Question précision de compteur, j'ai été stupéfait de constater la rigueur du mien (E34 525tds 1992).
Comme d'habitude avec toute voiture nouvellement en ma possession, je commence par étalonner le compter avec un bon chrono et une portion de 2x2 bien plate, et en vitesse stabilisée je compte....... les secondes d'un côté et les bornes placées rigoureusement tous les 50m sur le côté de la chaussée.
Quand j'arrive à 20 bornes = 1 km, la vitesse est lisible directement en face de la trotteuse sur le cadran si on a une bonne montre chronographe.
Et j'obtiens 90 pour 90 compteur, 111 pour 110 compteur, 129 pour 130 compteur, et là je suis dans la précision de l'aiguille et du crétin qui a appuyé sur le bouton du chrono, moi en l'occurence. Rien à voir avec mes autres véhicules dont le différentiel augmente avec la vitesse (normal, vu que ça vient d'une appréciation moins bonne du glissement du pneu sur la chaussée).
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Oui Sylkill, le compteur sur 525 tds e34 est précis je trouve, j'obtiens les mêmes chiffres que toi compteur est gps, l'écart est vraiment minimes comparé à ma 330 cd en monte d'origine 

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon ben je crois que je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre finalement ahah ! Surtout que j'avais la même monte avant et après ... Donc j'ai pas du faire bien attention avant.
Par contre, effectivement le compteur de la TDS a l'air rudement bon
Concernant le boitier, j'ignorais que c'était interdit sur route ouverte. Mais vu comme tu me présentes la chose, ça n'a effectivement pas l'air très interressant. J'oubli donc
Mais il n'existe par contre aucun moyen "légal" de "régler" le moteur au poil pour une consommation bien optimisé ? Ahaha c'est pas tant que j'en ai marre de mettre mes 90€ d'essence toute les deux semaines, maaaais presque 
Par contre, effectivement le compteur de la TDS a l'air rudement bon

Concernant le boitier, j'ignorais que c'était interdit sur route ouverte. Mais vu comme tu me présentes la chose, ça n'a effectivement pas l'air très interressant. J'oubli donc


BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Tu n'as pas trop le choix si ta voiture est bien réglé, a part avoir un système gpl je ne vois pas qu'est ce qui te ferais baisser tes frais d'essence.
Ah si un mazout
Ah si un mazout

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

J'aime lire ce post!
Pour ton essence, combien de kilomètres parcourt tu avec pour tes 90€? Fais le rapport, je suis quasiment certain que je dois consommer autant que toi avec ma Citron, pour un plaisir environ 1 million de fois moindre!(pour info: 10 litres au 100 avec mon 1.8i) Et tu trouves moyen de te plaindre??



Ralala! Ces jeunes qui achètent un 3.0 et qui veulent consommer 5litres au 100...


BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Héhé Tuomas 
Non non, promis je me plaind pas ahaha ! C'est ma carte bleue qui le fait pour moi

Non non, promis je me plaind pas ahaha ! C'est ma carte bleue qui le fait pour moi

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ca m'évoque du déjà vécu ça
On est jeune, on s'enflamme, mais la conso d'une Bmw 3 litres avec un moteur d'une conception vieille de 30 ans, ça dégoûte assez vite quand on a pas un rond. Raison de plus pour pas acheter de cuir et d'accessoires, à moins de parvenir à les transformer en pétrole

On est jeune, on s'enflamme, mais la conso d'une Bmw 3 litres avec un moteur d'une conception vieille de 30 ans, ça dégoûte assez vite quand on a pas un rond. Raison de plus pour pas acheter de cuir et d'accessoires, à moins de parvenir à les transformer en pétrole

