[résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
luna59

Re: [résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Message par luna59 »

coucou les potos!!

je vais vous en dire une bonne!!

pas de mécanique car la voiture n'a pas bougé d'un poil depuis cette nouvelle panne...

j'ai reçu un courrier de réponse de l'avocat aujourd'hui
je vous passe le blabla pour en venir au plus marrant!!

citations : "Je tiens à vous préciser que Monsieur ****** n'entend nullement regler la somme de 1500€demandé par Mr *****
Il n'est en effet nullement responsable des problèmes subis par la BMW postérieurement à sa vente et à sa livraison.
Mr ****** a indiqué à Mr ***** faire vérifier le véhicule et notamment faire vérifier sa compression par un des ses amis garagiste qu'il avait dans la région d'Antibes (merci je l'aurais fait avant blaireau!!! )
Cette vérification a sans doute été faite postérieurement à la vente lorsque Mr ****** a été en possession du véhicule.
Lors du remontage des bougies, l'une d'elle a sans doute été mal repositionnée dans son pas de vis et c'est la raison pour laquelle après 900km elle s'est désolidarisée de la culasse et a causé des dommages au moteur. (merci c'est ce qui a du se passer précédement!! )

Mr ****** ne peut donc nullement etre tenu pour responsable en quoi que ce soit de ce fait puisque , d'une part , il ne s'agit pas d'un vice caché , les bougies n'étant pas un élément susceptible d'etre affectées d'un tel vice et d'autre part aucun intervention n'avait été effectuée par Mr ***** depuis plusieurs années
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une bougie en roulant à tendance à serrer plutot qu'à se désolidariser et ne peut , par conséquent etre expulsée de son logement.

Il n'existe aucun élément juridique susceptible d'engager la responsabilité de Mr ****** et ce dernier en tout état de cause ne donnera pas suite à la réclamation de règlement à l'amiable.

il est pas magik celui là????????

et ma protection juridique me dit que à la suite de ce courrier ils classent l'affaire!!!

je vais te les secouer ceux là aussi!!!!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :coucou les potos!!

je vais vous en dire une bonne!!

pas de mécanique car la voiture n'a pas bougé d'un poil depuis cette nouvelle panne...

j'ai reçu un courrier de réponse de l'avocat aujourd'hui
je vous passe le blabla pour en venir au plus marrant!!

citations : "Je tiens à vous préciser que Monsieur ****** n'entend nullement regler la somme de 1500€demandé par Mr *****
Il n'est en effet nullement responsable des problèmes subis par la BMW postérieurement à sa vente et à sa livraison.
Mr ****** a indiqué à Mr ***** faire vérifier le véhicule et notamment faire vérifier sa compression par un des ses amis garagiste qu'il avait dans la région d'Antibes (merci je l'aurais fait avant blaireau!!! )
Cette vérification a sans doute été faite postérieurement à la vente lorsque Mr ****** a été en possession du véhicule.
Lors du remontage des bougies, l'une d'elle a sans doute été mal repositionnée dans son pas de vis et c'est la raison pour laquelle après 900km elle s'est désolidarisée de la culasse et a causé des dommages au moteur. (merci c'est ce qui a du se passer précédement!! )

Mr ****** ne peut donc nullement etre tenu pour responsable en quoi que ce soit de ce fait puisque , d'une part , il ne s'agit pas d'un vice caché , les bougies n'étant pas un élément susceptible d'etre affectées d'un tel vice et d'autre part aucun intervention n'avait été effectuée par Mr ***** depuis plusieurs années
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une bougie en roulant à tendance à serrer plutot qu'à se désolidariser et ne peut , par conséquent etre expulsée de son logement.

Il n'existe aucun élément juridique susceptible d'engager la responsabilité de Mr ****** et ce dernier en tout état de cause ne donnera pas suite à la réclamation de règlement à l'amiable.

il est pas magik celui là????????

et ma protection juridique me dit que à la suite de ce courrier ils classent l'affaire!!!

je vais te les secouer ceux là aussi!!!!!
Comprends rien.. :unsure:

T'as fait vérifier tes compressions après l'achat ?

Ils sont au courant ?

A+

octobre

Message par octobre »

Moi des fois je me dis que je suis pas normal, à voir tous vos réactions calmes et réfléchis... :whistling: :innocent:

luna59

Message par luna59 »

pascal62 a écrit :SAlut

Comprends rien.. :unsure:

T'as fait vérifier tes compressions après l'achat ?

A+

bah non justement !!!
je sais même pas comment il a osé ecrire ça!!!

antibes c'est à 10 bornes de Nice!!
je l'aurait fait avant de l'acheter si c'était ça!!!
et puis connais sonson la bas moi!!!

Invité

Message par Invité »

SAlut

Donc; Qu'est ce qui leurs permet de dire que tu es intervenu sur le moteur ? Quelles preuves est à leurs disposition.

Ensuite , ils tombent dans le piège vieux comme le monde des vendeurs. (J'expliquerai plus tard) en reconnaissant par écrit que leur client n'a fait aucun entretien pendant des années. Faut pas s'étonner si sa voiture tombe en sucette. Il est la le problème, plusieurs années sans changer ses bougies.

C'est quoi ces blaireaux qui utilisent juridiquement et à plusieurs reprises le terme "Sans doute" on est pas à TF1.

Félicite le aussi pour l'invention des bougies qui se serrent en roulant.

Si t'as besoin d'un courrier, n'hésites pas.

A+

sifeddine

Message par sifeddine »

Donc; Qu'est ce qui leurs permet de dire que tu es intervenu sur le moteur ? Quelles preuves est à leurs disposition.

Ensuite , ils tombent dans le piège vieux comme le monde des vendeurs. (J'expliquerai plus tard) en reconnaissant par écrit que leur client n'a fait aucun entretien pendant des années. Faut pas s'étonner si sa voiture tombe en sucette. Il est la le problème, plusieurs années sans changer ses bougies.

C'est quoi ces blaireaux qui utilisent juridiquement et à plusieurs reprises le terme "Sans doute" on est pas à TF1.

A+
+1

Salut Oliv,

ça sent le courrier type et dénué de toute connaissance en mécanique, probablement écrit par un stagiaire ou un avocat payé au forfait.

Il ne faut pas laisser ce courrier sans réponse et reprendre point par point tous les éléments et arguments contradictoires gentiment donné par la partie adverse.

luna59

Message par luna59 »

ma réponse est partie dans les minutes où j'ai lu ces idioties... :wink2:

incroyable non?? :pinch:

kawaH2

Message par kawaH2 »

A+
non, avec la durée de vie des bougies actuelles, je pourrais être encore en bougies d'origine, au bout de 8ans, et au rytme ou je roule, encore 4 ans. (par contre je ne connais pas la périodicité pour les E36)
par contre, les bougies qui se serrent toutes seules, c'est une première :blink:

luna59

Message par luna59 »

j'avais retracé l'historique de mémère.

en fait les bougies ont été changées en garantie à 16000km la première année.
après je ne sais pas...

Mais l'avocat a tendu le baton pour se faire taper dessus là... :rolleyes:

compact2222

Message par compact2222 »

Assez impressionant ce courrier !!!!!! :ranting:
Heureusement qu il n a pas ete livré en main propre! Perso y aurai des claques qui voleraient !!!!
-Et la cerise, c'est ta protection juridique qui à la lecture de ce courrier clos le dossier!!!!!
Du grand n importe quoi
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »