Pb Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Pb Ralenti

Message par manuz1 »

il est possible de tester la sonde lambda regarde dans la rta il dise comment le faire mais faut vori ca à chaud .
et regarder vo s bobines d'allumage .

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut,

J'ai exactement le même phénomène, sauf qu'elle ne me fait que de temps en temps, et jamais à froid. étant donné qu'elle ne me le fait pas souvent, je me suis résigné a attendre que ça devienne systématique pour chercher l'origine. A si une info: j'ai l'impression que le phénomène est atténué quand je fait le plein au SP98 au lieu du 95. ya-t-il un rapport??

guigs

Message par guigs »

ok j avais a peut pres le meme blem' ;) (ralenti instable)moi j ai debrancher la sonde lamda et hop la voiture c est remise normal :D , donc petie coyote tu te trompe :o desoler :devil:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

touring

Message par touring »

Alors il faut faire quoi???

Sonde lambda? Tête de delco et doigt d'allumeur? bobine?

Comment diagnostiquer tout ça sans devoir changer chaque pièce, il y en a pour une petite fortune!

Moi j'ai encore un autre indice pour la mienne, le ralentit varie si:
Je roule par exemple à 10km/h et ensuite j'appuie sur l'embrayage et je laisse la voiture rouler en roue libre sans accelerer et embrayer tant que la voiture est en mouvement en roue libre le ralentit varie 500t/min-700t/min et dès que je freine et que la voiture est immobilisée elle varie 2 coups et se stabilise pourquoi?????

Touring

Invité

Message par Invité »

Slt!
Merci pr les réponses, j'ai une précision à apporter après avr fait 350 km, elle consomme environ 17l alors qu'avant même en conduite sportive 13l 14l pas plus, et j'ai l'impression qu'elle pousse un peu moins srtt sr le 3ème rapport pr doubler.
Si ça peut faire avancer le pb.
Bonne soirée à +

touring

Message par touring »

Bon moi j'avais appris un truc.

Si on débranche la sonde Lambda normalement on ne devrait s'appercevoir de pas grand chose, parce que le calculateur se met en valeur par défaut, ce qui veut dire que normalement ta caisse roule avec une valeur unique donc souvent c'est la conso qui monte.

J'avais fait le test avec ma golf et là en effet elle roulait presque que mieux qu'avec la sonde par contre la conso montait de 2l/100km.

Si la sonde lamda est morte donc le calculo est en valeur par défaut......

A part ça on contrôle comment les bobines de bm????

Touring

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Moi je chercherais du coté du regulateur de pression d'essence,les symptomes sont les bon !!! :innocent:
Enfin moi je repete ce qui est ecrit sur le systeme d'imformation techniques BMW concernant les M50 !!
@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

touring

Message par touring »

Salut fabfue,

ton idée me semble pas mal du tout! Il est où ce régulateur de pression ?

Touring

Manu M5

Message par Manu M5 »

Touring, c'est normal, tant que tu roule le ralenti est plus élevé pour garder de la pression dans les assistances au freinage.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

vjac

Message par vjac »

Salut a tous !!

Même problemes sur ma 325i E36 passage au diagnostique sonde lambda HS une fois changé plus de problemes
En fait quand la sonde est morte le boitier de gestion electronique passe en mode dégradé qui comme sont nom l'indique ne régule casi plus rien il maintient tant bien que mal le moteur au ralenti et je peux vous garantir que la voiture pollue plus que de raison !!!

Bonne chance la sonde vaut 150€ pour un M50 B25
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »