée,

Max.
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flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

Pour ton bruit, qu'es que çà donne quand tu débraye ? (pédale enfoncée) Es que le bruit disparaît ? Et quand tu embrayes ? Possible que çà soit l'embrayage encore une fois, ou pire le volant moteur.
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sylkill »

Ca peut être l'ensemble visco/ventilo qui commence à fatiguer, si ça le fait seulement à chaud.
Le mien faisait un drôle de bruit un peu similaire audible seulement à la coupure moteur.
Sylvain
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thedjfou
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par thedjfou »

Butée d'embrayage ?

Donne-nous plus d'infos sur les symptômes (à froid, à chaud, disparaît une fois débrayé, etc.).
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