Problème à Froid Sur 320i E36 M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
phip_3l2

Problème à Froid Sur 320i E36 M50

Message par phip_3l2 »

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps j'ai remarqué que titine à du mal à froid!! c'est à dire qu'elle est très poussive qu'elle prends mal ses tours etc... et dès qu'elle est chaude elle remarche normalement!!!

Je pense à un éventuel problème de richesse du mélange (mais je ne suis pas sûr) j'ai vu que le départ à froid sur les M50 était géré par l'électronique et non par un petit circuit parallèle d'admission d'air comme sur les M20.

Bon voilà j'en sais pas tellement plus et j'y connais pas grand chose en méca... donc si vous aviez une piste ou une idée se serait sympa, le problème n'est génant qu'a froid mais j'ai peur des séquelles!!

Merci :)
Une Porsche, une vache, une patate... et une BM

Drow

Re: Problème à Froid Sur 320i E36 M50

Message par Drow »

Bonjour,

Pour ne pas trop te retrouvé submergé commence par contrôler visuellement l'ensemble de tes durites d'admission d'air. En effet les turbulence à froid serons plus sensible qu'a chaud si tu as des fuites ou craquelures;

Tu as des paliers d'accélération ? des broutes broutes ? des coupures ? tu fume ? des bruits annormaux ?

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

Merci Drow pour ta réponse rapide :surprise:

je vais vérifier les durites ce soir!! par contre qd tu parles des durites d'admissions tu parles de celles qui se trouve sous le collecteur d'admission? parce que à par la grosse durite qui va au papillon je ne vois pas trop ou elles sont!!...

sinon je n'ai pas constaté de paliers d'accélération, de broutes broutes, de coupures particulières, je n'ai pas spécialement de fumées non plus et il y a un petit bruit à chaud qu'elle n'avait pas il y a un certain temps, mais je pense que ça viens plutôt de la boite...

Drow

Message par Drow »

Alors oui contrôle le gros Coude d'admission qui va au papillion

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

Bon alors,

j'ai jeté un oeil sur le coude d'admission et il me parait en bon état !! donc y a-t-il d'autre durite d'admission d'air à vérifier? est ce qu'il peut y avoir des soucis dans la boite à air??

voilà Drow ou quelqu'un si vous avez une idée...

Merci :unsure:

toufoutouf

Message par toufoutouf »

L'as tu demonte et controlé même en dessous?

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

argh!!! non je l'ai regardé surtout sur les parties visibles et je l'ai tatoner mais j'ai pas senti de fissures!!

je vais essayer de regarder un peu mieux... :whistling:

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

Bojour,

Bon j'ai regardé un peu plus en détail et je n'ai rien vu de plus!! :unsure:

J'ai parcouru pas mal le forum et je me demande si mon problème ne pourrait pas venir de le sonde de température d'air...

Qu'en pensez vous??? est ce que ça pourrait correspondre a mes symptomes?? (enfin à ceux de titines! ;) )

Merci

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Ta voiture a peut etre des pb mais laisses la chauffer avant de taper dedans, c jamais bon pr un moteur de le soliciter a froid.
mm pr une essence il faut laisser monter en temperature avant d aller chercher les tours.
coupe 318is E36

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

oui je sais mais je ne tire pas dedans à froid!! c'est pour avancer normalement qu'elle galère!!! j'ai l'impression d'avoir une énorme perte de couple avant qu'elle soit chaude... et toujours sans tirer dedans dès qu'elle arrive à température hop je me retrouve avec le couple normal, je n'est pas besoin d'être dans les tours pour ressentir le problème...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »