Bonjour à tous,
Je m'explique : Ma batterie se déchargeait régulièrement, que l'on se serve du véhicule ou pas. J'ai vérifié tous les relais et n'ai rien trouvé. Pas de témoin de batterie allumé non plus pendant que je circule mais pas non plus de témoin juste avec contact mis (ou de façon occasionnelle ). Je l'ai emmené chez un électricien auto qui a diagnostiqué un alternateur défectueux (marche de temps en temps lorsque l'on tapote un peu le régulateur). C'était son seul problème lorsque je l'ai déposé. Je la récupère et roule pendant 5 à 10 m et tout d'un coup le moteur s'arrête et les témoins d'injection et d'ABS s'allument. Impossible de redémarrer . J'ai attendu 10 minutes et la chance j'ai pu redémarrer normalement, mais toutes les 5 minutes elle s'arrête. Arrivé chez moi , je l'ai mise sur le parking et montre en main elle s'arrête au bout de 5 minutes. Qu'a pu faire l'électricien auto pour provoquer ce phénomène.
Je le contacte demain.
Merci si certains ont une idée ou si cela leur est déjà arrivé, je suis preneur de leur expérience.
Mon Moteur 525 Tds Touring S'arrete En Roulant.
- ANTARES_96
- ANTARES_96
Re: Mon Moteur 525 Tds Touring S'arrete En Roulant.
Bonsoir à tous,
Je viens de résoudre mon problème d'arrêt moteur. En fait il existe un relais dans le compartiment moteur côté droit entre le module DME et le module ABS. Ce relais blanc est le relais de commande de l'injection et c'est lui qui faisait la coupure. Il fonctionnait une fois refroidit, mais sous tension fonctionnait 7 minutes. Comme cela m'énervait de ne pas trouver, j'ai testé mes relais à nouveau et bien que le relais fonctionnait à froid, en le laissant sous tension pendant un certain temps et bien celui-ci disfonctionnait. La concession BMW n'avait pas la pièce en stock mais avait un véhicule identique au miens en panne chez eux. Il m'ont prêté gentiment ce relais et j'ai pu vérifier que le problème venait bien de là. Voilà......
Quant à l'alternateur ce n'était qu'une patte de déssoudée.
J'espère que cela pourra servir à d'autres bien que personne n'ait répondu à mon post
A bientôt peut être.
Je viens de résoudre mon problème d'arrêt moteur. En fait il existe un relais dans le compartiment moteur côté droit entre le module DME et le module ABS. Ce relais blanc est le relais de commande de l'injection et c'est lui qui faisait la coupure. Il fonctionnait une fois refroidit, mais sous tension fonctionnait 7 minutes. Comme cela m'énervait de ne pas trouver, j'ai testé mes relais à nouveau et bien que le relais fonctionnait à froid, en le laissant sous tension pendant un certain temps et bien celui-ci disfonctionnait. La concession BMW n'avait pas la pièce en stock mais avait un véhicule identique au miens en panne chez eux. Il m'ont prêté gentiment ce relais et j'ai pu vérifier que le problème venait bien de là. Voilà......
Quant à l'alternateur ce n'était qu'une patte de déssoudée.
J'espère que cela pourra servir à d'autres bien que personne n'ait répondu à mon post
A bientôt peut être.
- octobre
Re: Mon Moteur 525 Tds Touring S'arrete En Roulant.
Salut ANTARES
Et bien je trouve que tu t'en tires super bien !
C'est le genre de panne qui te fais changer tout et n'importe quoi alors qu'il sagit d'un relai à 20€...
Le probleme a été résolu rapidement c'est une bonne chose, beaucoups de véhicule dans ce cas finissent par être vendu "en l'état".
A+
Et bien je trouve que tu t'en tires super bien !
C'est le genre de panne qui te fais changer tout et n'importe quoi alors qu'il sagit d'un relai à 20€...
Le probleme a été résolu rapidement c'est une bonne chose, beaucoups de véhicule dans ce cas finissent par être vendu "en l'état".
A+