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Je me permet de te reprendre Sergouilbm !
"un moteur d'une conception vieille de 30 ans, ça dégoûte assez vite"
Je n'en suis pas du touuuut dégoûté, bien au contraire ! Un moteur pareil, c'est une pure merveille
Et chaque monté en régime me fait oublier tout le reste ...
Mais d'ailleurs, c'est dingue parce que niveau sensation, je ne retrouve pas autant de plaisir sur les moteurs plus récents (comparable en terme de gamme hein). Le M30, c'est vraiment mon gros coup de coeur en terme mécanique.
J'ai eu une 525i e39 entre les pattes il y a quelques semaines, c'est beaucoup moins démonstratif en fait. Ca avance, c'est sur, mais ... Je sais pas. Il manque un truc
Après, tu as tout à fait raison, mieux vaut oublier le cuirs et tout le tralala quand on a pas le sous
"un moteur d'une conception vieille de 30 ans, ça dégoûte assez vite"
Je n'en suis pas du touuuut dégoûté, bien au contraire ! Un moteur pareil, c'est une pure merveille

Mais d'ailleurs, c'est dingue parce que niveau sensation, je ne retrouve pas autant de plaisir sur les moteurs plus récents (comparable en terme de gamme hein). Le M30, c'est vraiment mon gros coup de coeur en terme mécanique.
J'ai eu une 525i e39 entre les pattes il y a quelques semaines, c'est beaucoup moins démonstratif en fait. Ca avance, c'est sur, mais ... Je sais pas. Il manque un truc

Après, tu as tout à fait raison, mieux vaut oublier le cuirs et tout le tralala quand on a pas le sous

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Il m'est arrivé un truc marrant ce matin ...
Je rentrais de Paris vers Créteil, quand une Ferrari 360 Spider me double, avec ce bruit typique de l'italienne, absolument superbe.
Le début de l'A4 n'étant pas loin, je décide de la suivre un peu histoire de me prendre une belle tôle en accélération (c'est toujours marrant de comparer 188 chevaux à ... 400 autres
) ...

L'A4 pointe le bout de son goudron, et le hurlement de la Ferrari retenti dans le tunnel la précédant. Le gros 6 en ligne de ma wouature gronde à son tour, et s'envolle rapidement dans les hautes sphères du compte tour, tout en gardant une bonne distance de la 360 ... Surprenant non ?
Et d'un coup ...
SCROUANQ !
Un bruit à crever le coeur se faire retentir, qui me fait dans un premier temps paniquer (Ciel, mon embrayage ?). Puis, une fois ma voiture hors de cause, je regarde devant moi.
Warning pour le cheval cabré, qui finira sa course sur la bande d'arret d'urgence.
Triste fin pour l'italienne n'est-ce pas ?
Ce qui est amusant, c'est que pendant tout le temps où j'étais derrière elle, je me disais intérieurement "ça doit quand même être le pied de rouler là dedans ...".
Maintenant, je me le dis moins
Pas sur qu'un V8 italien arrive au 253 000km de mon horloge bavaroise.
Sinon, ca y est j'ai tout l'attirail pour ma voiture dans le coffre, disques, plaquettes et tout le tralala. Il n'y a "plus qu'à" comme on dit
Max.
Je rentrais de Paris vers Créteil, quand une Ferrari 360 Spider me double, avec ce bruit typique de l'italienne, absolument superbe.
Le début de l'A4 n'étant pas loin, je décide de la suivre un peu histoire de me prendre une belle tôle en accélération (c'est toujours marrant de comparer 188 chevaux à ... 400 autres


L'A4 pointe le bout de son goudron, et le hurlement de la Ferrari retenti dans le tunnel la précédant. Le gros 6 en ligne de ma wouature gronde à son tour, et s'envolle rapidement dans les hautes sphères du compte tour, tout en gardant une bonne distance de la 360 ... Surprenant non ?
Et d'un coup ...
SCROUANQ !
Un bruit à crever le coeur se faire retentir, qui me fait dans un premier temps paniquer (Ciel, mon embrayage ?). Puis, une fois ma voiture hors de cause, je regarde devant moi.
Warning pour le cheval cabré, qui finira sa course sur la bande d'arret d'urgence.
Triste fin pour l'italienne n'est-ce pas ?
Ce qui est amusant, c'est que pendant tout le temps où j'étais derrière elle, je me disais intérieurement "ça doit quand même être le pied de rouler là dedans ...".
Maintenant, je me le dis moins

Sinon, ca y est j'ai tout l'attirail pour ma voiture dans le coffre, disques, plaquettes et tout le tralala. Il n'y a "plus qu'à" comme on dit

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Fais nous des photos pour le démontage et tout!!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités