Additifs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SLM3

Re: Additifs

Message par SLM3 »

Non jamais essayé désolé

manthe

Message par manthe »

llooping a écrit :Non, je ne me suis pas amusé à la passer sur banc, mais j'ai des retours positifs de pas mal de gens sur des forums Mercedes.

Pour la véracité du produit je pense pas que cela soit des conneries puisque il y a eut un huissier qui a prouvé l'efficacité du produit en question, le mec il a fait tourner sa caisse sans huile !!!

Et puis pour en avoir parler avec un vieux mécano à la retraite maintenant, pdt la guerre tous les P4 avait çà dans le moteur, le but était en cas de petage de carter d'huile ou méchante fuite il pouvait malgré tout évacuer les lieux sans huile (pas non plus aller à l'autre bout de la terre mais bon) et même dans les moteurs d'avions.

@+
J'ai été au 2B, c'est à dire service de grosse mécanique de l'armée et que ce soit sur P4, Willis, Sumb, Berlier, VAB, voiture du général ou quoi que ce soit il n'y a jamais eu d'additif ajouté à l'huile, que ce soit au Tchad ou en Irak.

manthe

Message par manthe »

g15 a écrit :le nettyant vidange c'est pas pour nettoyer quoi que ce soit
on va dire d'une facon simple ,c'est de liquifier plus l'huile pour un meilleur ecoulement lors de la vidange et rien d'autre

il faut la mettre dans ton moteur et faire tourner celui ci pendant 5 a 10 minutes pour le faire chauffer

avant de dire quoi que ce soit il faut bien essayer avant de juger :whistling:
C'est quoi ton travail ? Le mien mécanicien et dire qu'un nettoyant vidange sert juste à rendre l'huile plus fluide fallait oser. Remarques à une époque certains mettaient du gasoil pour nettoyer leur moteur certainement tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux pour les organes.

Ce qui me plait dans ce genre de réponse c'est que ça me donne du boulot avec tout ces gens qui croit en ces genres de produits et qui après viennent en atelier parce que le véhicule pisse l'huile de partout entre autre, ça me rapporte de l'argent et eux paie pour leur produit miracle plus mon intervention, donc continues ça m'évitera de connaitre la crise.

Dans un garage sérieux même sur la demande du client on n'utilise pas ces produits et faut vraiment que le client insiste comme un lourd pour qu'on en mette quand même.

Vu les rayonnages ça doit vraiment bien se vendre et tant mieux pour ces pseudo inventeur d'une technologie que des fabricant d'huile et des constructeurs n'ont jamais été capable de créer.

Après je suis comme beaucoup je ne demande qu'à être convaincu de leurs efficacités mais que les analyses soit faites par des pros, sur plusieurs véhicules et du long terme et pas par son propre fabricant. Ca me rappelle un peu le télé-achat avec leur produit miracle c'est toujours tout beau tout rose jusqu'à ce que ça arrive chez toi.

Marc2002

Message par Marc2002 »

[quote=Sun]
Pour des exemples concrets :

Avez vous tester ces produits ?

Additif qui fait tout :attention:

http://cgi.ebay.fr/Militec-1-500ml-Additif...93%3A1|294%3A50

J'utilise le militec-1 (acheté sur ebay us) similaire au P18 de mécarun (la couleur est identique mais la texture et l'odeur un peu différente), dans le moteur uniquement, mais je finirai par en mettre dans la boîte et le pont.

Le gain en conso rattrappe à peine le prix d'achat. L'effet est plus visible après la troisième vidange. A renouveler tous le 7 500 kms environs puisque le produit se dissout à longue sans laisser de dépôt. (à ce titre un collègue qui a près de 200 000 kilomètres sur trois voiture différentes approuve le P18 et à constaté qu'en ouvrant le moteur, le produit n'oxydait rien, ne bouffait pas les joints et ne "collait" pas les pièces comme peut le faire le métal 5. Pour ce dernier il y aurai des différence entre le bleu grand public et le noir pour les pro). Ce même collègue à gagner jusqu'à 1 litre au cent avec le P18 sur une audi 4x4 en en mettant dans la boîte, le pont, et le moteur. En faite à 120 km/h il est désormais à la conso annoncé par le constructeur, ce qui n'était pas le cas à l'achat de la voiture (d'occasion)

Le gain en conso à vitesse stabilisé ( à 90 km/h) je l'estime à 0.4 litres au 100.

Le moteur est un poil plus silencieux, un poil plus souple (c'est quand même appréciable, ça évite parfois de devoir rétrograder où avant en forçant il y avait plus de tendance au "cognement" du moteur à très bas régime) et un poil plus vif en accélération. Rien de révolutionnaire mais un petit plus substenciel sur les points évoqués.

eresis

Message par eresis »

manthe a écrit :C'est quoi ton travail ? Le mien mécanicien et dire qu'un nettoyant vidange sert juste à rendre l'huile plus fluide fallait oser. Remarques à une époque certains mettaient du gasoil pour nettoyer leur moteur certainement tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux pour les organes.

Ce qui me plait dans ce genre de réponse c'est que ça me donne du boulot avec tout ces gens qui croit en ces genres de produits et qui après viennent en atelier parce que le véhicule pisse l'huile de partout entre autre, ça me rapporte de l'argent et eux paie pour leur produit miracle plus mon intervention, donc continues ça m'évitera de connaitre la crise.

Dans un garage sérieux même sur la demande du client on n'utilise pas ces produits et faut vraiment que le client insiste comme un lourd pour qu'on en mette quand même.

