Problème De Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
philo1971

Re: Problème De Chauffage

Message par philo1971 »

DIDSTY a écrit :Donc la d'après ce que tu me dis le coté droit merde en ne faisant que du chaud.

Pour moi je ne vois que la vanne de régulation de chauffage.

Si tu as regardé les liens que je t'ai envoyé il y a les test et mesures que tu peux effectuer pour vérifier au moins le pilotage electronique des vannes de chauffage.
bonjour a toi, voila j'ai testé les électrovannes suivant ce que tu m'a envoyé et si je ne me trompe c'est le système de pilotage ou les (la) sonde(s) de température intérieur, mais je ne sais pas ou c'est dernières se trouve comme le système de pilotage si je comprend bien c'est les commandes au tableau de bord
une voiture c'est bien une BM c'est mieux

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour les sondes de température tu vas les trouver aux pieds, une au dessus du repose pieds coté conducteur, ca ressemble à un truc noir circulaire avec un trou et quand tu démontes comme pour l'acces au fils en dessous du va voir un tuyau avec un connecteur à 2 fils.
a l'interieur il y a un capteur et une sorte de mousse fine qui doit etre dans un sale etat et tres encrasse, voir qui tombe en miette.

Je te conseille de sortir cette vielle mousse et de la remplacer par quelque chose d'équivalent, genre mousse tres fine, de quoi laisser passer l'air (le tuyau est relié à la pompe à vide, qui pilote le mastervac (aide au freinage) oui je sais c'est bizarre)

Et pour l'autre tu devrais la trouver au niveau boite à gant mais en dessous, toujours au niveau des pieds.

Je pense que déjà un petit nettoyage ne fera pas de mal.

Pour ce qui est de la console centrale, j'ai essayé de la demonter pour changer des ampoules et je t'avoue que c'est mission ko lanta.
De mémoire j'ai viré le poste et l'horloge ou l'ODB, pour décrocher les tringles et sortir la console. Mais je doute que ton pb vienne de là.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

philo1971

Message par philo1971 »

DIDSTY a écrit :Pour les sondes de température tu vas les trouver aux pieds, une au dessus du repose pieds coté conducteur, ca ressemble à un truc noir circulaire avec un trou et quand tu démontes comme pour l'acces au fils en dessous du va voir un tuyau avec un connecteur à 2 fils.
a l'interieur il y a un capteur et une sorte de mousse fine qui doit etre dans un sale etat et tres encrasse, voir qui tombe en miette.

Je te conseille de sortir cette vielle mousse et de la remplacer par quelque chose d'équivalent, genre mousse tres fine, de quoi laisser passer l'air (le tuyau est relié à la pompe à vide, qui pilote le mastervac (aide au freinage) oui je sais c'est bizarre)

Et pour l'autre tu devrais la trouver au niveau boite à gant mais en dessous, toujours au niveau des pieds.

Pour ce qui est de la console centrale, j'ai essayé de la demonter pour changer des ampoules et je t'avoue que c'est mission ko lanta.
De mémoire j'ai viré le poste et l'horloge ou l'ODB, pour décrocher les tringles et sortir la console. Mais je doute que ton pb vienne de là.
merci bcp je vais regarder aux sondes ce we encore merci je te tien au courant

philo1971

Message par philo1971 »

DIDSTY a écrit :Pour les sondes de température tu vas les trouver aux pieds, une au dessus du repose pieds coté conducteur, ca ressemble à un truc noir circulaire avec un trou et quand tu démontes comme pour l'acces au fils en dessous du va voir un tuyau avec un connecteur à 2 fils.

c'est encore moi, je viens d'essayer de trouver la sonde de droite coté passager, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble. J'ai démonter la boite a gants, le cache haut parleur, ainsi que le cache coté console centrale et le morceau de moquette, et je n'ai rien vu, faut-il démonter le support de la boite a gants ainsi que tout le capitonnage qui se trouve part dessus?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »