bonjour
tout est dans le titre. c'est une e30^phase 1 (L-jet). j'ai changé les durits, le filtre, les bougies, faisceaux et rien !
le débimetre est régler de sorte que si je tourne une dent vers la droite, elle cale.
vous auriez pas une idée à me proposer ? parceque c'est bien un pot qui pete comme sur une voiture de rally, mais à 25l au 100 ....
merci d'avance pour vos propositions!
320i Qui Consooooome ...
-
- florian14100
Re: 320i Qui Consooooome ...
salut,
avant tout verifie qu il n y ai aucune fuite.
ensuite essaie d emprunter un debimetre pour voir si cela ne vient pas de la et change ta capsule de regulation depression d essence.
j espere t avoir aider.
a plus.flo
ps : je peut te preter un debimetre j en ai un si tu veux
avant tout verifie qu il n y ai aucune fuite.
ensuite essaie d emprunter un debimetre pour voir si cela ne vient pas de la et change ta capsule de regulation depression d essence.
j espere t avoir aider.
a plus.flo
ps : je peut te preter un debimetre j en ai un si tu veux

-
salut, et merci pour la réponse.
pour la fuite : j'ai vérifié partout. Aucune trace de fuite. ni au réservoir, ni sur aucun des conduits.
J'aurais cependant une question : est ce que en levant le pied l'aiguille de l'econometre descend à 0 ou pas ? parceque la, à 80~90 , je tourne à 8 l/100 en levant le pied...
elle pue aussi l'essence à l'echappement.
pour le debimetre, j'ai pas moyen d'en tester un autre. je crois que je vais en acheter un demain ou apres demain, de meme que la capsule de régulation (photo? je sais pas ce que c'est ni ou c'est)
Merci !
ps: pour ton offre de pret, je t'en remercie, mais il faudrait que tu traverse la mediterannée ....
pour la fuite : j'ai vérifié partout. Aucune trace de fuite. ni au réservoir, ni sur aucun des conduits.
J'aurais cependant une question : est ce que en levant le pied l'aiguille de l'econometre descend à 0 ou pas ? parceque la, à 80~90 , je tourne à 8 l/100 en levant le pied...
elle pue aussi l'essence à l'echappement.
pour le debimetre, j'ai pas moyen d'en tester un autre. je crois que je vais en acheter un demain ou apres demain, de meme que la capsule de régulation (photo? je sais pas ce que c'est ni ou c'est)
Merci !
ps: pour ton offre de pret, je t'en remercie, mais il faudrait que tu traverse la mediterannée ....
- florian14100
normalement l econometre doit redescendre plus que ca ( env 2 litres ) quand tu relache les gaz.
pour la capsule elle se trouve en bout de rampe d injection cote radiateur et est relier par 2 tuyaux.
un petit pour la depression et un gros pour l essence
tu devrais la voir assez facilement elle est fixer de chaque cote par 2 vis de 10.
perso essaie d abord le debimetre et verifie l etancheite de tout les tuyaux d admission d air.
bon courage.a plus .flo
pour la capsule elle se trouve en bout de rampe d injection cote radiateur et est relier par 2 tuyaux.
un petit pour la depression et un gros pour l essence
tu devrais la voir assez facilement elle est fixer de chaque cote par 2 vis de 10.
perso essaie d abord le debimetre et verifie l etancheite de tout les tuyaux d admission d air.
bon courage.a plus .flo
-
Elle tourne bien ? Elle est peut-être en mode dégradé, je sais pas comment faire pour savoir
, désolé ...
Qu'elle sente un peu l'essence par l'échappement je dirais que c'est normal.

Qu'elle sente un peu l'essence par l'échappement je dirais que c'est normal.
- sca
Salut,
si tu accélère et que tu relache les gaz l'économètre doit descendre à zéro.
Tu doit être beaucoup trop riche en essence. Tu ne fume pas noire?
Sinon va chez un mécano pour régler la pollution.
si tu accélère et que tu relache les gaz l'économètre doit descendre à zéro.
Tu doit être beaucoup trop riche en essence. Tu ne fume pas noire?
Sinon va chez un mécano pour régler la pollution.
-
bojour,
un ptit up pour vous narrer mes "peripeties" :
depuis le temps, j'ai changé mon faisceau d'allumage, les bougies, réglé le débimetre, réglé la distri (la chaine etait super détendu ...), changé les durits de refroidissement, réglé les culbuteurs plus deux ou trois autres babioles.
la conso est tombé à environ 18 l au 100.
Prochainement: compressions et ouverture du moteur pour changer les segments, coussinets et guides-soupapes. et aujourd'hui meme , je répare un oubli en changeant la bobine.
Une petite question cependant: apres une bonne arsouille , j'ai le voyant d'huile qui s'allume au ralenti, et ce meme ralenti remonte un peu. Qu'est ce que ça pourrait etre ?
Merci d'avance
un ptit up pour vous narrer mes "peripeties" :
depuis le temps, j'ai changé mon faisceau d'allumage, les bougies, réglé le débimetre, réglé la distri (la chaine etait super détendu ...), changé les durits de refroidissement, réglé les culbuteurs plus deux ou trois autres babioles.
la conso est tombé à environ 18 l au 100.
Prochainement: compressions et ouverture du moteur pour changer les segments, coussinets et guides-soupapes. et aujourd'hui meme , je répare un oubli en changeant la bobine.
Une petite question cependant: apres une bonne arsouille , j'ai le voyant d'huile qui s'allume au ralenti, et ce meme ralenti remonte un peu. Qu'est ce que ça pourrait etre ?
Merci d'avance

- frédo09
Lyes a écrit :Une petite question cependant: apres une bonne arsouille , j'ai le voyant d'huile qui s'allume au ralenti, et ce meme ralenti remonte un peu. Qu'est ce que ça pourrait etre ?
Merci d'avance
Salut,
si tu as respecté les préconisations constructeur pour l'huile (viscosités et normes LL-machin de ton véhicule) je dirais la pompe à huile qui faiblit. Après l'arsouille, la T°C de ton huile est montée au taquet, sa viscosité descend et ton huile devient très très fluide. Si ta pompe à huile commence à être fatiguée, l'huile est trop fluide pour être propulsée dans les tuyauteries.
Avec le régime élevée, la vitesse de rotation permet de forcer l'huile à passer. Ce n'est pas le cas au ralenti ...
En espérant t'avoir aidé ...
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- shining42
Jai eu un probleme de conso un peu similaire, et jai mis un moment avant de voir la fuite.
Javais pas dodeur dessence, javais inspecte les durites mais aucune trace dessence (forcement cetait evapore...)
Et cest bete a dire mais une fois que jai eu lidee de verifier mais moteur tournant (donc pompe en route), ca ma saute aux yeux, cetait la durite sur la rampe d'injection qui etait desseree a sa base.
Je faisais du 11/12L au lieu de mes 7,2/7,5L habituels.
Javais pas dodeur dessence, javais inspecte les durites mais aucune trace dessence (forcement cetait evapore...)
Et cest bete a dire mais une fois que jai eu lidee de verifier mais moteur tournant (donc pompe en route), ca ma saute aux yeux, cetait la durite sur la rampe d'injection qui etait desseree a sa base.
Je faisais du 11/12L au lieu de mes 7,2/7,5L habituels.
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...
-
regul pression essence ?
catalyseur bouché ?
sonde lambda qui déconne ?