Vu les rayonnages ça doit vraiment bien se vendre et tant mieux pour ces pseudo inventeur d'une technologie que des fabricant d'huile et des constructeurs n'ont jamais été capable de créer.

Après je suis comme beaucoup je ne demande qu'à être convaincu de leurs efficacités mais que les analyses soit faites par des pros, sur plusieurs véhicules et du long terme et pas par son propre fabricant. Ca me rappelle un peu le télé-achat avec leur produit miracle c'est toujours tout beau tout rose jusqu'à ce que ça arrive chez toi.
Pour les nettoyant vidange je suis ok avec toi.
En effet , cest produits sont efficasse.Le probleme c'est que la crasse que vous allez decoller risque de boucher ensuite les petits canaux de lubrification.
En utilisant une huile 100% synthétique , les dépôts seront retirés progressivement au fil du temps.

Ensuite , pour les "hyperlubrifiants " j'ai pas assé d'expérience et de recul pour vous dire si c'est correct.La seule chose qui me parait bien c'est le mecacyl car je l'ai testé.Les autres je sais pas....

Question con : Comment fait metal5 pour remetaliser le moteur ? Ben ouai j'ai du mal a comprendre comment les particules contenues dans ce produit vont venir adhérer aux pièces métalique ??!!! Magie ? :whistling: :whistling:

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

manthe

Message par manthe »

Pour le remétalisant c'est assez simple, les particules sont du métal tendre qui vient se déposé par friction et compression.
C'est efficace seul soucis étant du métal tendre il repart presque aussi vite qu'il est arrivé.
En le mettant et roulant un peu le temps que ça se dépose le taux de compression du moteur peut remonter de pas mal, mais très rapidement il redescend et retrouve son niveau d'avant utilisation du produit.
Après vu le prix est-ce que ça vaut le coup c'est à chacun de voir et surtout de savoir ce que l'on veut.

Pour un moteur rincé peut d'intérêt, pour un moteur qui a perdu un ou deux points de compression est on assez sensible pour ressentir la différence.

g15

Message par g15 »

shining42 a écrit :Oui bin cest sur on peut pas faire lamour a sa voiture et regarder la route en meme temps :rolleyes:

ah bon moi qui voulait essayer ! :thup: :yaho:

moi j'ai vu mieux , mettre de l'huile vous savez a leclerc a 7 euros le bidon et le gars me dit je cite :De l'huile c'est de l'huile

non mais comment il arrive a vendre un pareil bidon ????????

jamais essayer et meme pour depanner c'est pas ce que je prendrai !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

g15 a écrit :ah bon moi qui voulait essayer ! :thup: :yaho:

moi j'ai vu mieux , mettre de l'huile vous savez a leclerc a 7 euros le bidon et le gars me dit je cite :De l'huile c'est de l'huile

non mais comment il arrive a vendre un pareil bidon ????????

jamais essayer et meme pour depanner c'est pas ce que je prendrai !

attention a ce que l'on pourrais croire mais l'huile de leclerc je l'utilise pour ma super5 ,c'est extralub
jamais eu de probleme depuis plus de 50 000 km avec ça ,vidange tt les 7000 8000 km
donc ça marche sinon je pense que tu n'en verrai pas ds les rayon ,apres en mettre ds des moteur performant j'ai jms essayer et je ne testerai pas , meme si il y a le tampon bmw long life en 5w40 :rolleyes: je prefere castrol
meme si je pense que ça ne risque rien mais le bidon coute plus que 7eur tt est relatif
bon courage :rolleyes:

eresis

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :attention a ce que l'on pourrais croire mais l'huile de leclerc je l'utilise pour ma super5 ,c'est extralub
jamais eu de probleme depuis plus de 50 000 km avec ça ,vidange tt les 7000 8000 km
donc ça marche sinon je pense que tu n'en verrai pas ds les rayon ,apres en mettre ds des moteur performant j'ai jms essayer et je ne testerai pas , meme si il y a le tampon bmw long life en 5w40 :rolleyes: je prefere castrol
meme si je pense que ça ne risque rien mais le bidon coute plus que 7eur tt est relatif
bon courage :rolleyes:
Il faut expliquer.

En effet chez Leclerc ya un bidon d'huile de merde 15w40 mais qui est très utile pour les vielle voitures (ma 4L estivale ne peut tourner qu'avec ça )

Ensuite , ya l'extralub , qui existe en 5w40 100% synthèse , même si je la mettrai pas dans ma BM , c'est une excellente huile (fabriqué par Total )

En cas de dépannage , il vaut mieux rouler avec de l'huile pour tracteur que sans rien , quitte a faire 2 vidange de successives ensuite.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

eresis a écrit :Il faut expliquer.

En effet chez Leclerc ya un bidon d'huile de merde 15w40 mais qui est très utile pour les vielle voitures (ma 4L estivale ne peut tourner qu'avec ça )

Ensuite , ya l'extralub , qui existe en 5w40 100% synthèse , même si je la mettrai pas dans ma BM , c'est une excellente huile (fabriqué par Total )

En cas de dépannage , il vaut mieux rouler avec de l'huile pour tracteur que sans rien , quitte a faire 2 vidange de successives ensuite.

en fait extralub marque repere de leclerc existe en plusieurs grades 5w40 10w40....
moi je met de la 10w40 pour ma sup sup celle qui a le tampon bm longlife c'est la 5w40

voilou!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »