Bonjour,
Concours de circonstance.
Par contre : vous pouvez faire monter vos pneus dans les centreauto, y a rien de plus simple. ( feuxvert, norauto, speedy, ou tout garage equiper d'une machine ( pointS le fait aussi )
Par contre vous pouvez aussi négocier vos prix avec pour appuis le prix internet et les acheter en magasin... vous n'y avez pas pensé ? vous devriez essayer. Chez moi Point S me fait le meme prix internet + 5€ avec le montage gratuit !
Pour les parallèlisme je vous conseille de le faire chez Euromaster : la plupart des euromaster sont équipé des données pour le parallèlisme des BMW.
le prix est de 75€.
Au lieu de plus d'une centaine chez bmw.
Voila !
J'espère vous avoir donné quelques conseils utile.
Problèmes En Cascades Survenus Après Une Intervention
- Drow
- 528ia e39 2L8 power
Re: Problèmes En Cascades Survenus Après Une Intervention
Bonjour à tous,
je donne suite à mon poste, j'ai récupéré ma voiture le mercredi 22 juillet, après près de 3 semaines d'immobilisation chez bmw.
Pourquoi autant de temps? parcequ'une pièce, n'étais plus disponible !
(le vase d'expansion)
Verdict : Vase expansion fissuré, donc pompe à eau à laché, et circuit est monté en pression, ce qui a provoqué la surchauffe.
Intervention : Changement vase d'expansion + Pompe à eau + thermostat + Durites & Colliers
Lorsqu'ils ont purgé le circuit, il se sont rendu compte que le radiateur était percé, donc Radiateur également changé.
Donc, 2 semaines, d'attente, et 3 semaines d'immobilisation, pour une facture bien salée !!!
Résultat : lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai tout de suite vérifié le vase, le niveau de LDR, le radiateur, et j'ai remarqué que le niveau de LDR était insuffisant.
Il y avait moitié moins que le niveau mini (repère"Cold" sur le vase).
Je l'ai signalé au mécano, il m'a dit que c'était "NORMAL" car le circuit se purgeait en roulant ! Bizarre !
Ils m'ont complété le niveau, et ils ont rajouté environ 2 traits repères au dessus du niveau Cold.
Depuis j'ai dû parcourir environ 150 bornes, et lorsque j'ai contrôlé le niveau à chaud moteur éteint, le niveau est desendu sous le niveau "Cold" (moitié moins) !
Lorsque le moteur est froid, le niveau grimpe légèrement (environ 1 trait et demi en plus, mais toujours en dessous du nuveau mini)
En 150 KM (beaucoup d'autoroute) la température n'a pas bougé.
Et je me pose des questions, Selon vous c'est normal?
J'ai un peu les boule, j'en ai eu pour 1 655,55 euros TTC:
-Vase expansion
-Thermostat
-Pompe à eau
-Radiateur
Total panne = environ 962 euros
-Vidange moteur "points clés" (environ 258 euros)
-Plaquettes de freins AV & AR (environ 435 euros)
Et on dirait le niveau de LDR n'est pas stable.
SVP aidez-moi, qu'en pensez-vous, est-ce normal, dois-je retourner chez BMW et demander des explications?
Merci
je donne suite à mon poste, j'ai récupéré ma voiture le mercredi 22 juillet, après près de 3 semaines d'immobilisation chez bmw.
Pourquoi autant de temps? parcequ'une pièce, n'étais plus disponible !

Verdict : Vase expansion fissuré, donc pompe à eau à laché, et circuit est monté en pression, ce qui a provoqué la surchauffe.
Intervention : Changement vase d'expansion + Pompe à eau + thermostat + Durites & Colliers
Lorsqu'ils ont purgé le circuit, il se sont rendu compte que le radiateur était percé, donc Radiateur également changé.
Donc, 2 semaines, d'attente, et 3 semaines d'immobilisation, pour une facture bien salée !!!

Résultat : lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai tout de suite vérifié le vase, le niveau de LDR, le radiateur, et j'ai remarqué que le niveau de LDR était insuffisant.
Il y avait moitié moins que le niveau mini (repère"Cold" sur le vase).
Je l'ai signalé au mécano, il m'a dit que c'était "NORMAL" car le circuit se purgeait en roulant ! Bizarre !
Ils m'ont complété le niveau, et ils ont rajouté environ 2 traits repères au dessus du niveau Cold.
Depuis j'ai dû parcourir environ 150 bornes, et lorsque j'ai contrôlé le niveau à chaud moteur éteint, le niveau est desendu sous le niveau "Cold" (moitié moins) !

Lorsque le moteur est froid, le niveau grimpe légèrement (environ 1 trait et demi en plus, mais toujours en dessous du nuveau mini)
En 150 KM (beaucoup d'autoroute) la température n'a pas bougé.
Et je me pose des questions, Selon vous c'est normal?
J'ai un peu les boule, j'en ai eu pour 1 655,55 euros TTC:
-Vase expansion
-Thermostat
-Pompe à eau
-Radiateur
Total panne = environ 962 euros
-Vidange moteur "points clés" (environ 258 euros)
-Plaquettes de freins AV & AR (environ 435 euros)
Et on dirait le niveau de LDR n'est pas stable.
SVP aidez-moi, qu'en pensez-vous, est-ce normal, dois-je retourner chez BMW et demander des explications?
Merci
-
+1béhèmiste a écrit :salut
pour ta coupelle elle etait deja surement hs avant mais le fait de soulever la voiture la certainement fait un peu bouger et a accentuer le soucis,car a par cette solution je ne vois vraiment pas comment on peu abimé cette piece en changeant une roue...
a+
pas cool ce qu'il t'arrive.
- kawaH2
le niveau grimpe à froid?
t'es sur de ça?
chez moi il y a environ 1cm de différence, mais le plus bas à froid
(à froid je suis sous le mini, 5mm, à chaud au dessus d'autant)

chez moi il y a environ 1cm de différence, mais le plus bas à froid
(à froid je suis sous le mini, 5mm, à chaud au dessus d'autant)
- joe23
Si tu veux mon avis, la coupelle était déjà bien entamée avant toute intervention et ton problème de vase d'expansion serait plutôt venu de la pompe à eau d'où chauffe et surpression qui ont causé la fissure.
Ta pompe à eau avait combien de kilomètres? Ne me dis pas que tu ne sais pas que c'est le plus gros défaut chez bm tous modèles confondus.
Je compatis tout à fait, je viens de faire le plein d'emmerdes aussi sur le touring.
@+;)
Ta pompe à eau avait combien de kilomètres? Ne me dis pas que tu ne sais pas que c'est le plus gros défaut chez bm tous modèles confondus.
Je compatis tout à fait, je viens de faire le plein d'emmerdes aussi sur le touring.
@+;)
- tofeur
Salut,
Désolé pour ce qui t'arrive.
Je pense que même si ça se purge en roulant... Hum. Les essais sur route si souvent facturés doivent servir à ça.
Tu devrais rouler avec une voiture dont les niveaux sont stables, surtout avec une facture pareille.
As-tu regardé aussi le niveau d'huile ? C'est important !!!
Bref il faut que tu la ramènes, ça sent pas bon...
Désolé pour ce qui t'arrive.
Je pense que même si ça se purge en roulant... Hum. Les essais sur route si souvent facturés doivent servir à ça.
Tu devrais rouler avec une voiture dont les niveaux sont stables, surtout avec une facture pareille.
As-tu regardé aussi le niveau d'huile ? C'est important !!!
Bref il faut que tu la ramènes, ça sent pas bon...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- thamomo007
hello, pour la coupelle j'ai eu le même soucis que toi, elle allait plus ou moins bien, et après un passage chez mon garagiste préféré, grosse vibration de la mort, les coupelles avant n'ont pas supportées .. comme je devais changer les amortos j'ai anticipé 
Pour ton cas, je ne pense pas que le garagiste y soit pour quelque chose, tu n'as juste pas eu de bol, un mauvais concours de circonstances.
Mais c'est sur que ça fait cher au final !

