Pret Outil Calage Distribution M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
milk69

Pret Outil Calage Distribution M51

Message par milk69 »

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de l'outil de blocage de l'arbre a came moteur M51...j'ai changer une culasse sur ma 525tds (suite chauffe et culasse fendue :angry: )et régler la distribution a vue d'œil !!!mais ça ne le fait pas, pourtant pas très loin du compte (la voiture démarre et tiens le ralentie mais elle ne dépasse pas les 140 a fonds...) je recherche donc une personne pouvant me prêter (même en location) l'outil pour une journée sur la région lyonnaise ou par envoie par la poste moyennent les frais de port. je vous remercie par avance.
Cordialement.

charly53

Re: Pret Outil Calage Distribution M51

Message par charly53 »

Bonjour,
A mon avis cela ne provient pas de cela. Personnellement, je n'ai jamais utilisé cet outil. Il faut tout simplement mettre le cylindre 1 en PMH, mettre la pige, pour l'arbre à cames mettre les 2 cames (cylindre 1) vers le haut, le méplat de l'arbre du côté du premier palier doit être perpendiculaire au plan du joint du couvre culbuteur. Cherche plutôt du côté turbo, fuite ou durite percée

milk69

Message par milk69 »

Bonsoir,
J'ai réussi a louer les outils pour le blocage de l'arbre a cames et volant moteur, je recommence le calage pile poil et verrais bien si le turbo fonctionne !!!
Je vous tiens au courant. a+.

lolo37

Message par lolo37 »

bonjour, regarde ton économètre si il plafonne à 12-13 l en 5ième c'est ton capteur de pression qui est mort.

joe23

Message par joe23 »

Voir aussi le débimètre.

@+;)

milk69

Message par milk69 »

bonsoir,
j'suis dégouter...mon fils se sert de l'auto et est tomber en panne suite a bruit énorme vers le moteur. je suis allez le dépanner et surprise quelques instant après (lors de l'accrochage pour remorquage) je l'ai regarder dans les yeux et elle c'est mis a pisser de l'huile sous la boite auto, une énorme flaque, toute l'huile quoi !!! :ranting: .après remorquage, vu que j'avais les outils de calage, j'en ai profiter pour le faire, mais rien de mieux a part un bruit genre injecteurs défectueux ou réglage anarchique!!! ça tape sévère dans la pipe d'admission... je pense que la boite auto est morte, mais aucun voyant ne s'allume au TDB. il y a t'il , a votre avis un lien quelconque entre la boite hs et la bonne marche du moteur ? ( BA commander par dde+pompe a injection...).merci de m'éclairer :oupsss: .
Cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »