je suis a la recherche d'info sur la serie 5 E60 en version essence.
ne roulant que 16000kms/ans et pour des questions de fiabilité je m'oriente vers 2 modeles essence .
- 520i (170cv) 2003-2005
ou
-530i (231cv) 2003-2005
mes questions sont les suivante :
etant donné mon budget d'achat (16k€ max) pensez vous que la version 520i me satisfasse sufissament en terme d'agrement et de performance .
car la plus part sont moins kilometré que les 530i et moins chere , alors vu que je compte la garder un moment.
y a t'il une grosse difference de consommation et de cout entretien (revision , pneus etc....) entre ces 2 modeles (520i et 530i)
on trouves des version boite auto (sensotronic , septronic ...) , mais quelles sont les differents modeles de boites auto et les quelles sont les plus fiable ? y as t'il un entretien particulier a faire faire dessus ?
ps : je tient a precisier que je ne parcours que 15km/jours pour le travail et environs 200km le week end , donc je veut pas une auto qui fait du 15l/100kms.
Aide Pour Choix D'achat E60 Essence.
-
- tomR95
Re: Aide Pour Choix D'achat E60 Essence.
Bonjour
j'ai moi meme une 530i.
Poiur ce qui est de ton budget d'achat ça devrait le faire.
J'ai acheté la mienne il y a presque 6 mois à 16500 pour 86000kms.
Par contre je trouve souvent que ma voiture est "molle" (je sors d'un 330ci en meme temps
), donc je pense que la 520i va vraiment manquer de peche.
Pour ce qui est des couts d'entretien, il ne devrait pas avoir de grosses diference entre les deux modèles, ce qui êut faire augmenter la note c'est la taille des pneus.
Par contre le sensotronic n' a rien à voir avec la boite auto.
Par contre la BVA necessite une vidange tous les 150mkms environs.
j'ai moi meme une 530i.
Poiur ce qui est de ton budget d'achat ça devrait le faire.
J'ai acheté la mienne il y a presque 6 mois à 16500 pour 86000kms.
Par contre je trouve souvent que ma voiture est "molle" (je sors d'un 330ci en meme temps

Pour ce qui est des couts d'entretien, il ne devrait pas avoir de grosses diference entre les deux modèles, ce qui êut faire augmenter la note c'est la taille des pneus.
Par contre le sensotronic n' a rien à voir avec la boite auto.
Par contre la BVA necessite une vidange tous les 150mkms environs.
-
ok , pour ce qui est de la consommation , tu fais combien en reel (pas conso moyenne de odb) .
pour la bva , la vidange consiste a quelle operation exactement et combien cout elle chez bmw ?
pense tu vraiment que le 2.2 6l de la 520i soit vraiment mou ?
si cela n'est pas indiscret combien coute l'assuance tt risque pour une 530i e60 ( moi j'ai 50% de bonus).
je cherche une auto agreable (donc 6l ) et assez puissante pour effectuer des depassement en toute securité ,ce n'est pas la vitesse de pointe que je recherche.
pour la bva , la vidange consiste a quelle operation exactement et combien cout elle chez bmw ?
si cela n'est pas indiscret combien coute l'assuance tt risque pour une 530i e60 ( moi j'ai 50% de bonus).
je cherche une auto agreable (donc 6l ) et assez puissante pour effectuer des depassement en toute securité ,ce n'est pas la vitesse de pointe que je recherche.
- tomR95
Pour la conso, ça va de 8l5 (sur autoroute aux vitesse legales par mon epouse, moi j'y arrive pasxavroy a écrit :ok , pour ce qui est de la consommation , tu fais combien en reel (pas conso moyenne de odb) .

La vidannge consiste à changer donc l'huile

Pour moi l'assurance me coute 1250 euros en ts risque mais je suis en region parisienne et je n'ai que 40% de bonus.
Pour la mollesse de la 520i, c'est relatif.
Mais perso, je regrette souvent mon 330ci

- fredo78
Je pense pas que la 520 i soit un foudre de guerre, j'avais trouver ce moteur mou dans une 320 ci.
Après tout est relatif car avec 170 cv tes dépassements sont plus que correctes.
Question entretien, je n'en ai aucune idée tu devrais aller sur le site bmw et voir les tarifs que ta concession pratique pour l'entretien de la e60.
Après tout est relatif car avec 170 cv tes dépassements sont plus que correctes.
Question entretien, je n'en ai aucune idée tu devrais aller sur le site bmw et voir les tarifs que ta concession pratique pour l'entretien de la e60.
- damien josy
je pense egalement qu'une 520i sera un peu faible , et puis tu sera toujours en train de loucher sur les 530 en te disant m*rde , j'ai fait le c*n !
la difference de conso ne doit pas etre enorme , surtout que tu aura plus tendance a appuyer sur la 520 pour la faire avancer , alors qu'avec la 530 , un filet de gaz suffit
la difference de conso ne doit pas etre enorme , surtout que tu aura plus tendance a appuyer sur la 520 pour la faire avancer , alors qu'avec la 530 , un filet de gaz suffit

- kybo
+1 pour la 530i
le 520i trop mou, on se demande meme si c'est un 6 en ligne !
tu devrais essayer les 2 pour te rendre compte kil y a un monde entre ces 2 motorisations
le 520i trop mou, on se demande meme si c'est un 6 en ligne !
tu devrais essayer les 2 pour te rendre compte kil y a un monde entre ces 2 motorisations
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
SAlut
La série E60 nécessite un 3.0 litres pour un agrément de conduite.
Le nombre de chevaux du 2.0 litres, c'est relatif.
Ca dépend aussi du poids qu'il ont à trainer et la E60 est lourde.
A+
La série E60 nécessite un 3.0 litres pour un agrément de conduite.
Le nombre de chevaux du 2.0 litres, c'est relatif.
Ca dépend aussi du poids qu'il ont à trainer et la E60 est lourde.
A+
- alineo55
Tout est dis.330 CI a écrit :la difference de conso ne doit pas etre enorme , surtout que tu aura plus tendance a appuyer sur la 520 pour la faire avancer , alors qu'avec la 530 , un filet de gaz suffit
-
pour ce qui est de la consommation je suis pret a prendre une auto qui consomme jusqu'a 12l/100kms mais pas plus car apres ca devient un gouffre , donc je suis sure de ne pas les faire avec une 520i et j'espere que la 530i le face aussi.
pour ceux qui est du couple et de la puissance , je me suis renseigné chez delage sport , ils font une reprog qui fais gagner du couple et environ 15 cv de puissance ( en respectant les normes constructeur ) , cela permet de retrouver un peut plus d'agréement ?
sinon y as t'il des prorio de 520i E60 qui peuvent aussi me donné les temoignages et leurs impression sur l'auto et savoir si il regrette le manque de puissance par rappot a une 530i.
pour ceux qui est du couple et de la puissance , je me suis renseigné chez delage sport , ils font une reprog qui fais gagner du couple et environ 15 cv de puissance ( en respectant les normes constructeur ) , cela permet de retrouver un peut plus d'agréement ?
sinon y as t'il des prorio de 520i E60 qui peuvent aussi me donné les temoignages et leurs impression sur l'auto et savoir si il regrette le manque de puissance par rappot a une 530i.