Metal 5 Bon Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
KAYAMAN

Metal 5 Bon Ou Pas ?

Message par KAYAMAN »

Bonjour, j'ai pas mal entendu parler du produit METAL5 j'aurais aimer savoir si vous en avez déja utilisé quels sont vos expérience avec se produit ??? et comment l utiliser ??? merci de votre aide sa serais pour une 320D PHASE2 150CH merci

zoulou

Re: Metal 5 Bon Ou Pas ?

Message par zoulou »

Pourquoi veux tu en mettre?Sinon je te conseil plutot Bardahl.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ben juste pour esaiyer en faite ja i pas de souci particulier je voulais juste nettoyer le moteur voila sinon j entend parler de MECACYL est - ce fiable ??? comment sa utilise ???? si vous avez des infos je suis preneur et ou peut ont le trouver sur region parisienne merci ??

eresis

Message par eresis »

KAYAMAN230 a écrit :Ben juste pour esaiyer en faite ja i pas de souci particulier je voulais juste nettoyer le moteur voila sinon j entend parler de MECACYL est - ce fiable ??? comment sa utilise ???? si vous avez des infos je suis preneur et ou peut ont le trouver sur region parisienne merci ??
mecacyl ne te nettora pas ton moteur , il supprimera une grosse partie des frottements et augmentra la duree de vie du moteur.

Si tu veut nettoyer ton moteur , il faut utiliser une huile de qualité 100% synthétique et faire les vidange tout les 9000 km
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

ok tres bien je pensse que je vais tester mecacyl j'utilise deja de l'huille 100% synthétique CASTROL et pour ce qui est de la vidange je suis l ordi de bord ou tout les 15000KM défois voila ou peut ont trouver du MECACYL merci ?? et que fais le METAL5 ??? as-t'il les meme fonction que le MECACYL ou plus ?????

bimeur

Message par bimeur »

tu peux facilement trouver des réponses sur les sites de ces produits nan??

metal5 est un remetallisant,CAD que,soit disant,il remetallise les parois pistons/cylindres,pour diminuer le jeu du a l'usure de ces pièces,pour retrouver ses compression,et donc,par voie de conséquence,de la puissance

mais c'est de la poudre de perlin-pinpin

un bloc use,est use,c'est pas en y ajoutant des particules plomber mélangée a de l'huile plus épaisse que ça va change un état de fait immuable.......

le mecacyl est un produit diminuant les frottements,et un bon décrassant

le hic,c'est que ce n'est pas un produit a effet définitif,faut en remettre quasiment toutes les 2 vidanges,pas très économes au final......

reste sur ta bonne huile,respecte ta mécanique,pour moi,c'est le meilleur traitement a lui donner

car après tout,le problème,ce n'est pas la qualité d'un moteur qui fait sa longévité(pas forcement),c'est surtout l'interface située entre le volant et le siège ;)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

bimeur a écrit :reste sur ta bonne huile,respecte ta mécanique,pour moi,c'est le meilleur traitement a lui donner
Il a tout dit ! :top:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Oui je suis d"accord je voulais avoir vos avis ??? mais j"ai lue pas mal de message sur le forum et enfaite sa n'apport rien de concret don je vais laisser tomber et mettre de la bonne huille comme je le fais voila merci pour vos expérience et vos témoignages à bientot.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »