Achat D'une E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jifou85

Re: Achat D'une E21 320/6

Message par jifou85 »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Bravo pour l'acquisition de cette 320/6 :P
Question JA si tu es déja en 15" trouver des Alpina (des vrais) peut s'averer long et couteux ...
d'autant plus comme tu as le spoiler BBS d'installé à l'avant, les jantes ne cocorderaient pas.
Dirige toi plutot vers de BBS Mahle 15" pour E21 (ET12)

A+ Jason ^_^
tout a fait d'accord c'a n'ira pas ensemble et puis comme ça tu me revend ton beau spoiler bbs lol

bonne chance pour la suite

arslane

Message par arslane »

KOULECH MABROUK!!!! LA BM!!! :surprise:
ce qui veux dire en arabe : que ton achat t'apporte santé et prospérité a son volant.
je sais que c'est un peu philosophique mais bon ,on est comme ça nous :rolleyes:
belle voiture , j'ai la même, tu verra elle a un moteur assez puissant et coupleux accompagné d'un fonctionement velouté;

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

arsou a écrit :tu verra elle a un moteur assez puissant et coupleux accompagné d'un fonctionement velouté;
c'est exactement ça :D même le son est différent d'avec une 323i (outre le systeme de carburation qui fait déjà une nuance).
Le son d'un M20B20 est plus feutré, étouffé que celui du B23 qui est plus clair et métallique. (c'est léger, mais ça s'entend comme diff)

la 320/6 a de tres bonnes qualités que la 323i surpasse evidemment en performances, mais la performance ne fait pas tout :P

A+ Jason ^_^
PS : je garde mon spoiler Alpina (si c'était bien ce que tu voulais me proposer comme échanger :D)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ytse_Jam a écrit :c'est exactement ça :D même le son est différent d'avec une 323i (outre le systeme de carburation qui fait déjà une nuance).

... Et les deux silencieux AR de la 323i qui y sont aussi pour quelque chose :wink2:
Pour avoir eu les deux, je confirme que le son est plus velouté, plus feutré et presque plus joli sur ma 320 carbu, et plus rauque, rageur à l'accélération sur ma 323i.
Ensuite, il faut voir que deux autos identiques en usine ne vivent pas pareil ensuite, s'usent différemment, et deux 320 à notre époque peuvent avoir un bruit très différent.
Tout comme des performances différentes. J'ai eu deux 320, l'une était très nerveuse, et l'autre était plus molle, pourtant bien soignée, entretenue.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Serge :)

Je parlais du son qui provient du compartiment moteur :P pas de la sonorité à l'échappement.
Car même avec un échappement identique deux 320 peuvent ne pas faire le même son.

J'ai vraiment noté une différence (outre le cliquetis bien particulier de l'injection K-Jet) du son entre les deux.
J'ai essayé les deux à plusieurs reprises (320/6 et 323i)
Image

whode

Message par whode »

@ arsou: Merci ! j'espère qu'on vivra de grands moments et le plus longtemps possible ^_^
@ Jason: Heu non merci pour ton spoiler Alpina...jpréfère mon BBS :whistling:
Sinon je pense que c'est pas un foudre de guerre niveau puissance (pourtant 122cv) alors que je sors d'un scénic 1,4L et d'un clio 1,5 dci 105 toutes deux asseptisées... Mais niveau sensations...wouarf ! ça met une valise aux récentes ^_^
En ce qui concerne le son... :amen: Je pense déjà au collecteur inox que papounet pourrait me faire.... :innocent:
Image BMW, un art de vivre !

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:lol: pour l'échange tant mieux j'aime pas trop le BBS... il alourdi trop la bouille de requin de la E21 :D (ceci est un avis perso, pas taper :P )

Sinon pour le collecteur inox, ton papounette il pourrait pas faire un lot de collecteur inox ... voir carrément des lignes inox ? :innocent: :D

A+ Jason ^_^
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

On a beau dire, ces "Sharknose, quelle gueule quand même :wub:

A+

pier

Message par pier »

Tu ne mettrais pas en vente tes jantes actuelles à tout hasard ? :innocent:

whode

Message par whode »

désolé mais je ne vens pas les jantes...
Sinon pour les collecteurs je demanderai à mon père (dès qu'il aura du temps). il retappe une 402 donc ça prend bcps de temps. Et jpense que ça passera à terme par une ligne comlète inox :surprise:
Si il peux en faire une ou deux de plus jvous dirai :) Mais par contre le brut €€€ ^_^ mais bon j'ai vu les prix de collecteur 850€...fiou ça pik ^_^
Image BMW, un art de vivre !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »