Salut à tous, voila j'aurais besoin d'un avis.
J'ai mon vase d'expension de LDR qui a une micro fissure, je souhaite le changer, mais je voudrais savoir si après cela une purge entière du circuit est necessaire?
Je pose cette question car le liquide est récent, et si je peux éviter de repurger tout le système et perdre moins de temps...
Merci pour vos réponse.
Vase D'expansion 525 Tds E34
- fredo78
Re: Vase D'expansion 525 Tds E34
1 petit up pour remonter le post.
- octobre
Salut Fredo
Non pas du tout obligé, tu refais l'appoint les bulles d'air remontent toutes seules.
A+
Non pas du tout obligé, tu refais l'appoint les bulles d'air remontent toutes seules.
A+
- fredo78
Ok je te remercie, je vais commander mon vase chez bmw merci. 
- octobre
Prends de l'occaz c'est pas une pièce d'usure.
A+
A+
- fredo78
oui je vais voir la différence de prix, j'avais payé un mécano pour changer mon flexible d'echappement et je pense que c'est lui qui en est la cause, j'ai vu qu'il avait démonté mon vase avec des durites mal remonté.
Si le vase neuf n'est pas chère ba je le prends neufs car il a bien jaunit mine de rien, si c'est onéreux ba je vais prendre un en occaz, en tout cas merci pour tes interventions
Par contre lors du remontage que me conseilles tu ?
De laisser tourner le vase avec bouchon ouvert pour que les bulles remonte, ou bien remplir le vase et fermé?
Si le vase neuf n'est pas chère ba je le prends neufs car il a bien jaunit mine de rien, si c'est onéreux ba je vais prendre un en occaz, en tout cas merci pour tes interventions
Par contre lors du remontage que me conseilles tu ?
De laisser tourner le vase avec bouchon ouvert pour que les bulles remonte, ou bien remplir le vase et fermé?
- octobre
Non tu peux le laissé ouvert pas de probleme.
Tu ne vas pas en perdre beaucoup t'en fait pas, tu défais les durites et tu les gardes bien en l'air pour pas qu'elles se vident.
Tu remets ton nouveau vase, tes durites tu fais l'appoint et c'est tout.
Ton vase est le plus haut sur le circuit donc si tu gardes bien les durites en l'air tu devrais perdre rien d'autre que ce qu'il y a dans ton vase d'expansion
A+
Tu ne vas pas en perdre beaucoup t'en fait pas, tu défais les durites et tu les gardes bien en l'air pour pas qu'elles se vident.
Tu remets ton nouveau vase, tes durites tu fais l'appoint et c'est tout.
Ton vase est le plus haut sur le circuit donc si tu gardes bien les durites en l'air tu devrais perdre rien d'autre que ce qu'il y a dans ton vase d'expansion
A+
- fredo78