Pour ton cas, je ne pense pas que le garagiste y soit pour quelque chose, tu n'as juste pas eu de bol, un mauvais concours de circonstances.
Mais c'est sur que ça fait cher au final !
;-)
- 528ia e39 2L8 power
Salut à tous,
en ce qui concerne la coupelle, je suis d'accord que c'est un concours de circonstances.
Pour la pompe à eau, je suis tout à fait conscient que c'est un gros défaut sur les BMW.
La voiture totalise environ 208 000 KM, et elle n'a jamais étais changé.
Le niveau d'huile est correct.
Par contre ça m'inquiète ce nivau de LDR qui n'est pas stable!
Je vais contacter la concession pour demander des explications et/ou corrections.
en ce qui concerne la coupelle, je suis d'accord que c'est un concours de circonstances.
Pour la pompe à eau, je suis tout à fait conscient que c'est un gros défaut sur les BMW.
La voiture totalise environ 208 000 KM, et elle n'a jamais étais changé.
Le niveau d'huile est correct.
Par contre ça m'inquiète ce nivau de LDR qui n'est pas stable!
Je vais contacter la concession pour demander des explications et/ou corrections.
- joe23
Après vidange complète ou presque du ldr, c'est vrai qu'il faut quelques kilomètres pour que le niveau se stabilise vu que pas mal d'air a du se promener partout dans le circuit disons qu'après 200 kms ça devrait se stabiliser.
Par contre, les joints de culasse et culasses des 6 en ligne n'aiment pas du tout les surchauffes même minimes donc prudence et j'ai déjà bien peur si ça a déjà chauffé...
@+;)
Par contre, les joints de culasse et culasses des 6 en ligne n'aiment pas du tout les surchauffes même minimes donc prudence et j'ai déjà bien peur si ça a déjà chauffé...
@+;)
- 528ia e39 2L8 power
Bonjour à tous,
aujourd'hui je suis allé chez bmw pour le niveau de LDR qui diminue.
On me l'a gardé 15 min, puis on me l'a rendu. C'est la deuxième fois que j'y retourne pour le niveau qui diminue, et c'est la deuxième fois qu'ils le complètent
(depuis que je l'ai récupéré il y a environ 12 jours).
Le mécano me dit que c'est une "VARIATION", je suis d'accord avec lui, mais une variation de + ou - 10% du LDR dans le vase d'expansion
est acceptable entre à "chaud" et à "froid".
Il me dit que le niveau peut varier de 5 cm, et je lui répond: " Une variation pour moi c'est lorsque le niveau descend, puis remonte" or là, je constate que le niveau diminue.
Je lui ai dis que j'estimais que ce n'étais pas normal, suite à la réparation (changement Pompe à eau + Thermostat + Vase expanion + Radiateur + purge du circuit) que le niveau ne soit pas stable,
et que la prestation n'étais pas correctement réaliséé. Il m'a dit de vérifier sous la voiture s'il y a une fuite, je cite : "de mettre un carton sous la voiture et voir si ça coule".
Mais ils prennent les gens pour des abrutis , vraiment!
Ca fait 6 ans que j"ai cette voiture je lui ai dit et jamais le niveau n'a diminué !
Tous les mécanos se sont rassemblé autour de moi, ils écoutaient, et je lui ai dis que je n'allais pas m'amuser à faire 40 bornes allez retour pour compléter le niveau,
toutes les semaines.
Je lui ai demandé si c'était peut être dû à une mauvaise purge, ou une pièce mal montée (durite, pompe ou thermostat ...), le type m'a dit que non, et que le niveau qui descend jusqu'à ne voir que 1 CM de LDR dans le vase étais "normal" selon lui, car quand je l'ai emmené cet après midi, il ne restait à peine que 1 cm de LDR.
De plus, j'ai remarqué de plus en plus de traces "bleutées" sur le côté du vase côté intérieur du moteur.
Le point "non négatif" c'est que la température n'a pas bougé.
Selon vous, c'est normal?
Dois-je laisser aller, ou alors retourner les voir, pour demander qu'ils inspectent le circuit, et que la prestation facturée soit vraiment vérifiée?
aujourd'hui je suis allé chez bmw pour le niveau de LDR qui diminue.
On me l'a gardé 15 min, puis on me l'a rendu. C'est la deuxième fois que j'y retourne pour le niveau qui diminue, et c'est la deuxième fois qu'ils le complètent
(depuis que je l'ai récupéré il y a environ 12 jours).
Le mécano me dit que c'est une "VARIATION", je suis d'accord avec lui, mais une variation de + ou - 10% du LDR dans le vase d'expansion
est acceptable entre à "chaud" et à "froid".
Il me dit que le niveau peut varier de 5 cm, et je lui répond: " Une variation pour moi c'est lorsque le niveau descend, puis remonte" or là, je constate que le niveau diminue.
Je lui ai dis que j'estimais que ce n'étais pas normal, suite à la réparation (changement Pompe à eau + Thermostat + Vase expanion + Radiateur + purge du circuit) que le niveau ne soit pas stable,
et que la prestation n'étais pas correctement réaliséé. Il m'a dit de vérifier sous la voiture s'il y a une fuite, je cite : "de mettre un carton sous la voiture et voir si ça coule".
Mais ils prennent les gens pour des abrutis , vraiment!

Ca fait 6 ans que j"ai cette voiture je lui ai dit et jamais le niveau n'a diminué !
Tous les mécanos se sont rassemblé autour de moi, ils écoutaient, et je lui ai dis que je n'allais pas m'amuser à faire 40 bornes allez retour pour compléter le niveau,
toutes les semaines.
Je lui ai demandé si c'était peut être dû à une mauvaise purge, ou une pièce mal montée (durite, pompe ou thermostat ...), le type m'a dit que non, et que le niveau qui descend jusqu'à ne voir que 1 CM de LDR dans le vase étais "normal" selon lui, car quand je l'ai emmené cet après midi, il ne restait à peine que 1 cm de LDR.
De plus, j'ai remarqué de plus en plus de traces "bleutées" sur le côté du vase côté intérieur du moteur.
Le point "non négatif" c'est que la température n'a pas bougé.
Selon vous, c'est normal?
Dois-je laisser aller, ou alors retourner les voir, pour demander qu'ils inspectent le circuit, et que la prestation facturée soit vraiment vérifiée?