Comparaison Pour Le Fun

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mordan

Re: Comparaison Pour Le Fun

Message par Mordan »

alineo a écrit :(Je vous sens venir, mais ne le prenez pas mal, c'est juste aussi péjoratif que toutes les comparaisons au dessus :) )
je peux te donner des détails précis sur les raisons de la comparaison "Look extérieur" entre les 3 modèles. Encore une fois c'est subjectif et ce n'est pas une attaque personnelle.

Ce n'est pas parceque Manu écrit mille fois que la E36 est plus belle que la E34 que je vais peter une durite. Il peut s'égosiller. Je garde mes cordes vocales pour une autre occassion.

Les raisons principales du pourquoi du E34 > E30
1)c'est la position des clignotant à l'avant. Raison pour laquelle E21 > E30
2) la E30 berline est mal proportionnée au niveau de la vitre arrière. La E34 a réussi un bel équilibre angle/taille de la vitre.
3) le derrière des E34 est le mieux réussi de toutes les BMW avec le derrière des E32.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

alineo55

Message par alineo55 »

Mais c'est pas possible, c'est une appréciation, pas une vérité générale.

Si toi tu trouves que la vitre arrière d'une E30 berline est moche, ben y'en a d'autres qui vont adorer ça et même être passionnés par cette vitre arrière. Alors moi je trouve que la E36 est la plus belle, mais c'est juste mon goût, c'est pas une chose que tout le monde doit gober.

Dis juste que c'est celle que tu préfères, pas la peine d'en faire tout un plat, pck même si tu sors 3000 arguments, ça reste le goût de chacun. POINT.

Amicalement.

PS : et au lieu de débattre sur qu'elle est la plus belle de tous les temps, autant montrer des photos et dire ce que vous en pensez, améliorations etc...

octobre

Message par octobre »

Je plussois avec ton 3) :top:
La E39 est pas mal aussi dans cet angle

edit :

je la trouve pas disproportionnée moi la E30, au contraire je trouve qu'elle fait tres "barquette" et j'adore ca

manu320

Message par manu320 »

Salut! :thup:
Ce n'est pas parceque Manu écrit mille fois que la E36 est plus belle que la E34 que je vais peter une durite. Il peut s'égosiller
Je ne suis pas si méchant que ça! :lol: Où est-je écrit que la E36 était plus belle que la E34?
salut. pourquoi tu rigoles. si tu n'a jamais conduit d'E30 et d'E34 pendant plus de 2000km, stp garde le silence.
Comment peut on apprécier les qualités d'un chassis sur un dos d'âne? Je sais que je suis souvent à côté de la plaque, mais là faut m'expliquer!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

arslane

Message par arslane »

Salut tout le monde :whistling:
j'ai pas trés bien saisi le sense de ce sujet, a mon avis il est difficile de comparer une serie 3 a une serie 5. car ce sont des véhicules qui répondent a des éxigences bien précises et possèdes tous des qualités et des défauts. par éxemple la 3 est plus agile que la 5 mais la 5 est plus stable que la 3.
pour ce qui est du look , moi je trouve que tous ce qui est petit est mignon donc je suis pour la e30.

salut

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
alineo a écrit :Mais je ne dénigre pas les autres, j'adore les E34, la preuve en images :
Image
humm :wub: :wub: on dirait la mienne (a 2/3 détails prêt :whistling:)

berline :

Image
Image
Image

touring :

Image
Image

cab :

Image

style M3 E30 :

Image
Image
Image
Image

et en bonus :innocent: :

Image

A+ B)

alineo55

Message par alineo55 »

aie y'en a pleins qui piquent les yeux, surtout la grise avec cet horrrriiiiiiiiiible kit carrosserie façon tuning picard...

la bleue je n'en parle même pas.

Comment peux tu aimer la verte que j'ai mise et la grise en chewin gum? :)

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
alineo a écrit :aie y'en a pleins qui piquent les yeux, surtout la grise avec cet horrrriiiiiiiiiible kit carrosserie façon tuning picard...
la bleue je n'en parle même pas.
Comment peux tu aimer la verte que j'ai mise et la grise en chewin gum? :)
j'ai pas dit que j'aimais , mais c'était plus pour faire voir que la E34 peut avoir tous les "style" vu qu'on parle E30/E34/E36

la bleue je te l'accorde :crying: mais la grise passe encore pour ceux qui voudrait avoir une M3 E30 grand format :whistling: :lol:

A+ B)

Mordan

Message par Mordan »

merci pour les photos

la grise est intéressante... c'est fou comme elle ressemble à une E30 M3... mais bon cela fait un peu bling bling..

je suis plutot stock phase 1 avec des belles jantes

Image

noir, cligno jaune, haricot étroir, rétro carré .. je vire le parechoc et le sigle M5 si ce n'est pas une M5 cependant ;).

le top, discret et beau
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

alineo55

Message par alineo55 »

en général je préfère les haricots larges sur la E34, mais la je suis conquis.

Je pense que les phares sans le petit projecteur à l'intérieur y sont pour beaucoup.

Et quelle "stance" ! (rabaissement/jante/offset)

Tu vois qu'on peut être d'accord ;)
fazeman a écrit :la grise passe encore pour ceux qui voudrait avoir une M3 E30 grand format :whistling: :lol:
Peut être pour les élargissements d'ailes. Mais certainement pas pour les parchocs (beurk beurk beurk :) )

Qui veut une E30 M3 4 portes (en tout cas après modifications) :

Image

Il y a tout, ailes avant OEM E30 M3, lunette arrière, moteur... JE trouve ça bien fait.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »