Ma 530d Va Etre Courrageuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maelys62230

Re: Ma 530d Va Etre Courrageuse

Message par maelys62230 »

Daube a écrit :Exactement, verifie les choses suivantes:
- tes niveaux comme dit ci-dessus (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins, lave-glace)
- l'etat des pneux
- la pression des pneux
- l'etat des plaquettes de freins
- l'etat des balais d'essuie glace
- l'etat de ta climatisation

Apres, ta 530d sera a l'aise sur l'autoroute. T'as qu'as regler le regulateur de vitesse et voila, tu peux rouler tranquille.
Lorsque j'allais regulierement en Allemagne depuis la cote d'azur (une fois par mois!) avec ma 740d, je bouffais 2000 kms aller-retour a chaque fois, et ca ne posait aucun probleme.

Niveau planification, jettes un coup d'oeil sur des cartes pour reperer a l'avance tes pauses pipi/cafe/bouffe/carburant.
mercie beaucoup de vos conseil je suis presser d arriver en allemangne pour ma belle sa devrais pas luis faire du mal non plus il parait quont peux rouler a fond :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: mes la prudent reste au rende vous
bien sur
530d pack luxe

frédo09

Message par frédo09 »

g525tdsg a écrit :mercie beaucoup de vos conseil je suis presser d arriver en allemangne pour ma belle sa devrais pas luis faire du mal non plus il parait quont peux rouler a fond :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: mes la prudent reste au rende vous
bien sur

Salut,

ça c'est pour la théorie ... en pratique, l'état des routes n'est pas aussi génial que ça. A de rares portions près, tu ne peux pas raisonnablement rouler à fond sur de longues distances.

Pour les précautions d'usage, c'est les mêmes que quand tu vas chercher le pain : les niveaux doivent être parfaits et les pressions bonnes (tout au plus, tu emportes un petit bidon de 2L d'huile si tu comptes rouler à rythme très soutenu pour re-controler durant ton voyage).
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Invité

Message par Invité »

SAlut
g525tdsg a écrit :mercie beaucoup de vos conseil je suis presser d arriver en allemangne pour ma belle sa devrais pas luis faire du mal non plus il parait quont peux rouler a fond :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: mes la prudent reste au rende vous
bien sur
Va s'y mollo quand même; un diesel reste un moteur pour rouler, mais pas limite zone rouge tout le temps.

Surtout si il est déjà d'un kilométrage respectable.

Bonne route

A+

Fretzi

Message par Fretzi »

bien sur
Attention quand même à ces conneries de rouler à fond en Allemagne! Au risque de détruire un "mythe", je t'annonce que juste certaines portions d'Autobahn sont sont illimitées, celles après un panneau rond gris et blanc où l'on apercoit un 120 barré! Et là, en cas de pépin, si on arrive à prouver que tu roulais au dessus des 120, tu seras fatalement le responsable...
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

maelys62230

pascal62 a écrit :SAlut

Va s'y mollo quand même; un diesel reste un moteur pour rouler, mais pas limite zone rouge tout le temps.

Surtout si il est déjà d'un kilométrage respectable.

Bonne route

A+
salut pascal62 elle a 207500kilometre la belle et le propriétaire d avand avais bien suivi l entretien
chez bmw le seul truc que j ai u c est la vanne egr :ranting: :ranting: bloquer et la elle sort de chez bmw car elle avait pu de clim aaaaaaaaaaaaaa+++++++++++++++++
530d pack luxe

fredo78

Message par fredo78 »

Salut bonne et bonne route à toi, bon comme l'a dit un confrère plus haut, les vitesses ne sont pas illimitées partout, moi je me régulé à la vitesse que mon gps m'indiquer à ne pas dépasser. Pour le réseau autoroutier, les routes ne sont pas aussi belles qu'en france, mais les conducteurs plus disciplinés,ce que je veux dire c'est que ça roule pas à 110 sur la file la plus rapide, alors qu'il y'a personne à droite.

maelys62230

fredo78 a écrit :Salut bonne et bonne route à toi, bon comme l'a dit un confrère plus haut, les vitesses ne sont pas illimitées partout, moi je me régulé à la vitesse que mon gps m'indiquer à ne pas dépasser. Pour le réseau autoroutier, les routes ne sont pas aussi belles qu'en france, mais les conducteurs plus disciplinés,ce que je veux dire c'est que ça roule pas à 110 sur la file la plus rapide, alors qu'il y'a personne à droite.
530d pack luxe

maelys62230

:attention: :rolleyes: :surprise: :ranting: :amen:
:wink2:
530d pack luxe

eresis

Message par eresis »

ya que quelques portions qui sont illimités

La route est souvent en mauvais état.

Les conducteurs n'hésitent pas a déboiter sur la gauche même si t'arrive a 240 , donc soit toujours pret a appuyer fort sur le frein ^_^

a+

ps: si tu veut vraiment rouler , va y en heures creuse (genre 5heures du mat c'est parfait )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Daube

Message par Daube »

eresis a écrit :ya que quelques portions qui sont illimités

La route est souvent en mauvais état.

Les conducteurs n'hésitent pas a déboiter sur la gauche même si t'arrive a 240 , donc soit toujours pret a appuyer fort sur le frein ^_^

a+

ps: si tu veut vraiment rouler , va y en heures creuse (genre 5heures du mat c'est parfait )
Ca c'est clair ! Je sais pas combien de fois j'ai du piler a cause d'un abruti qui sait pas regarder ses retros....
190 -> 100 ... vive la serie 7 et sa stabilite au freinage :surprise:
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »