heu , tu aurais pas un bp de joint de cullasse par hasard ???
Je dis sa a cause de la fumée blanche ...
Regarde ton liquide de refroid ....
Par contre j'avais déja eu un pb de fuite de LDR sur mon M10 , c'etais une durites en bout de culasse qui va vers le chauffage qui etais fisuré ,elle coulias pas a froids , mais en roulant avec la témpérature et la presseion du LDR , sa fuyais ..
En espérant que tu trouve une soluce a ton pb charlie ..
Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
C'est clair que le chauffage alternatif et les variations de t° très rapides ... ça sent la bulle d'air quelque part ...
Je te souhaite un prompt rétablissement charlie-AMK, ça fait mal au coeur de te voir comme ça
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
ésperons que ce n'est qu'une durite qui s'"ouvre " et fuit un peu à chaud avec la pression et coule sur l'echappement...
[

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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
Salut Charlie,316baur a écrit :Par contre j'avais déja eu un pb de fuite de LDR sur mon M10 , c'etais une durites en bout de culasse qui va vers le chauffage qui etais fisuré ,elle coulias pas a froids , mais en roulant avec la témpérature et la presseion du LDR , sa fuyais ..
En espérant que tu trouve une soluce a ton pb charlie ..
Comme le dit 316baur, vérifie les durites allant vers le chauffage, car j'avais mon VISCO de HS et comme toi dans les bouchons sa chauffait à ne plus s'arrêté, et dès que je roulais sur autoroute le radiateur avait assez d'air pour revenir à température.
Je dis sa s'est que quand ma voiture avait chauffé comme toi la première fois et bien une des durites s'était fissurés.
Et voila ou sortait mon liquide.
J'espere que ce n'est pas aussi galère que sur mon M50 pour vérifié les durites.
@++
Val d'Oise ( 95 )
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
J'oublais pour vérifié ton VISCO je ne sais pas comment faire mais oublie la façon énoncé sur le forum :
VERIFIER si il est aussi résistant à chaud ou à froid. ( TEST pas fiable du tout )
Je m'explique mon ancien était aussi résistant que le tout neuf ( les deux sont capables de faire 1 voir 2 tours sur eux mêmes à frois comme à chaud ) et pourtant depuis que j'ai monté le VISCO tout neuf plus de problème de chauffe.
Donc à voir pour autre méthode de détection.
@++
VERIFIER si il est aussi résistant à chaud ou à froid. ( TEST pas fiable du tout )
Je m'explique mon ancien était aussi résistant que le tout neuf ( les deux sont capables de faire 1 voir 2 tours sur eux mêmes à frois comme à chaud ) et pourtant depuis que j'ai monté le VISCO tout neuf plus de problème de chauffe.
Donc à voir pour autre méthode de détection.
@++
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
alors pour vous répondre :
j'ai sausisoné les durites dont tu parles Rémy, mon évaporation de LDR vient bien de là car depuis que c'est sparadrapé j'ai très peu de vapeur à s'echapper et surtout une très faible baisse de LDr par la suite !
Ceci dit le visco coupleur qui paraissait faiblart, je l'ai forcé à tourner en continu sur les conseils avisés de ManuZ1 et je vois nettement la différence de souffle lorsqu'il tourne à plein régime
le mien est bel et bien HS c'est net !!
Donc là la voiture est en attente, j'ai commandé les deux durites de chauffage dans un premier temps. Le visco coupleur je vais voir par la suite, si déjà ça me permet de rentrer chez moi dans cet état (durites neuves) ça sera très bien
j'ai sausisoné les durites dont tu parles Rémy, mon évaporation de LDR vient bien de là car depuis que c'est sparadrapé j'ai très peu de vapeur à s'echapper et surtout une très faible baisse de LDr par la suite !
Ceci dit le visco coupleur qui paraissait faiblart, je l'ai forcé à tourner en continu sur les conseils avisés de ManuZ1 et je vois nettement la différence de souffle lorsqu'il tourne à plein régime

Donc là la voiture est en attente, j'ai commandé les deux durites de chauffage dans un premier temps. Le visco coupleur je vais voir par la suite, si déjà ça me permet de rentrer chez moi dans cet état (durites neuves) ça sera très bien

- christophe75
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
Oups, j'avais pas vu !
Bah merd...
Charlie, à chaud, tu as de la fumée quand tu roules ?
Tu as regardé l'huile moteur ?
(presence d'eau, "mayonnaise", ...) -> Joint de culasse HS
Elle chauffe normalement au demarrage avec le LDR à niveau ?
(Ou montée brutrale, ou tres lente) -> radiateur entartré, calorstat, pompe à eau HS, Joint de culasse HS.
Si tu as un peu de temps :
MOTEUR FROID !:
- debranches la durite du vase, connecte un tuyau d'eau.
- deboulonne la visse bleue, laisses vidanger le LDR dans une bassine
- ouvres l'eau à la durite grace au tuyau
- Observes le flux rejeté, il doit avoir un debit precis une fois stabilisé
- Demarres le moteur, au bout de 30 sec, observes le flux (eau toujours sous pression, visse bleue retirée) : le flux ne doit plus être le même.
Si rien ne change : POMPE A EAU HS
Vappeur d'eau :
Ou est la fuite ?
C'est blanc ? -> Fuite d'eau chaude sur echappement
C'est juste un peu de vappeur : fuite "tout court"
Ti as regardé au niveau du joint de culasse ? dfes traces de ldr, des cristaux un peu comme du calcaire ? Si oui -> fuite d'eau externe du joint de culasse.
(facile, ton moteur est tellement propre)
Bah merd...
Charlie, à chaud, tu as de la fumée quand tu roules ?
Tu as regardé l'huile moteur ?
(presence d'eau, "mayonnaise", ...) -> Joint de culasse HS
Elle chauffe normalement au demarrage avec le LDR à niveau ?
(Ou montée brutrale, ou tres lente) -> radiateur entartré, calorstat, pompe à eau HS, Joint de culasse HS.
Si tu as un peu de temps :
MOTEUR FROID !:
- debranches la durite du vase, connecte un tuyau d'eau.
- deboulonne la visse bleue, laisses vidanger le LDR dans une bassine
- ouvres l'eau à la durite grace au tuyau
- Observes le flux rejeté, il doit avoir un debit precis une fois stabilisé
- Demarres le moteur, au bout de 30 sec, observes le flux (eau toujours sous pression, visse bleue retirée) : le flux ne doit plus être le même.
Si rien ne change : POMPE A EAU HS
Vappeur d'eau :
Ou est la fuite ?
C'est blanc ? -> Fuite d'eau chaude sur echappement
C'est juste un peu de vappeur : fuite "tout court"
Ti as regardé au niveau du joint de culasse ? dfes traces de ldr, des cristaux un peu comme du calcaire ? Si oui -> fuite d'eau externe du joint de culasse.
(facile, ton moteur est tellement propre)
- charlie-AMK
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
alors pour te répondre Christophe :
en ce qui concerne le joint de culasse j'ai regardé efectivement, je n'ai aucunement de sauce mayo ou tout ce qui s'en rapproche.
J'ai une pression constante dans les durites qui vont du radiateur à lappie d'admission ainsi qu'à la culasse pas de prbs.
La voiture chauffe normalment en moins de 10min elle arrive au milieu comme avant, si je roule de façon rapide (+ de 90km/h) la pression doit être suffisante pour que je ne perde pas ou très peu de LDR puisque dimanche j'ai pu prendre de la petite route le tps que al voiture monte en temperature et apres autorute Paris Orleans sans aucun prb et en arrivant à La Ferté Saint aubin boum ça a monté en t°, pas assez de pression ou d'air arrivant au radiateur
La vapeur vient vraisemblablement de la durite de chauffage qui part de la culasse et qui va se ficher contre le tablier. Je l'ai saussisaunée à grand coup de sparadraps sur les conseils de ManuZ1 et depuis la vpaeur s'est très atténuée, je croit peu aux coincidances j'ai donc commandé deux durites neuve (celle de la culasse et celle de la piupe d'admission) chez BMW masi dans ma désormais étourderie casi légendaire (R1devil et Dluz
) je n'ai pas demandé le prix
en même temps j'ai pas le coin elles ont 15 ans et si ça vient de là c'est à changer !
J'ai un calorstat qui a un mois, j'ai roulé + de 250km (parti pour 150 mais pas eu le temps du tout de vidanger aux 150km) avec + de 2litres de vinaigre blanc dillué dans de l'eau, le tout faisant office de LDR histoire de netoyer tout ça par l'interieur. J'ai vidangé 2 fois, déposé les durites, netouées, controlées, remonté, bien serré, changé calorstat, passé aspirateur devant les ailettes du radiateur, c'etait plein de crasses, depuis la voiture foncitonnait très très bien !!!! et là samedi soir elle s'est mise à faire la folledingue
Je n'ai pas de traces de LDR ou de traces blanchatres que ce soit au niveau du joint de culasse ou au radiateur, la fumée blanche à l'échappement il y a deux choses :
il pleuvait ce jour là et la voiture a dormie dehors (comme tjs en fait
), et je n'ai cette fumée blanche qu'en roulant entre 1 et 50km/h (en ville donc), au ralenti c'est pas vrt blanc, du moins c'est bien moins important et en roulant à bonne alure : plus rien du tout !
Le visco coupleur est fatigué aussi
je m'en doutais un peu depuis quelques temps après llecture de differents posts sur le forum mais je m'en suis rendu compte en voyant la différence entre celui de la 323i à Damien, on entend clairement le mécanisme se mettre en route et l'hélice qui souffle de façon importante !
Idem sur la mienne je l'ai forcé à rester en route avec de la ficelle alimentaire (tjs sur les conseils de ManuZ1
) et aucune comparaison n'est possible !! Mon visco coupleur est mort !
Pour ce qui est de la pompe à eau le debit est constant dans les durites, ni dures comme du béton ni toutes souples, et pas de fuites sous la voiture à cet endroit, elle n'est pas en cause d'après plusieurs personnes mais elle ne passera pas le cap des 150 000km c'est certain, un futur achat d'ici quelques mois donc
Pour le moment j'attend les deux durites, je referais une vidange du LDR du coup et si la voiture prend bien et surtout garde sa temperature alors je pourrais rentrer chez moi, visco tjs en position bloqué.
Pour l'heure je vous laisse, y'a une certaine 2800 CS affichant 55 000km d'origine qui est en train de chauffer dehors et qui ne demande qu'a faire un tour pour se dégourdir les roues
(more details & pics soon)
en ce qui concerne le joint de culasse j'ai regardé efectivement, je n'ai aucunement de sauce mayo ou tout ce qui s'en rapproche.
J'ai une pression constante dans les durites qui vont du radiateur à lappie d'admission ainsi qu'à la culasse pas de prbs.
La voiture chauffe normalment en moins de 10min elle arrive au milieu comme avant, si je roule de façon rapide (+ de 90km/h) la pression doit être suffisante pour que je ne perde pas ou très peu de LDR puisque dimanche j'ai pu prendre de la petite route le tps que al voiture monte en temperature et apres autorute Paris Orleans sans aucun prb et en arrivant à La Ferté Saint aubin boum ça a monté en t°, pas assez de pression ou d'air arrivant au radiateur

La vapeur vient vraisemblablement de la durite de chauffage qui part de la culasse et qui va se ficher contre le tablier. Je l'ai saussisaunée à grand coup de sparadraps sur les conseils de ManuZ1 et depuis la vpaeur s'est très atténuée, je croit peu aux coincidances j'ai donc commandé deux durites neuve (celle de la culasse et celle de la piupe d'admission) chez BMW masi dans ma désormais étourderie casi légendaire (R1devil et Dluz


J'ai un calorstat qui a un mois, j'ai roulé + de 250km (parti pour 150 mais pas eu le temps du tout de vidanger aux 150km) avec + de 2litres de vinaigre blanc dillué dans de l'eau, le tout faisant office de LDR histoire de netoyer tout ça par l'interieur. J'ai vidangé 2 fois, déposé les durites, netouées, controlées, remonté, bien serré, changé calorstat, passé aspirateur devant les ailettes du radiateur, c'etait plein de crasses, depuis la voiture foncitonnait très très bien !!!! et là samedi soir elle s'est mise à faire la folledingue

Je n'ai pas de traces de LDR ou de traces blanchatres que ce soit au niveau du joint de culasse ou au radiateur, la fumée blanche à l'échappement il y a deux choses :
il pleuvait ce jour là et la voiture a dormie dehors (comme tjs en fait

Le visco coupleur est fatigué aussi

Idem sur la mienne je l'ai forcé à rester en route avec de la ficelle alimentaire (tjs sur les conseils de ManuZ1


Pour ce qui est de la pompe à eau le debit est constant dans les durites, ni dures comme du béton ni toutes souples, et pas de fuites sous la voiture à cet endroit, elle n'est pas en cause d'après plusieurs personnes mais elle ne passera pas le cap des 150 000km c'est certain, un futur achat d'ici quelques mois donc

Pour le moment j'attend les deux durites, je referais une vidange du LDR du coup et si la voiture prend bien et surtout garde sa temperature alors je pourrais rentrer chez moi, visco tjs en position bloqué.
Pour l'heure je vous laisse, y'a une certaine 2800 CS affichant 55 000km d'origine qui est en train de chauffer dehors et qui ne demande qu'a faire un tour pour se dégourdir les roues

- ol54
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
attention pour le visco!
c'est un tarif suffisament élevé pour ne pas en acheter à la légère...
c'est normal que si tu le bloque, tu ais plus d'air..
il faut vraiment que le radiateur soit TRéS chaud pour que le visco "s'embraye"
moi je ne l'ai entendu que lors des canicules cet été!
àvoir qd tu auras des durites neuves...
c'est un tarif suffisament élevé pour ne pas en acheter à la légère...
c'est normal que si tu le bloque, tu ais plus d'air..
il faut vraiment que le radiateur soit TRéS chaud pour que le visco "s'embraye"
moi je ne l'ai entendu que lors des canicules cet été!
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- 316baur
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Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe
Il fo compté une douazine d'euros environ pour les 2 durites .
Pour le Visco , c'est sur c'est pluscher , au moins une centaine d'euros le coupleur .
Je suis impatien de voir les photos/imprésions d'essai de la 2800CS ..
Pour le Visco , c'est sur c'est pluscher , au moins une centaine d'euros le coupleur .
Je suis impatien de voir les photos/imprésions d'essai de la 2800CS ..
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