E12 D'origine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
gorgoo

E12 D'origine

Message par gorgoo »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent ces interrupteurs sous le volant (à gauche de la colonne)?
Image

Le vendeur m'a affirmé que c'était d'origine, mais il n'en connaissait pas l'utilité. :whistling:

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de son guide de cendrier?
Image
Ca manque sur la mienne, j'aimerais savoir quoi bricoler à défaut de trouver une pièce d'origine.

Sortons maintenant, je viens de m'apercevoir que j'ai deux races de roues -les deux de marque FPS:
A rayons droits (1 113 083)
Image
et à rayons coudés (1 118 216).
Image

Laquelle est la bonne pour une e12 de 1981?

Le coffre maintenant: il y a un trou dans la traverse du coffre, (bouché par un rivet sur la photo) je suppose qu'il y manque quelque chose, mais quoi?
Image

Les plaques d'immatriculation sont rivetées directement dans le pare chocs Av et la jupe Ar ou s'il y a des supports de plaque?

Merci,
Didier.

r2087

Re: E12 D'origine

Message par r2087 »

1. Fusibles pour vitres électriques
2. Les rayons coudés
3. A rien :innocent:

Aux photos on devine que c'est une 528i post 1979 :P

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

Bonjour ,

je te confirme que tes deux interrupteur sont des disjoncteurs sur les moteurs de léve glace , tu peux les déclencher manuellement et le contrôler
ils évitent que tes moteurs grillent en forçant

bien à toi
Bertrand

gorgoo

Message par gorgoo »

Ok, merci les gars.
C'est bien ça pour les vitres, le gauche pour les arrière et le droit pour les avant.
Aux photos on devine que c'est une 528i post 1979
Note bien qu'à lire le texte, on sait qu'elle est de 81! :rolleyes: Je suppose que c'est l'horreurloge à LED qui donne l'indice post 79? Qu'est-ce qui fait dire 528i?
Car en effet, c'est bien une "Tuiti". :amen: Ca tombe bien, j'ai plus de Grosminet dans le garage.

encore une question à propos des jantes: la roue de secours a les "rayons coudés" et en plus le centre noir, ça ne serait pas ça la "vraie bonne def'?".

A propos des supports de plaque, il n'y a rien sur les photos catalogue, il ne devait dons pas y en avoir pour le marché francais.

Didier

pijo309

Message par pijo309 »

à la place du rivet les autres e12 on un obturateur caoutchouc.
Image

gorgoo

Message par gorgoo »

Traverse de coffre: une butée en coutchouc? Bizarre, il y en a déjà deux coté porte de coffre juste de chaque coté (on en voit les marques sur le joint, elle ne servent à rien non plus!). Je pourrais avoir une photo?

Cendrier: personne ne pourrait ne faire une photo des glissières de cendrier d'une e12?

Cloison de chauffage: il y a des crochets sur la mienne:
Image
Ca parait bricolo, mais les vis tiennent la cloison. C'est d'origine? Si oui, qu'est-ce qui va dedans?
Pour l'anecdote, la boite à eau était bien pleine de cochonneries, même un reste d'alvéoles à miel de guêpes, mais surtout de l'eau s'est infiltré sous l'insono de tablier, ça m'a l'air d'être un sacré piège à c... A vérifier d'urgence, propriétaires d'e12, si ça n'est pas déjà fait.

Merci,
Didier.

pijo309

Message par pijo309 »

gorgoo a écrit :Traverse de coffre: une butée en coutchouc? Bizarre, il y en a déjà deux coté porte de coffre juste de chaque coté (on en voit les marques sur le joint, elle ne servent à rien non plus!). Je pourrais avoir une photo?

Cendrier: personne ne pourrait ne faire une photo des glissières de cendrier d'une e12?

Cloison de chauffage: il y a des crochets sur la mienne:
Image
Ca parait bricolo, mais les vis tiennent la cloison. C'est d'origine? Si oui, qu'est-ce qui va dedans?
Pour l'anecdote, la boite à eau était bien pleine de cochonneries, même un reste d'alvéoles à miel de guêpes, mais surtout de l'eau s'est infiltré sous l'insono de tablier, ça m'a l'air d'être un sacré piège à c... A vérifier d'urgence, propriétaires d'e12, si ça n'est pas déjà fait.

Merci,
Didier.
Traverse de coffre: une butée en coutchouc? Bizarre

J'ai parlé d"obturateur pas de butée...c'est pas pareil...

Sinon pour les crochets c'est pas d'origine du tout, peut être un bricolage pour fixer une baladeuse ou un manche à balai :whistling:

L'insono de tablier, je l'ai viré sur la mienne, un vrai nid à caca <_<

La boite à eau sur ma e12 à servi de maison à des écureuils, j'y ai retrouvé pleins de noisettes :surprise:

bonne continuation !!!
Image

gorgoo

Message par gorgoo »

Crochets virés, ok. Je sens qu'il vont tenir un cric d'Alfa dans un avenir proche.
butée coffre: fausse alerte, j'ai retrouvé dans le bac de roue de secours une petite butée qui va pile poil. Merci en tous cas.

Insono: après grattage et rustolage, l'ai recollé l'insono et fait un "tuilage" avec du tirot toile entre la boite à eau et l'insono. Photos à venir (argentiques)

Noisettes: c'est au milieu du Vé d'un moteur Jaguar que j'en ai trouvé, chambre à coucher dans l'insono de capot. Comme quoi ces petit animaux ont un certain goût en matière de voitures :D

Didier.

gorgoo

Message par gorgoo »

Bonjour, encore une question:

L'un de vous pourrait-il me dire la hauteur des canules d'échappement par rapport à la caisse sur une 528i/535i? Ci dessous sur la mienne 73mm:
Image
Ceci parceque je voudrais poser une attelage, et ça se passe mal! Mon silencieux est en inox, ça pourrait expliquer une défaut de géométrie?
Merci,
Didier

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je pense que ça dépend de l'attelage que tu comptes monter. C'est un d'origine ?

J'ai vu plusieurs attelages sur e12 et certains demandaient carrément de couper un tube de sortie échappement :online:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »